CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PC puissant mais qui freeze en jeu.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Reaven-27 Reaven-27
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 00:21:25

Par contre à part les drivers j'installe jamais les logiciel livré avec les cd de la carte mère ou la carte graphique

Reaven-27 Reaven-27
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 00:30:29

Go MP je vais zieuté si tu le souhaite par l'intermédiaire de TeamViewer

retrofizz retrofizz
MP
Niveau 4
19 février 2017 à 00:32:34

OK mais c'est quoi? ^^
Sinon dans le bios y'avais un truc comme "smart fan" je sais plus trop mais bon c'était déjà coché

Message édité le 19 février 2017 à 00:34:33 par retrofizz
Reaven-27 Reaven-27
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 00:38:30

Clique sur la petite enveloppe à coté de mon pseudo et envoie moi un message privé pour que je t'envois mon id steam skype discord enfin se que tu veux pour qu'on puisse parler en direct. TeamViewer est un logiciel pour prendre le contrôle de ton pc à distance c'est sécurisé tu peux le coupé a tout moment pour que je perde la main mais je sens que tu vas pas t'en sortir sur le forum ^^ ça me permet de voir plus en détail ta configuration et voir ce qui te pose problème, par message interposé c'est un peu plus compliqué

Message édité le 19 février 2017 à 00:43:05 par Reaven-27
Reaven-27 Reaven-27
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 00:44:34

Sinon mon id steam c'est reaven27 j'ai un bulbizard en image de profil

retrofizz retrofizz
MP
Niveau 4
19 février 2017 à 00:46:51

J'ai pas trouvé d'image de bulbizard et y' a que un Reaven-27 je sais pas si c'est toi du coup ^^'

Message édité le 19 février 2017 à 00:48:53 par retrofizz
Reaven-27 Reaven-27
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 00:50:07

Ajoute pour voir ^^ mais c'est peut être mon ancien compte sinon c'est reaven tout seul ^^ Sinon donne ton id steam je t'ajoute

Message édité le 19 février 2017 à 00:51:38 par Reaven-27
retrofizz retrofizz
MP
Niveau 4
20 février 2017 à 22:17:19

Problème toujours présents pas de solutions? :/

retrofizz retrofizz
MP
Niveau 4
24 février 2017 à 13:31:00

Toujours pas? :'( . Si ça peut aider, quand je suis sur GTA et que je me déplace rapidement comme en voiture mais surtout en avion, y'a encore plus de freezes, et en plus y'a des bugs de textures, soit elles s'affichent pas, soit elles sont toutes pixelisées, comme si le PC suivais pas, mais quand je suis immobile les textures chargent, puis j'ai plus de freezes. Je pense donc à un manque de RAM mais j'ai besoin d'avis svp merci de vos réponses !!! ;-)

Message édité le 24 février 2017 à 13:31:32 par retrofizz
loulebe_is_back loulebe_is_back
MP
Niveau 25
24 février 2017 à 13:50:37

Bah procede par ordre...

Si tu veux verifiez que c'est pas le cpu. Tu fait un test occt cpu pendant 5 min. Tu verifie bien les température.
Tu peux Aussi verifiez que se soit pas le gpu. en fesant un test gpu...
Si tu veux verifiez que se soit pas le Disque dur ,fait un crystal disk info.

Pour la ram ,tu peux installer cpu-z et nous dire ce que tu a comme ram. Et verifiez qu'elle est a sa bonne fréquence et pas downclock..

Si tous est correct alors ca vient software.
Et on en revient la...

Ah et dernière chose.
Ta complétement ignoré sont poste et s'est lui qui aurai pu t'aider...
Car ta p-e un probleme de mémoire que ta mémoire se vide pas... , Ceci expliquerai une consommation anormal de ram + DD a 100%

Le 18 février 2017 à 20:29:59 bounss a écrit :
Je veux ca aussi : http://prntscr.com/eafbc1

Edit: Sur le screen hwmonitor ,c'était bien en jeux ou pas ?
A 1er vue rien d'anormal...

Message édité le 24 février 2017 à 13:55:36 par loulebe_is_back
retrofizz retrofizz
MP
Niveau 4
24 février 2017 à 17:58:26

Loulebe_is_back salut merci de ta réponse, alors tout les tests que tu me dis de faire sont déjà fais et les températures sont normales (55° max pour le CPU et 70° max pour le GPU) et avec crystal disk info il me dis qje mon disque dur est bon et il est aux alentours des 40°, sinon oui les screens sont bien en jeux, par contre pour la RAM c'est deux RAM de 4, des G.skill trident Z ddr4, elles sont censées être à 3200 mhz mais elles tournent à 2133 mhz je sais pas si c'est normal. Sinon de quel post tu parles quand tu dis que je l'ai ignoré, car j'essaie de répondre à toute les question quand plusieurs personnes en posent ^^.

retrofizz retrofizz
MP
Niveau 4
26 février 2017 à 14:51:58

Salut, je pense avoir trouvé la solution, et ça viendrais des ram, premièrement parce que elle étaient pas en dual channel mais en single, ce qui fais que c'est moins rapide (il me semble) et aussi parce que'elles tournent à 2133 mhz au lieu de 3200. Voilà après je suis sur de rien (j'ai pas encore testé car faut changer les emplacement des barrettes et le disque dur gène ^^') mais bon je pense que c'est ça faudrais me confirmer merci de vos réponses ;-)

retrofizz retrofizz
MP
Niveau 4
05 mars 2017 à 15:28:49

Bonjour, (avant tout désolé du triple post) j'ai testé les choses suivantes : faire un dual channel en changeant les emplacement des ram et de monter leur fréquence au max (3200mhz), toujours ces foutus freezes...
J'ai aussi changé aujourd'hui d'alim, je suis passé sur une alim antec 380-d green (de 380w) que j'ai récupéré sur un autre pc, y' a pas mal de gens qui disent qu'elle est assez bien (c'est toujours mieux que advance de toute façon :p)) mais toujours ces freezes encore et encore...
Voilà je sais vraiment plus quoi faire j'espère que des gens trouveront la solution miracle à mon problème même si je doute que quelqu'un voit ce post :'(
Merci de vos éventuelles réponses!

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
05 mars 2017 à 16:48:59

Sur le bureau avec tout de fermé, ton disque dur est bien aux alentour de 0%? Et la conso de RAM?

https://www.noelshack.com/2017-07-1487444230-capture.png

Sinon oui pas dur de faire mieux qu'une alim Advance. Si l'alim suffisait pas, le PC couperait comme une coupure de courant. Mais j'imagine qu'elle doit bien souffler. Faire du bruit si tu préfères.

retrofizz retrofizz
MP
Niveau 4
05 mars 2017 à 16:54:48

Oui le disque est a 0 si rien n'est ouvert, et la conso ram est à 2,6%
Sinon pas eu de coupure même sur des gros jeux, sinon oui elle fais un peu plus de bruit que l'ancienne, mais bon je compte la changer plus tard quand j'aurais les moyens ^^
Voila je sais vraiment pas d'où ça viens donc si ta une idée dis la on sais jamais ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2017 à 17:15:38

Je laisse cette vidéo en réponse. Ca aide a booster windows sans logiciel
https://www.youtube.com/watch?v=aX6DQWmdOPY

retrofizz retrofizz
MP
Niveau 4
05 mars 2017 à 19:01:31

Merci pour la vidéo mais bon j'ai fait toutes les manip mais toujours ces freezes j'en ai marre c'est injouable :'(
Bizarre quand même quand on passe de 100 fps à 20 :(
Ce serais plutôt un problème matériel ou logiciel?

Message édité le 05 mars 2017 à 19:02:02 par retrofizz
Blade_SR Blade_SR
MP
Niveau 7
20 mars 2017 à 16:37:00

Hello,

As-tu pu régler ton problème? Car j’ai aussi des problèmes similaires, et je n'ai pas non plus trouvé de solution?

retrofizz retrofizz
MP
Niveau 4
22 mars 2017 à 10:49:53

Salut désolé de répondre en retard car je ne regarde plus trop régulièrement les messages ^^' et non je n'ai toujours pas résolu le problème je suis en train de désespérer et me dire que j'ai payé 800€ pour des freezes :'(

retrofizz retrofizz
MP
Niveau 4
24 mars 2017 à 16:50:52

Toujours pas de solutions? Personne? :'( je commence vraiment à désespérer ça fais deux mois que je suis en galère avec mon pc

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment