CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : cherche bon emulateur gamecube (pas dolphin)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
inconnu4ever inconnu4ever
MP
Niveau 6
29 mai 2016 à 19:03:31

Salut, tout est dans le titre. Je croyais que dolphin etait le seul emulateur existant pour gamecube ais apparemment il en existe plein d'autres. J'ai cherché mais chaque emulateur me demandais des fichers gcm et je sait absolument pas ou trouver ça. Donc je cherche un bon emulateur gamecube (par la je veut dire un emulateur ui marche et qui rame pas, qualité graphique je m'en fiche) et bien sur qui soit capable de lire les iso. Et ne me proposez pas dolphin ar lui il ne marche pas bien sur mon pc.

PS : si y a que des emulateurs qui demandent des fichiers gcm, alors comment en trouver svp ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 mai 2016 à 19:10:10

Le 29 mai 2016 à 19:03:31 inconnu4ever a écrit :

Donc je cherche un bon emulateur gamecube (par la je veut dire un emulateur ui marche et qui rame pas, qualité graphique je m'en fiche) et bien sur qui soit capable de lire les iso. Et ne me proposez pas dolphin ar lui il ne marche pas bien sur mon pc.

Dolphin est LA référence et correspond à ce que tu cherches et s'il ne marche pas sur ton PC, c'est car ce dernier n'est pas assez puissant pour faire tourner quoi que ce soit.

L'émulateur ne m'a jamais posé le moindre souci, et il y'a derrière une énorme communauté qui bosse dessus sans arrêt.

http://www.laissemoichercherca.com/?q=Dolphin%20GCM%20file

alois3 alois3
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 19:43:24

et oui est ce qu'il faut savoir , cela n'est pas parce-que se sont de vieux jeu que l’émulateur n'est pas gourmand :), justement il émule et demande quand même une bonne config

inconnu4ever inconnu4ever
MP
Niveau 6
31 mai 2016 à 13:27:19

ben franchement, j'ai chercher un peu et je sais pas ce que tout le monde a avec dolphin, c'est certes le seul emulateur qui permet de jouer à la wii en 1080p, mais pour ce faire, il faut une machine à au moin 1000 euros. Franchement, autant acheter une wii u et faire tourner les jeux wii dessus, ça sera moins cher. Sinon j'ai bien cherché sur google, aucun lien ne m'aide à trouver directement des fichiers gcm

Leon_Pavo Leon_Pavo
MP
Niveau 9
31 mai 2016 à 16:12:38

Le 31 mai 2016 à 13:27:19 inconnu4ever a écrit :
ben franchement, j'ai chercher un peu et je sais pas ce que tout le monde a avec dolphin, c'est certes le seul emulateur qui permet de jouer à la wii en 1080p, mais pour ce faire, il faut une machine à au moin 1000 euros. Franchement, autant acheter une wii u et faire tourner les jeux wii dessus, ça sera moins cher.

N'importe quoi. En 2013, la config recommandée (à base de Phenom 955 BE) coûtait à peine 600€ (neuve). Je me suis pas penché sur la question récemment, mais pour 300€ d'occasion, t'as une machine tout à fait performante pour Dolphin.

A part ça, l'émulation est interdite sur les forums. DDB HF.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2016 à 16:26:02

A part ça, l'émulation est interdite sur les forums. DDB HF.

oh my fucking god :hap: , l'émulation retrogaming est tout a fait autorisé .. en revanche parler des ISO/ROM sur ou et commence les telecharger gratuitement ne l'est pas ....

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2016 à 17:31:09

Bref l'émulation c'est possible, c'est fun, c'est tout ce qu'on veut, sauf légal :p

Console = hardware
émulation = logiciel

Donc ca ne touche pas au brevet de la console et de son bios, l'émulation est donc légal mais parler de rom etc.. non

Pathetique Pathetique
MP
Niveau 8
31 mai 2016 à 17:37:25

Oops bounnss j'ai suppr le message au dessus ^^' Tu te trompe sur un point, une console ca tourne pas tout seul avec de la magie, toutes les consoles et tous les appareils ont un OS, quand il est basique et pas vraiment modifiable on parle de firmware ou BIOS pour les consoles, ah tien comme les BIOS de ton PC.

Le BIOS est un micro logiciel soumis au même droit d'auteur que les autres, le modifier, l'extraire, c'est de la contrefaçon logiciel. Il n'y a aucune sorte d'émulation qui soit légale. Même émuler la Dreamcast qui est morte pour faire tourner un jeux indé, c'est illégale.

Le message qui manque :

Techniquement l'émulation n'est autorisée que pour les titres passés dans le domaine public, donc aucun en fait. Tout le reste : posséder la console, l'original, dumper soit même le firmware, c'est du flanc. Surtout que Nintendo et Sega ont remis pas mal de titres au catalogue de la Wii et quelques remake par ci par la.

Question droits c'est un peu le bordel entre le droit individuel des indé, le droit communautaire des pro et éditeurs. Les jeux / logiciels dépendent du droit d'auteur ( 70 ans après la mort de l'auteur ). Le fait de dump et d'utiliser un BIOS est considéré comme de la contrefaçon et dans certains cas les musiques, les vidéos, voir le scenario sont a considéré a part comme œuvres indépendantes.

Bref l'émulation c'est possible, c'est fun, c'est tout ce qu'on veut, sauf légal :p

Un émulateur ca bouffe énormément de ressources parce que l'architecture des consoles ont rien a voir avec celle des PC, même émuler la Gameboy se demande 3 a 4 fois plus de puissance que la Gameboy elle même. Il faut pas comparer les specs des console et celle des PC actuels un tout petit rien peut rendre l'émulation super compliqué ( edram )

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2016 à 17:47:02

encore une fois, l'émulation est légal, il n'y a d'ailleurs aucune loi qui en parle, pour les droits c'est pas le bordel .. soit c'est patrimoniaux soit c'est moral.

Encore une fois une émulation n'est qu'un logiciel ! une émulation c'est le fait de recréer quelque chose sans la copier .. je doute qu'une émulation arrive a créer du hardware qui lui est breveter ...

Ensuite une émulation peut comporter plusieurs bios différent qu'ont nommes ROMS et ce a quoi ma réponse plus haute :

Donc ca ne touche pas au brevet de la console et de son bios, l'émulation est donc légal mais parler de rom etc.. non

Donc l'émulation est légal si on ne copie pas ou qu'on ne rajoute pas dedant quelque chose de protégé.

Sinon la virtualisation aussi serait illégal ..

Une idée ne se protege pas ... tu peux seulement protéger ce qui a permis de réaliser cette idée, mais si quelqu'un arrive a recréer le même final que ton prototype sans le copier tu ne pourras rien faire

Message édité le 31 mai 2016 à 17:50:18 par
Pathetique Pathetique
MP
Niveau 8
31 mai 2016 à 18:12:41

Tu imagine pas a quel point tu te trompe, d'ailleurs tout le monde se trompe ca fait tellement de temps que tout le monde crie sur tous les toits que c'est légal parce que ci ou parce que ca.

Alors que ce soit clair, émulation et virtualisation ca n'a rien avoir. Pas plus que BIOS et ROM.

En ce qui nous concerne, pour faire simple et limité la chose aux consoles :

BIOS : Basic Input Output System : Système d'exploitation minimal en charge du démarrage de la console, gestion basique de l'interface et démarrage du de disque / cartouche ;

ROM : Read Only Memory : Mémoire non modifiable qui contient les données du jeu. Dans le cas des consoles a cartouches on a par abus de langage appelé roms les fichier binaire extraits des cartouches.

L'un comme l'autre sont des logiciels, soumis au droit d'auteur clairement défini dans la loi sous le code de la propriété intellectuel que vous pouvez consulter sur Légifrance : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006161633&cidTexte=LEGITEXT000006069414

Donc pour faire simple, le fait d'extraire, copier, modifier, vendre, utiliser, BIOS ou ROM est contraire au droit d'auteur pour la durée légale d'exploitation du logiciel concerné.

Les émulateurs en eux même ne sont pas illégaux, ils sont même protégé par le même droit d'auteur mais ils sont tous ( normalement ) livré sans le BIOS de la machine qu'ils émulent et que les utilisateurs doivent récupérer eux même. Mais a partir du moment ou l'émulateur démarre le BIOS de la machine, on entre dans l'illégalité.

L'utilisateur qui charge le BIOS et démarre un jeu sur émulateur est légalement coupable de contrefaçon logiciel ( piratage du BIOS qu'il s'est procuré illégalement ) et non respect des droits d'auteurs puisque les ROMS y sont toujours soumises.

Message édité le 31 mai 2016 à 18:13:34 par Pathetique
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2016 à 18:23:13

Tu imagine pas a quel point tu te trompe, d'ailleurs tout le monde se trompe ca fait tellement de temps que tout le monde crie sur tous les toits que c'est légal parce que ci ou parce que ca.

Et tu viens résumer cette phrase que j'ai dite plus haut

Donc l'émulation est légal si on ne copie pas ou qu'on ne rajoute pas dedant quelque chose de protégé.

:hap: , j'aime beaucoup l'idée

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2016 à 18:37:23

Une idée ne se protege pas ... tu peux seulement protéger ce qui a permis de réaliser cette idée, mais si quelqu'un arrive a recréer le même final que ton prototype sans le copier tu ne pourras rien faire

D'ou l'existence des brevets :)

inconnu4ever inconnu4ever
MP
Niveau 6
31 mai 2016 à 21:14:41

Bon heu je crois avoir lancé un mauvais débat la, je sais que sur ce forum vous êtes pas mal a cheval sur le fait que telecharger ci soit legal ou pas et je respecte. Concernant ce que j'ai dis, je n'ai jamais voulu mentionné le mot "gratuitement" dans mon message, alors si il faut payer le jeu pour le graver après, ok.

PS : pour ajouter mon avis la dessus : pour moi l’émulation est illégale comme le streaming l'est, on vas pas en faire tout un plat si t'en regarde. Mais je pense que télécharger des ROM/ISO de jeux datant de plus de dix ans et dont certains ont même eu des remasterisation, les producteurs en ont un peu rien a foutre surtout que ce genre de jeux ne leurs rapporte plus d'argent depuis longtemps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2016 à 21:32:18

Non mais t’inquiète pas l’autre s'excite tout seul

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2016 à 21:43:04

le streaming c'est illégal[...] ... :honte: ne parler plus de droit par pitié ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2016 à 22:15:05

Ah bon Netflix s'est illégale ?

inconnu4ever inconnu4ever
MP
Niveau 6
31 mai 2016 à 22:33:56

Bon je met les choses au clair ! à la base ce topic etait créé pour savoir si il existe d'autres emulateurs que dolphin. La question n'etait ni "est ce que dolphin est le meilleur emulateur" ni "est ce que les emulateurs c'est legal" tout simplement parce que ces deux sujets la, j'en ai rien a foutre (au moins c'est dit clairement). Nan mais srx, je veut pas gueuler sur qui que ce soit mais si vous ne pouvez pas répondre à ma question... eh bien n'y répondez pas ! ne détournez pas le topic du forum?

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2016 à 22:53:46

Le 31 mai 2016 à 22:33:56 inconnu4ever a écrit :
Bon je met les choses au clair ! à la base ce topic etait créé pour savoir si il existe d'autres emulateurs que dolphin. La question n'etait ni "est ce que dolphin est le meilleur emulateur" ni "est ce que les emulateurs c'est legal" tout simplement parce que ces deux sujets la, j'en ai rien a foutre (au moins c'est dit clairement). Nan mais srx, je veut pas gueuler sur qui que ce soit mais si vous ne pouvez pas répondre à ma question... eh bien n'y répondez pas ! ne détournez pas le topic du forum?

Nan on est juste la pour éviter que ton topic soit delete ou que les gens aient peur de parler en croyant qu'ils auront un ban MAIS EXCUSE NOUS SI ON A UN MINIMUM DE RÉFLEXION ET DE BRAIN

gkid80 gkid80
MP
Niveau 4
31 mai 2016 à 22:55:03

le probleme c est que t as un peu tendu la perche, en parlant d'iso et en demandant un fichier...
tu peux éventuellement demander conseil sur le fonctionnement d un emu, mais pas plus
quant à savoir s il y a mieux que dolphin, google serait meilleur conseil mais je pense que non, car c est le plus suivi et le plus populaire

Pathetique Pathetique
MP
Niveau 8
31 mai 2016 à 23:06:48

Si tu veux un bon émulateur Gamecube achète une Wii, si tu veux un bon émulateur Wii achète une WiiU :fou:

Sinon non, Dolphin est le seul avec une communauté active et a faire tourner correctement les jeux commerciaux Gamecube et c'est le seul a faire tourner des jeux commerciaux Wii.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment