CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Help] Mon clavier s'arrête inopinément

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Otlar Otlar
MP
Niveau 3
23 octobre 2016 à 23:13:55

Bonsoir (ou bonjour), J'ai acheté mon Lenovo Y700-15ISK il n'y a même pas un mois, et aujourd'hui j'ai rencontré un problème avec mon clavier (je précise que c'est un ordinateur portable).
En fait mon clavier fonctionne bien sauf que pour une raison inconnue quand j'était en jeu il s'est arrêté : plus aucune touche ne répondait (pas de alt+tab possible ou autre). j'ai donc redémarrer mon PC, et là tout marchais bien j'ai donc relancé mon jeu et rien pendant 2 à 3H et de nouveau il s'arrête.
Petite remarque la 2ème fois il s'est arrêter alors que j'avais la touche shift enfoncé donc c'était comme si ma touche shift était constamment enfoncé mais qu'aucune touche ne repondaient. J'ai redémarrer mon ordi et il refonctionne...
Je viens donc ici en espérant que quelqu'un aurait quelques suggestions pour résoudre ce problème.

Ozon___ Ozon___
MP
Niveau 1
05 novembre 2016 à 22:28:08

J'ai exactement le même problème avec le même pc que toi acheté il y a un peu plus d'un mois. Mon clavier arrête de fonctionner alors que je suis en jeu mais tout le reste continue de marcher normalement. Il semblerait donc que ça vienne de l'ordinateur ...

Ozon___ Ozon___
MP
Niveau 1
11 novembre 2016 à 12:11:36

J'ai réussi a trouvé finalement une solution qui semble fonctionner. Il faut mettre à jour le BIOS de l'ordinateur. Lien : http://support.lenovo.com/us/fr/products/laptops-and-netbooks/ideapad-y-series-laptops/y700-15isk/downloads/ds112253

paloumba paloumba
MP
Niveau 5
12 février 2017 à 13:12:58

Bonjour,

Je subis ce problème depuis plusieurs maintenant. Sur un Lenovo ideapad Y700.

Mon clavier s'arrète innopinément, et lorsqu'il fait ça, il ne réponds plus, il devient même impossible d'éteindre l'ordinateur autrement que brutalement, c'est à dire en maintenant le bouton d'arrêt enfoncé.
J'ai contacté le support technique via le tchat que propose le site Lenovo. On me proposa de reboot ma machine à son état initial.

Lorsque je fais ça, le problème disparait. Jusqu'à réaparaitre plus tard.
Depuis, je suis à peu près convaincu que le problème est lié à une mise à jour windows. Hors windows se met à jour sauvagement et je ne sais l'arrêter.

Une solution est peut être a chercher de côté là.

Concernant la mise à jour de bios, j'ai essayé. Il me semblait que ca reglait aussi le problème. Mais non il réaparait.

paloumba paloumba
MP
Niveau 5
12 février 2017 à 13:15:44

Edit : Depuis plusieurs mois, voulais-dire. Quand on regarde les dates du premier message de ce sujet, elle correspondent à peu près à l'apparition du problème.

paloumba paloumba
MP
Niveau 5
13 février 2017 à 08:45:06

Je viens de reboot l'ordinateur pour la 1000eme fois. Cette fois, j'ai tenté directement après, de désactiver dans "Services" le "Windows Update", afin qu'il ne fasse plus de mise à jour.

Dans mes recherches, j'ai trouvé cette adresse : http://mesnotices.20minutes.fr/probleme/ordinateur-portable/LENOVO/

Des techniciens Lenovo du site de 20 minutes se proposent de nous aider pour régler les problèmes des ordinateurs Lenovo. J'ai envoyé la description du problème. Ils demandent un numéro de téléphone portable, il faut ensuite rappeler un numéro (1 euro 50, plus prix d'un appel) indiquer le code qu'on a reçu en sms, indiquer la date d'achat. Je me suis arrêté ici, car je n'avais en tête la date précise de l'achat et j'ai raccroché. Je ferais ceci la prochaine fois pour voir ce qu'il en retourne.

Ce problème a l'air bien sérieux et nous serions plusieurs à le subir. Que les personnes qui le subissent également se manifestent et apportent leurs nouvelles. Merci.

paloumba paloumba
MP
Niveau 5
13 février 2017 à 08:59:26

J'arrête avec http://mesnotices.20minutes.fr/probleme/ordinateur-portable/LENOVO/ car ils se foutent trop de notre gueule. Après avoir passé deux minutes à rentrer correctement la date d'achat, ils demandent ensuite de taper le numéro de série (avec le téléphone!), et veulent encore t'expliquer comment faire avec les lettres et les chiffres. Ensuite je ne sais pas ce qu'il y aura et si à la fin on obtiendra vraiment quelqu'un.

paloumba paloumba
MP
Niveau 5
13 février 2017 à 09:29:21

Depuis plusieurs mois que je dialogue avec l'assistance de Lenovo via leur site internet. Je crois avoir obtenu leur réponse finale :

https://www.noelshack.com/2017-07-1486974459-lenovopurec.jpg

Il faudrait maintenant aller voir du côté de Microsoft :)

PsyDelta PsyDelta
MP
Niveau 2
04 mars 2017 à 12:41:16

bonjour a la communauté... non en vrai j'ai même pas le courage de l'humour car de savoir que le problème a lieu depuis bientôt 5 mois et que aucune solution n'est été trouvé est désespérant... pour ma par je possède le même ordinateur que vous et j'avoue en être carrément déçus par ce problème de logiciel qui d'après Lenovo viendrais de Windows ... trop simple je trouve, donc de mon côté je vais leurs posté des petit message sympa sur les site de vente de cette ordinateur pour prévenir d'éventuelle acheteur de l'aide qui nous est données. bon courage a vous en espérent que le probleme cesse.

( je me pose la question d'un éventuelle problème venant du jeu plutôt que Windows donc pouvons nous faire un point sur les jeu ou le problèmes nous est apparu?? personnellement c'est en jouant a League Of Legend que le problème mes apparu et vous? )

romainlempire romainlempire
MP
Niveau 1
21 mai 2017 à 14:51:59

J'ai rencontré le même problème et possède le même modèle de PC que vous. Il semble que ce soit provoqué par la "mise en veille/écran de veille" de l'ordinateur. En faisant un click droit sur l'icône "batterie", sélectionnez "options d'alimentation" puis clickez sur "choisir quand éteindre écran". Pour les options "éteindre l'écran" et "mettre l'ordinateur en veille", sélectionnez "jamais" pour les 4 choix. Je viens de tester une session d'une heure de jeu (au cours de laquelle le clavier plantait normalement) nickel. A confirmer sur plus une plus longue session, mais je pense que c'est la solution à notre problème.

paloumba paloumba
MP
Niveau 5
25 septembre 2017 à 09:39:10

Aie aie aie, j'ai pas du empecher le windows Update cette fois. Il m'a eu !

paloumba paloumba
MP
Niveau 5
26 septembre 2017 à 21:16:54

C'est bien ça, un windows update et le clavier saute ! Mon clavier se met à déconner de nouveau !

paloumba paloumba
MP
Niveau 5
26 septembre 2017 à 21:22:00

https://i.imgur.com/HVX4HFN.jpg

J'accuse une parmi ces majs recentes.

paloumba paloumba
MP
Niveau 5
26 septembre 2017 à 21:36:32

Et forcément, lorsque je désinstalle les majs, il me les réinstalle de force, malgré que windows update soit désactivé... je sens que je vais briser la paix romaine!!!

paloumba paloumba
MP
Niveau 5
26 septembre 2017 à 21:45:27

Ce topic va bientôt avoir un an et ce pc LENOVO ne marche toujours pas !

paloumba paloumba
MP
Niveau 5
07 octobre 2017 à 07:26:34

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1345229-pc-portable-lenovo-y700-clavier-ne-repond-plus-de-temps-en-temps/

paloumba paloumba
MP
Niveau 5
10 octobre 2017 à 09:11:30

Bonjour,

https://i.imgur.com/Ris0hMs.png
Voici le type de maj que je parviens pas à contrer. Sauriez-vous l'empêcher ?

paloumba paloumba
MP
Niveau 5
11 octobre 2017 à 10:42:13

Ceci revient tout le temps, malgré que le windows update soit désactivé.
https://imgur.com/a/sCRNe

Canard-Cosmique Canard-Cosmique
MP
Niveau 1
01 novembre 2017 à 21:36:15

Salut je possède également le même modèle et j'avoue être plus qu'a bout de me faire pigeonner.
Je pense que le modèle possède tout simplement un défaut de fabrication je vais donc aller voir des connaissances chercheur en Hardware et Software développement pour qu'ils jettent un oeil, pour ensuite déposer une plainte. C'est honteux, je l'ai acheté 700 euros et j'ai tout de suite eu ces soucis. J'en ai personnellement marre de ne pas pouvoir jouer quand je le souhaite, je vais donc faire le nécessaire pour qu'on ai gain de cause.. même si je pense qu'ils vont surtout en rigoler et m'envoyer ballader..

paloumba paloumba
MP
Niveau 5
18 novembre 2017 à 09:26:30

Peut être si nous sommes plusieurs.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment