CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Linux installable sur carte SD ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ErwannDeRetour ErwannDeRetour
MP
Niveau 7
22 février 2017 à 20:58:52

Salut,
J'hésite à choisir entre une carte SD (économique) et un SSD (plus cher) pour Linux, des Linuxiens savent si une carte SD est reconnue de la même manière qu'un disque à mémoire flash ?
Mes deux distributions seront Ubuntu et SteamOS.
Merci d'avance de vos réponses.

alois3 alois3
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 21:02:53

c'est pas la même chose, on ne peut pas comparer un ssd et une carte sd vu que c'est pas la même technologie, d’où le prix !

tu n'auras pas les quelques avantages du ssd, la carte sd c'est juste bon en stockage ou autre, mais pas pour une distribution quel-quel soit.

de plus les réécritures sur les cartes sd sont très limité.

et mettre un ssd pour une dristri linux , pas sur que cela soit avantageux, pour un serveur par contre oui, pour les temps d'acces

Message édité le 22 février 2017 à 21:05:11 par alois3
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2017 à 21:21:22

c'est pas la même chose, on ne peut pas comparer un ssd et une carte sd vu que c'est pas la même technologie, d’où le prix !

Oui l'un est fait pour des écritures ponctuelles et limité et l'autre pour un usage intensif. Après si c'est pour une utilisation serveur avec un SSD ou un HDD derrière une clé usb ou une carte sd ça peut le faire si tu prends le soin de déporter /var et /tmp sur le HDD/SSD.

mettre un ssd pour une dristri linux , pas sur que cela soit avantageux

En fait si ça l'est, ça améliore grandement le temps de démarrage de l'OS. Je suis passé de 1m50s à 35s avec le SSD. Pour la rapidité des applications peu de différence notable.

pour un serveur par contre oui, pour les temps d'acces

Justement à part pour un serveur très haute disponibilité le SSD n'as pas beaucoup d’intérêt vu le rapport coût/stockage.
Temps de démarrage plus rapide ? Pourquoi faire, un serveur ne se redémarre presque jamais sauf en cas de panne électrique.
Temps d'accès plus court ? Les temps d'accès des HDD en 7200 rpm sont déjà excellents mais ça peut être un argument. Mais il faut vraiment en avoir besoin.

Au fait l'auteur pourquoi t’embêter à faire un dualboot SteamOS/Ubuntu alors que tu peux installer le client Steam sur Ubuntu ?

ErwannDeRetour ErwannDeRetour
MP
Niveau 7
22 février 2017 à 21:28:11

Comme je l'ai écrit dans un article dédié à ça justement, je veut tester les deux dans un premier temps sans passer par une machine virtuelle et je choisirais celui qui me conviendra le mieux.
Et non ce n'est pas pour un serveur, je partirais donc sur un SSD de 500 Go voire 1 To (le prix par contre que ce soit du 500 Go ou du 1 To, on le sent mais je veut passer à la vitesse supérieure :hap:).

Message édité le 22 février 2017 à 21:29:32 par ErwannDeRetour
alois3 alois3
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 21:33:11

Temps de démarrage plus rapide ? Pourquoi faire, un serveur ne se redémarre presque jamais sauf en cas de panne électrique.

attention je ne parle pas de temps de démarrage, je parle d’accès client distant ;)
et rien d'autre, je ne fait pas allusion au démarrage etc ..

juste le temps d’accès client qui est très appréciable

Message édité le 22 février 2017 à 21:33:24 par alois3
alois3 alois3
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 21:34:56

Le 22 février 2017 à 21:28:11 ErwannDeRetour a écrit :
Comme je l'ai écrit dans un article dédié à ça justement, je veut tester les deux dans un premier temps sans passer par une machine virtuelle et je choisirais celui qui me conviendra le mieux.
Et non ce n'est pas pour un serveur, je partirais donc sur un SSD de 500 Go voire 1 To (le prix par contre que ce soit du 500 Go ou du 1 To, on le sent mais je veut passer à la vitesse supérieure :hap:).

Le 22 février 2017 à 21:28:11 ErwannDeRetour a écrit :
Comme je l'ai écrit dans un article dédié à ça justement, je veut tester les deux dans un premier temps sans passer par une machine virtuelle et je choisirais celui qui me conviendra le mieux.
Et non ce n'est pas pour un serveur, je partirais donc sur un SSD de 500 Go voire 1 To (le prix par contre que ce soit du 500 Go ou du 1 To, on le sent mais je veut passer à la vitesse supérieure :hap:).

mais il me semble que steam et sous Debian non ?

après Ubuntu je ne suis pas friand, mais c'est perso
rien de mieux qu'un bon Debian

ErwannDeRetour ErwannDeRetour
MP
Niveau 7
23 février 2017 à 03:53:43

Steam OS est sous Debian oui.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment