CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis sur une configuration pour ordinateur portable ~650 - 700€

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
n0dai n0dai
MP
Niveau 2
18 janvier 2017 à 16:35:08

Bonjour à tous,

Mon ordinateur portable commence à rendre l'âme petit à petit, j'aimerais donc le changer par un plus récent.

L'utilisation que je vais en avoir reste très basique : utilisation de logiciels et d'environnements de développement (IDE de dev, serveur web (xampp ou wampp), Google Chrome avec l'outil dev) ainsi que des outils de retouche comme Photoshop et Illustrator pour du webdesign et du vectoriel, et After Effects pour certains petits montages vidéo en 720p la plupart du temps. Je risque aussi de faire de la virtualisation avec VirtualBox et VMWare).

Le soucis actuel étant que j'ai très fréquemment une vingtaine voir une trentaine d'onglets sur Google Chrome, et qu'en parallèle j'utilise Photoshop et Skype, tout ceci prenant énormément de RAM ça commence à ramer à mort (sans compter que j'ai actuellement un i3 de première gamme, avec 4 Go de RAM en DDR3 de tête).

Dernière chose, l'ordinateur doit être en 13" et plutôt fin, pour des raisons pratiques et de déplacement.

Sans plus attendre, voici ce que j'ai trouvé http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-ux310ua-fc211t-135257.html

Mes questions sont donc les suivantes :
- Le CPU qui est un i5-6200U est correct ou reste très limité ?
- La carte graphique qui est soudée à la carte mère (je suppose) permet t-elle de faire le boulot que j'ai cité plus haut (mes doutes se portent sur la virtualisation, Photoshop et After Effects) ?
- Le SSD d'origine est de 128 Go, ce qui fera - je pense - l'affaire pour mon utilisation (ajouté à ça un disque dur externe très certainement), ce pendant j'aimerais savoir si avec cet ordinateur il y'a la possibilité d'ajouter un second disque (SSD ou HDD), vu que le SSD installé de base est en SSD M2 (je ne connais pas du tout),
- Les 4 Go de RAM DDR4 installées de base pourront t-elles facilement par la suite être upgrade vers du 8 Go DDR4 ?

Je vous remercie d'avance !

gamma9fx gamma9fx
MP
Niveau 2
18 janvier 2017 à 22:27:51

lien dangereux

FRAGMLGPRO FRAGMLGPRO
MP
Niveau 3
19 janvier 2017 à 18:30:54

D'après se que j'ai lu il y a qu'un slot de RAM donc tu devra revendre la 4 Go pour acheter une de 8 , il n'y a qu'un emplacement de stockage pour SSD M.2 donc si tu veux pouce tu devras enlever le 128 GO pour un plus gros et dans le PC il n'y a pas de carte graphique dédiée , la partie graphique disponible fait partie du processeur donc je doute que sa sera suffisant.

n0dai n0dai
MP
Niveau 2
19 janvier 2017 à 22:05:10

Le 19 janvier 2017 à 18:30:54 FRAGMLGPRO a écrit :
D'après se que j'ai lu il y a qu'un slot de RAM donc tu devra revendre la 4 Go pour acheter une de 8 , il n'y a qu'un emplacement de stockage pour SSD M.2 donc si tu veux pouce tu devras enlever le 128 GO pour un plus gros et dans le PC il n'y a pas de carte graphique dédiée , la partie graphique disponible fait partie du processeur donc je doute que sa sera suffisant.

Pour la RAM je comptais effectivement upgrade par la suite pour de la 8 Go DDR4.
Par contre pour le SSD, tu es sur que changer un SSD en cours de "route" en ayant déjà installé Windows et tout, c'est super safe ?

Pour le GPU c'est pas un soucis, le GPU intégré sur ce pc est déjà 2 fois plus performant que celui actuel sur mon pc portable, donc ça va le faire je pense.
Après avoir un ordinateur portable 13 pouces doté d'une carte graphique dédiée pour ~700€ je sais pas si c'est vraiment possible, j'ai beau chercher je ne trouve pas.

Merci de ton avis ! Si d'autres personnes veulent me soumettre leur avis, pas de soucis !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment