CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Migration vers quel Window ? (je suis toujours sous Vista)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 16
24 juillet 2016 à 20:44:44

Salut à tous :)

J'envisage prochainement (il serait peut-être temps...) de mettre à jour mon Windows Vista.
Mais vers quel Windows migré ? Windows 7 , Windows 8, Windows 10 ?

Je veux faire ça le plus proprement possible et ne perde aucune donnée (exceptés bien sur certains programmes et pilotes qui devront être supprimés et mis à jour).

J'ai une config qui date donc est ce que ca en vaut la peine ? Concrètement qu'est ce que ca pourrais m'apporter de plus avec ma config actuel ? De la stabilité, des performances ? Je précise que je ne joue plus.

J'entends déja les détracteurs de Vista... mais tout fonctionne impeccable pour moi depuis des années et j'ai jamais eu le moindre soucis.

Merci :)

Ma bonne vieille config:

CM: DFI NF4-D
CPU: Athlon 64 X2 4200+ (s939) O/C @ 260x10 @ 1.5V + Zalman 9500AM2
RAM: A-Data Vitesta Extreme Edition PC4000 2x1Gb O/C @ 260 3-4-3-5 1T @ 2.7V
CG: Ati Radeon Gainward HD4850 Golden Sample 512 Mb O/C @785/1165
ALIM: Antec NeoHe 550W / BOITIER: Lian-Li V1000B Plus II

MultiMadjik MultiMadjik
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 23:27:06

Bonsoir,

Votre système d'exploitation Windows Vista peut très bien être migré vers Win 7, 8 ou 10.
Pour de ce qui est de vos données, vous pouvez soit les sauvegarder sur un Disque Dur Externe, soit faire un Windows.old (qui sera votre sauvegarde de vos données), lors de l'installation d'un nouveau Windows (il vous suffira de cliquer sur la partition du disque lors de l'installation, et un message aparaitera, vous indiquant que Windows va créer un fichier "Windows.old").

Pour votre config, je vous conseillerais d'installer Windows 10, qui permet de tres bonnes performances (agréable et fluide) et installera tout seul tous les pilotes nécessaire, mais il à néanmoins quelques bugs et accès a votre vie privé (mais on peut paramétrer pour éviter au maximum tout cela).

Apres, Windows 7 est un système d'exploitation le plus rependu et le plus utilisé, et me convient parfaitement.
Il faudra tout de même se débrouiller pour aller chercher les pilotes de votre carte mère et faire les grosses mises à jour.

Windows 8 ne me plait pas et je ne le recommande pas, car il a l'air nettement plus adapter aux tablettes tactiles et n'est pas bien optimisé (surtout le manque de bouton "démarrer")

Vous pouvez tout de même passer a Win 10 tout en gardant vos fichier, en utilisant une clé USB.

Voici un tutoriel détaillant tout cela : http://www.tomshardware.fr/articles/windows-10-gratuit,2-2398-8.html

En espérant vous avoir éclaircit

A votre service pour diverses questions.

MultiMadjik.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2016 à 02:13:08

À partir de Windows Vista, ce n'est pas dit qu'un passage direct vers Windows 10 soit possible. Il n'a pas été conçu pour être installé depuis cet OS, seulement à partir de Windows 7 et 8. Je migrerai donc sur le 7, meilleur choix et voir ulterieurement pour une migration vers le 10.

Message édité le 25 juillet 2016 à 02:14:19 par
Tonton-Plieur Tonton-Plieur
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 02:59:13

Si ton OS actuel te plaît et fais le boulot, pourquoi changer :question:

Pathetique Pathetique
MP
Niveau 8
25 juillet 2016 à 17:58:18

Ben Vista quoi... Déjà je crache sur Win7 parce que les perfs par rapport aux 8 et 10 c'est déjà pas génial, mais la on parle de Vista quand même.

Par contre tu as pas le choix si tu veux faire les choses correctement il faudra effectivement faire la mise jour vers Windows 7 et ensuite la mise a jour vers Windows 10, étant donné qu'on ne peut pas activer directement Windows 10 avec une clé Vista.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2016 à 19:21:01

Asta la vista.. Microboite l'a ainsi voulu, preuve en est son prefetch chargeant tout en RAM :rire: l'alourdissant au possible. Les perfs forcément en patissent.. C'est une horreur cet OS sur portable.

Le 7 sera déjà bien mieux en comparaison :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment