CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Help] Partition non reconnu, Ecran Bleu... Besoin d'aide!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Thebestjv Thebestjv
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 20:54:46

Salut tout le monde,

C'est un peu une longue histoire.... :noel:

J'ai un gros problème sur mon PC suite, à une connerie de ma part (j'ai éteint mon Pc, avec le bouton éteindre), sachant que mes disque dure sont remplis a craqué :hap: ,bon, il y avait le problème de l’écran bleu :coeur:, j'arrivais pas à démarré l’ordinateur. J'ai aussi essayé de corrigé les erreur du disque avec le disque Windows au départ, ça ne marchait pas l’écran d’ordinateur se figés, j'ai remarquer, que en enlevant l’autre disque dure de stockage il me faisait pas de problème, mais, la réparation ne donnait rien, j'ai aussi fait le tour du bios, vérifié la carte mer, fin bref j'ai fait le tour. Si vous connaissez une solution de récupérer carrément le système, là où j'ai été avant d'appuyer sur le bouton, ça serait cool.

Mais suite à ça, j'ai décidé d'acheté un disque dure sur le quel j'ai installer Windows 7, installer un nouveau système, pour en moins être sur de récupérer les partitions et le stockage que j'avais, et pourquoi pas partir sur ce nouveau système, sachant que l'ancien été vieillot , avait des erreurs, mème si ça me dégoute, toute est à refaire, je perd mes marques pages Fire Fox, que j'ai pas sav, mes habitudes, et mes installations.... :(

Après avoir galérer, j'ai réussit à installé le système d'exploitation et les pilotes, sachant que là aussi j’ai dû débrancher les anciens autres disque dure, en mettant le nouveau Disque Dure seul, pour faire l’installation Windows 7, sinon l’écran se fige

Donc ayant installé mon système d’exploitation et mes pilotes, sur mon nouveau disque dure, interne, j'ai branché les anciens disques dures.

Les disques dures sont reconnu mais pas certaines partitions, où je stockais. J'ai deux problèmes:

1- Un disque dure système de 2 T, contenant deux partition, une partition représentant le système, (l’ancien système corrompu), une autre de stockage, celle du stockage est reconnu sans problème; l'autre, est pas reconnu, j'ai remarqué que c'est devenant en RAW, et ça rame et y ma demander de formater, chose que je veux pas.

2- J'ai un autre disque dures de stockage de 3 To avec trois partition, l’ordinateur Il reconnait deux partition que j'avais, mais ne reconnait pas une partition, sur gestion d'ordinateur c'est marquer Non Alloué, c'est inaccessible seul Aider et Propriété apparaissaient en faisant un clique droit.

Donc j'ai deux partitions que je veux avoir, je veux surtout récupérer, et accéder a mes donnés, le meilleur des cas c'est de retrouver l'ancien système mais je pense que c'est mort, mais bon je compte sur votre aides! Je pense qu'ici il y a des experts, en informatique, mois je suis pas un expert, je suis débutant, j’essai d’être débrouillard. :noel:

Cordialement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2016 à 13:25:10

Le mieux que tu puisses faire à ce stade c'est lancer un livecd compatible UEFI ou en mode CSM pour récupérer tes anciennes données.
J'utilise pour ces besoin Hiren Boot CD mais il commence à se faire un peux vieux et ne démarre qu'en CSM/legacy. Tu peux aussi tenter n'importe quel livecd GNU/Linux moderne (Linux Mint par exemple) ça devrait faire l'affaire. Récupere le système en l'état ça me parait difficile mais récupérer les documents/profil firefox c'est tout à faire possible.

Thebestjv Thebestjv
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 18:48:34

Je pourraid récupérer la paritiin en Raw et la non alouée ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2016 à 20:07:57

Possible, il faut voir comment elle sont formatées.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment