CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam OS:Multimédia ou complet ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ErwannDeRetour ErwannDeRetour
MP
Niveau 7
20 février 2017 à 17:48:46

Salut,
Je suis tenter par l'environnement SteamOS mais je souhaite savoir si c'est un OS complet ou un OS multimédia (jeux, musiques, séries/films) auquel cas, il me faudra un dual boot afin d'avoir accès à un Linux complet non dédié au jeu.

Le-Respect Le-Respect
MP
Niveau 9
20 février 2017 à 18:53:46

je te conseille de demander sur le forum Linux (et éventuellement sur le forum SteamOS même si il est désert).

D'après wikipédia, il n'y a par défaut pas de gestionnaire de fichier ni d'utilitaires courants, mais on peut en installer et les utiliser depuis un environnement Gnome Shell : ça reste un OS Debian avant tout.

MaoMeth MaoMeth
MP
Niveau 9
20 février 2017 à 19:09:39

essaye en machine virtuelle avant, au pire

MaoMeth MaoMeth
MP
Niveau 9
20 février 2017 à 21:16:58

Le 20 février 2017 à 20:55:49 MS-Windows a écrit :
Ben ça reste du linux, donc par définition, incomplet et bas de gamme... :( (et en plus, vérolé par valve, la totale, quoi :rire: )

Merci pour ton intervention constructive.

MS-Windows MS-Windows
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 08:40:37

C'est linux desktop tout entier qui est voué à mourir...

MaoMeth MaoMeth
MP
Niveau 9
21 février 2017 à 12:32:23

ptdr ça fait 20 ans que tout le monde dit que Linux va mourir sous prétexte que c'est un OS de niche, ses parts de marché restent faibles mais ne baissent même pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2017 à 12:39:41

Pour information MS-Windows tu devrait te mettre à jour.
Linux est partout aujourd'hui, tu es en train d'utiliser du Linux quand tu post sur JVC, quand tu fait ta belle syncro avec Onedrive, Google Drive et Office365 tu utilise du Linux, Microsoft lui même fait tourner toute son infra cloud avec du Linux. Alors si tu pense que c'est vraiment de la merde, je te suggère pour commencer de jeter ta box ou ton routeur qui fonctionne très probablement avec un OS Linux.

MS-Windows MS-Windows
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 12:44:28

Où j'ai parlé de linux serveur ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2017 à 13:15:05

Nul part c'est ça qui est beau. Linux peut faire fonctionner indifféremment des serveurs, des équipements embarqués (voitures), des gps, des box, des routeurs, des smartphones, des objets connectés, des frigos ou des «maisons intelligentes» et des pc de bureau.

Le desktop Linux sera toujours en minorité et alors ? C'est pas dramatique. Le noyau Linux occupe déjà la majorité des autres usages. Et Windows il sait faire quoi à les jeux AAA et Office ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2017 à 13:23:04

Connais pas du tout steam os mais si il est voué à mourir dommage.
Après cela ce comprends vu la concurrence entre pc ps4 xbox les gens ont leur système et ne changerons pas.

ErwannDeRetour ErwannDeRetour
MP
Niveau 7
21 février 2017 à 17:45:45

Merci de vos conseils, l'aventure Windows s'arrête là pour moi en tout cas, je me prendrais Steam OS avec un Ubuntu, ça me fera un dual boot Linuxien, parfait pour mon nouveau monde puis même si faut attendre pour que les dernières nouveautés Steam sortent, c'est pas un mal surtout vu l'optimisation désastreuse à la sortie de la plupart des jeux, Steam doit pas avoir loin de 1000 jeux sur Linux, j'ai de quoi m'occuper.

MS-Windows MS-Windows
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 19:34:30

Ahah, ça parle d'optimisation désastreuse... alors que les jeux sur linux tournent avec 40% de frames en moins comparé à un Windows 10 :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2017 à 20:04:15

Une sage décision.
Abandonné Windows apporte une liberté inégalé

ErwannDeRetour ErwannDeRetour
MP
Niveau 7
21 février 2017 à 20:11:45

L'autre raison qui fait que je veut Linux est que j'ai pris la sale habitude de prendre mes jeux de manière illicite et j'ai décider de me mettre face à mes responsabilités, sur Linux, je n'aurais d'autre choix que de les achetés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2017 à 20:24:35

Ahah, ça parle d'optimisation désastreuse... alors que les jeux sur linux tournent avec 40% de frames en moins comparé à un Windows 10

Ça ne vient probablement pas des pilotes proprio qui sont fini à la pisse. C'est sûr on ne va quand même pas comparer des jeux natifs ça risquerait d'être impartial.

Ctrl_Z Ctrl_Z
MP
Niveau 13
21 février 2017 à 20:50:48

Le 21 février 2017 à 19:34:30 MS-Windows a écrit :
Ahah, ça parle d'optimisation désastreuse... alors que les jeux sur linux tournent avec 40% de frames en moins comparé à un Windows 10 :rire:

Il est bien ton téléphone avec Windows Phone? :rire: Ça c'est un truc qui va disparaitre par contre :rire:

Linux présent sur 82% des smartphones dans le monde, Windows Phone qui va bientôt passer en parts de marché négatives avec son immense 0.3% :rire:

Sinon sur PC, un OS de 8 ans toujours à 30% de parts de marché :rire: Microsoft qui ne sait plus quoi faire pour faire accepter ses changements :rire:

Les parts de marché de Microsoft sur tous terminaux connectés en 2016 : 14% :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2017 à 20:56:41

Faudra lui dire un jour la vérité

Nan pas tout de suite stp attends un peu :)
C'est comme pour le père noël faut préparer le terrain et tout.

Message édité le 21 février 2017 à 20:57:03 par
ErwannDeRetour ErwannDeRetour
MP
Niveau 7
21 février 2017 à 21:14:52

Optimisation ou pas, je ne suis pas super exigent, je compte jouer en 720p à 30 fps en faible/moyen avec un AA léger avec des jeux de 5 ans avec une RX 460, ça me convient largement, je joue sur PC simplement moi.
Par exemple, je compte me refaire Amnesia bientôt et je sais qu'il est sur Linux par exemple donc ça fait partie des jeux qui me viennent en tête.
J'attends la sortie des Ryzen (je part sur un R3) pour avoir une machine AMD complète, je me prends un SSD de 500 Go et je passe sous Linux.

Message édité le 21 février 2017 à 21:17:42 par ErwannDeRetour
MaoMeth MaoMeth
MP
Niveau 9
22 février 2017 à 00:08:51

Le 21 février 2017 à 21:14:52 ErwannDeRetour a écrit :
Optimisation ou pas, je ne suis pas super exigent, je compte jouer en 720p à 30 fps en faible/moyen avec un AA léger avec des jeux de 5 ans avec une RX 460, ça me convient largement, je joue sur PC simplement moi.
Par exemple, je compte me refaire Amnesia bientôt et je sais qu'il est sur Linux par exemple donc ça fait partie des jeux qui me viennent en tête.
J'attends la sortie des Ryzen (je part sur un R3) pour avoir une machine AMD complète, je me prends un SSD de 500 Go et je passe sous Linux.

du coup t'as testé en VM ou pas ? :noel: parce que moi aussi je suis curieux à propos de cet OS

ErwannDeRetour ErwannDeRetour
MP
Niveau 7
22 février 2017 à 00:23:21

Le 22 février 2017 à 00:08:51 MaoMeth a écrit :

Le 21 février 2017 à 21:14:52 ErwannDeRetour a écrit :
Optimisation ou pas, je ne suis pas super exigent, je compte jouer en 720p à 30 fps en faible/moyen avec un AA léger avec des jeux de 5 ans avec une RX 460, ça me convient largement, je joue sur PC simplement moi.
Par exemple, je compte me refaire Amnesia bientôt et je sais qu'il est sur Linux par exemple donc ça fait partie des jeux qui me viennent en tête.
J'attends la sortie des Ryzen (je part sur un R3) pour avoir une machine AMD complète, je me prends un SSD de 500 Go et je passe sous Linux.

du coup t'as testé en VM ou pas ? :noel: parce que moi aussi je suis curieux à propos de cet OS

Pas encore.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment