CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PC portable sur secteur 24h/24 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
barjota barjota
MP
Niveau 8
03 décembre 2016 à 22:21:04

Bonjour, après quelques mauvaises expériences avec des boitiers android, j'aimerais utiliser mon petit notebook comme lecteur multimédia, et je voulais savoir si ça posait un problème que le PC portable soit branché sur secteur 24h/24.

Il sera allumé seulement quelques heures par jour pour regarder des films mais sera branché sur secteur même quand il sera éteint. Est-ce que ça peut être dangereux de le laisser branché constamment ? Est-ce que ça va entraîner une consommation électrique élevée, sachant qu'il sera éteint la plupart du temps ?

Merci

Plof45 Plof45
MP
Niveau 8
03 décembre 2016 à 22:29:10

Dangereux non.
Mais quel intérêt de brancher constamment un objet qu'on se sert que quelques heures par jour ?

Sinon pour la consommation bah si l'ordinateur est éteint, l'alimentation elle continuera de tourner à bas régime et consommer un peu, comme tout le reste (TV/écrans en veille, chargeur de téléphone portable laissé sur secteur...)
Comme toujours c'est pas grand chose, mais c'est avec des petites goutes qu'on forme un torrent

Message édité le 03 décembre 2016 à 22:29:47 par Plof45
barjota barjota
MP
Niveau 8
03 décembre 2016 à 22:38:31

En fait je veux l'utiliser comme un boitier multimédia comme je l'ai dit (il sera branché en hdmi à la télé), donc débrancher et rebrancher à chaque utilisation...c'est pas que je sois fainéant mais c'est pas ce qu'on attend d'un lecteur multimédia. Il sera allumé à distance grâce au wake on loan (pc branché à la box en ethernet) donc il doit être branché sur secteur constamment. Est-ce que c'est possible d'avoir un ordre d'idée de la conso électrique que ça peut engendrer ?

Message édité le 03 décembre 2016 à 22:42:43 par barjota
Plof45 Plof45
MP
Niveau 8
04 décembre 2016 à 00:57:15

Excuse moi c'est mon côté prolo qui ressors :hap:

Sur la consommation je peux pas trop m'avancer, la qualité du bloc d'alimentation d'un pc portable peut varier du tout au tout, c'est souvent l'électronique au rabais mais ça a beaucoup évolué...

M'enfin, je ne pense pas que la consommation soit signifiante... Si tu veux t'en assurer, trouves une prise wattmètre (ça coute une quizaine d'euros) et essaye sur une journée, y'a rien de mieux qu'évaluer la consommation réelle plutôt que de se fonder sur des chiffres théoriques, et puis, ça peut toujours être utile pour savoir combien consomme tel ou tel appareil.

barjota barjota
MP
Niveau 8
04 décembre 2016 à 01:14:00

Ok merci, c'est surtout le côté dangereux qui m'inquiétait un peu, la conso doit être négligeable effectivement. S'il n'y a aucun danger à le laisser banché h24 ça me rassure. Sinon tu penses qu'il vaut mieux retirer la batterie du pc ou la laisser dedans ? Vu qu'il va être constamment branché sur secteur il vaut mieux la retirer non ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment