CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : mise à jour Windows 10 fait planter mon ordinateur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cacoulac Cacoulac
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 09:06:58

Salut, comme dit dans le titre, quand je lance la mise à jour Windows 10, au bout de 5-10% l'écran se fige et l'ordinateur s'éteind tout seul et au redémarrage demande si on veut démarrer en mode sans échec/normal/etc. J'ai essayé plusieurs fois mais rien y fait ça fait ça a chaque fois. Quelqu'un a une idée du pourquoi?

Et de manière générale mon ordinateur est très lent, il a vraiment du mal à afficher des pages, faire des recherches sur l'ordinateur entre les dossiers/fichiers. Est-ce à cause de la poussière dans les ventilateurs car il chauffe beaucoup? Ou c'est un autre soucis? Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2016 à 09:34:44

La surchauffe de l'ordinateur empêche le PC de travailler correctement c'est vrai. As tu fais un nettoyage des virus de ton ordinateur au cas où ? Quel outil utilises tu pour faire la màj ?

Cacoulac Cacoulac
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 13:28:56

Oui j'ai vérifié et aucun virus. J'utilise le logiciel d'update Windows 10 qui m'a été proposé. J'ai voulu essayer par les mises à jour windows mais ça cherche des mises à jours sans en trouver, peut être que j'ai pas laissé cherché assez longtemps

Cacoulac Cacoulac
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 12:10:38

:up: quelqu'un?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2016 à 15:41:09

Je te propose de télécharger le fichier iso de Windows 10 en 32 ou 64 bits comme tu le souhaites. Il faudra que tu graves ce fichier sur un DVD vierge puis lancer le Setup. L'installation se fera via le logiciel intégré. Il est plus complet que Windows Update.

Voici le lien :d) https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Dans edition tu sélectionnes "Windows 10" puis langue en français. Si tu as W8.1 tu peux lancer le Setup directement via l'explorateur.

Fais vite par contre, il te reste peu de temps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2016 à 15:51:03

Si vraiment tu as la flemme de graver un DVD tu peux extraire le fichier iso comme un fichier zip avec Winrar. Ça marche très bien. Même manip ensuite avec le Setup.

Cacoulac Cacoulac
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 18:37:09

Le setup ne se lance pas, j'ai extrait avec winrar. Puis quand je clique sur setup, ça ne fait rien du tout

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2016 à 19:34:57

Si les .exe ou .msi ne réagissent pas.. m'étonne pas que rien ne fonctionne. Réinstalle Windows après ckeckup du disque via l'invité de commande.

Chkdsk c: /F
Entrée puis O pour confirmer l'exécution au reboot en soouhaitant que lui au moins puisse démarrer.

Après quoi, une nouvelle install ne sera rien de trop..

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2016 à 14:50:03

Voilà je crois que c'est le mieux aussi. Tiens nous au courant.

alois3 alois3
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 18:41:42

Le 25 juillet 2016 à 15:51:03 KingLuigi a écrit :
Si vraiment tu as la flemme de graver un DVD tu peux extraire le fichier iso comme un fichier zip avec Winrar. Ça marche très bien. Même manip ensuite avec le Setup.

tu l'extrait ou le fichier , sur une clés usb ?
car ce n'ai pas magic il ne suffis pas juste de dezziper , il faut rendre la clés bootable:)
utilise windows 7 Windows7-USB-DVD-tool

mais bon tu parle de lenteur etc, déjà commence par regarder s"il est pas crade ton pc !!
et donne ta config aussi

Message édité le 26 juillet 2016 à 18:44:19 par alois3
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2016 à 18:50:00

:rire: J'ai déjà mis à jour Windows en ouvrant simplement le setup. Je ne raconte pas de bobard...

alois3 alois3
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 18:54:15

Le 26 juillet 2016 à 18:50:00 KingLuigi a écrit :
:rire: J'ai déjà mis à jour Windows en ouvrant simplement le setup. Je ne raconte pas de bobard...

a oui oki, je comprend mieux,

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2016 à 10:51:08

Je voulais te préciser que j'avais extrait l'iso dans un nouveau dossier tout simplement. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment