CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Installation windows 10 indésirable

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
philippelebel38 philippelebel38
MP
Niveau 8
30 mai 2016 à 01:21:39

Bonsoir,

Mon petit frère a éteint son ordinateur pendant l'installation non souhaité de windows 10( il n'avait pas fait attention au fait que l'installation de windows 10 était devenu automatique ... Et depuis, l'ordinateur s'allume, mais l'écran reste noir, et il s'éteint au bout d'une min...

je voulais savoir si son ordinateur était fichu ou alors si il y'a un moyen de le refaire marcher.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne soirée.

Message édité le 30 mai 2016 à 01:25:18 par philippelebel38
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2016 à 03:06:20

Si jamais il a fait la pire des situations, c'est à dire intérompre l'installation alors qu'elle n'est pas terminée, la seule solution c'est de réinstaller windows entièrement

Message édité le 30 mai 2016 à 03:06:38 par
boss-t boss-t
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 09:48:34

Jamais éteindre pendant une mise a jours ! Tente une réparation avec un dvd/clé usb de windows.

Nina_21 Nina_21
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 11:14:58

Le 30 mai 2016 à 03:06:20 Mechant_gars a écrit :
Si jamais il a fait la pire des situations, c'est à dire intérompre l'installation alors qu'elle n'est pas terminée, la seule solution c'est de réinstaller windows entièrement

Moi pourtant mon pc est tout a fait correct sauf que elle allais commencer donc ont a fermer le pc avec le bouton a l’arrière qui l’arrête au complet le pc mais il fonctionne super bien et même mieux qu'avant lolll
Et windows10 ne sait pas installer mais c'était de justesse par contre.

philippelebel38 philippelebel38
MP
Niveau 8
30 mai 2016 à 11:46:38

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas ce qu'il lui a pris d'éteindre l'ordinateur...

J'ai fait quelque recherche et apparamment il y'a une procédure de réparation automatique qui permet de restaurer l'ordinateur. Cependant, rien n'apparaît sur l'ordinateur malgré de nombreuses tentatives.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2016 à 19:11:46

Le 30 mai 2016 à 11:46:38 Philippelebel38 a écrit :
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas ce qu'il lui a pris d'éteindre l'ordinateur...

J'ai fait quelque recherche et apparamment il y'a une procédure de réparation automatique qui permet de restaurer l'ordinateur. Cependant, rien n'apparaît sur l'ordinateur malgré de nombreuses tentatives.

Comme il a coupé upgrade de windows 10 alors que c'était en court, aucune réparation ne marchera, il faut réinstaller le windows précédent.
Récupère tes fichiers si tu as un moyen de mettre le disque du pc en externe, sinon c'est mort, tu perds tout

Sorry, mais la prochaine fois vous saurez qu'il ne faut jamais interrompre une installation, surtout qu'on peut désinstaller windows 10 pendant 30 jours après la mise à jour

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2016 à 19:24:18

Partition recovery ?

philippelebel38 philippelebel38
MP
Niveau 8
30 mai 2016 à 19:32:27

Le 30 mai 2016 à 19:11:46 Mechant_gars a écrit :

Le 30 mai 2016 à 11:46:38 Philippelebel38 a écrit :
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas ce qu'il lui a pris d'éteindre l'ordinateur...

J'ai fait quelque recherche et apparamment il y'a une procédure de réparation automatique qui permet de restaurer l'ordinateur. Cependant, rien n'apparaît sur l'ordinateur malgré de nombreuses tentatives.

Comme il a coupé upgrade de windows 10 alors que c'était en court, aucune réparation ne marchera, il faut réinstaller le windows précédent.
Récupère tes fichiers si tu as un moyen de mettre le disque du pc en externe, sinon c'est mort, tu perds tout

Sorry, mais la prochaine fois vous saurez qu'il ne faut jamais interrompre une installation, surtout qu'on peut désinstaller windows 10 pendant 30 jours après la mise à jour

Je savais qu'il ne fallait jamais éteindre un ordinateur en cour d'installation, mais je n'étais pas lorsque mon frère à fait ça.

Il faut que je réinstalle l'ancien version windows( 8.1) ?

Si je suis cette procédure http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media
ça marchera ? il me faut obligatoirement un cd? ou une clé usb marchera ( sachant que j'ai aucun moyen de pouvoir l'ouvrir car mon écran est noir)?

ou alors il faut que fasse autre chose pour pouvoir réinstaller windows?

Je voulais savoir si ça pouvait endommagé l'ordinateur?
Je te remercie pour ton aide.

Message édité le 30 mai 2016 à 19:36:44 par philippelebel38
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2016 à 19:33:55

et sinon c'est une tour ou un pc portable ... ?

philippelebel38 philippelebel38
MP
Niveau 8
30 mai 2016 à 19:34:54

Le 30 mai 2016 à 19:33:55 bounss a écrit :
et sinon c'est une tour ou un pc portable ... ?

C'est une tour.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2016 à 20:08:16

Le 30 mai 2016 à 19:32:27 Philippelebel38 a écrit :
Je savais qu'il ne fallait jamais éteindre un ordinateur en cour d'installation, mais je n'étais pas lorsque mon frère à fait ça.

Il faut que je réinstalle l'ancien version windows( 8.1) ?

tout à fait

Si je suis cette procédure http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media
ça marchera ? il me faut obligatoirement un cd? ou une clé usb marchera ( sachant que j'ai aucun moyen de pouvoir l'ouvrir car mon écran est noir)?

la création d'un media d'installation requière d'être utilisé sur le windows en marche de la machine concernée, comme la tienne est en panne, il faut que tu crées une cd-rom d'installation de windows 10 ou une clé usb, si tu n'en a pas.

ou alors il faut que fasse autre chose pour pouvoir réinstaller windows?

bah créer un média d'installation qui correspond à la version de windows que tu avais, cd ou usb. comme ton pc ne fonctionne pas il faudra le faire à l'aide d'un autre pc

Je voulais savoir si ça pouvait endommagé l'ordinateur?

oui, interrompre un disque dur qui est en activité peut l'endommager si tu n'as pas de chance, en créant des secteurs défectueux par exemple... sur un ssd c'est extrêmement rare par contre

philippelebel38 philippelebel38
MP
Niveau 8
30 mai 2016 à 23:59:28

Le 30 mai 2016 à 20:08:16 Mechant_gars a écrit :

Le 30 mai 2016 à 19:32:27 Philippelebel38 a écrit :
Je savais qu'il ne fallait jamais éteindre un ordinateur en cour d'installation, mais je n'étais pas lorsque mon frère à fait ça.

Il faut que je réinstalle l'ancien version windows( 8.1) ?

tout à fait

Si je suis cette procédure http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media
ça marchera ? il me faut obligatoirement un cd? ou une clé usb marchera ( sachant que j'ai aucun moyen de pouvoir l'ouvrir car mon écran est noir)?

la création d'un media d'installation requière d'être utilisé sur le windows en marche de la machine concernée, comme la tienne est en panne, il faut que tu crées une cd-rom d'installation de windows 10 ou une clé usb, si tu n'en a pas.

ou alors il faut que fasse autre chose pour pouvoir réinstaller windows?

bah créer un média d'installation qui correspond à la version de windows que tu avais, cd ou usb. comme ton pc ne fonctionne pas il faudra le faire à l'aide d'un autre pc

Je voulais savoir si ça pouvait endommagé l'ordinateur?

oui, interrompre un disque dur qui est en activité peut l'endommager si tu n'as pas de chance, en créant des secteurs défectueux par exemple... sur un ssd c'est extrêmement rare par contre

Ok, donc je suis la procédure, en le faisant sur un autre ordinateur, et je met tout sur une clé usb, je l'allume l'ordinateur et je branche la clée ,normalement il ne devrait plus y avoir d'écran noir?, et je pourrais réinstaller windows 8.1 ?

Et sinon, windows était installé sur un sdd, donc ça devrait aller, enfin j'espère

pescara8898 pescara8898
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 17:54:43

Bonjour,

j'ai eu le même problème que Philippelebel38 ( sauf que j'ai eu un coupure de courant pendant l'installation).
L'écran reste noir malgré le fait que l'ordinateur s'allume, ce dernier s'éteint au bout d'une minute...

j'aurais la même question. est- ce que je peux réinstaller windows 8.1 via une clé usb? malgré le fait que je n'ai accès à strictement rien.

Je vous remercie pour votre réponse.

gkid80 gkid80
MP
Niveau 4
31 mai 2016 à 22:19:09

Le 30 mai 2016 à 09:48:34 boss-t a écrit :
Jamais éteindre pendant une mise a jours !

ce message de windows, il est douteux, car comment tu fais en cas de coupure de courant :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2016 à 23:11:08

Le 30 mai 2016 à 23:59:28 Philippelebel38 a écrit :
Ok, donc je suis la procédure, en le faisant sur un autre ordinateur, et je met tout sur une clé usb, je l'allume l'ordinateur et je branche la clée ,normalement il ne devrait plus y avoir d'écran noir?, et je pourrais réinstaller windows 8.1 ?

Et sinon, windows était installé sur un sdd, donc ça devrait aller, enfin j'espère

Tu crée une clé usb bootable :
tu télécharges l'iso windows 10 et tu crées une clé bootable avec rufus.
Si tu démarres en uefi c'est plus simple , tu extrais les fichiers de l'iso sur une clé en fat32 et c'est tout.

Une fois que tu as fais ta clé bootable, tu démarres dessus sur ton pc et tu réinstalles tout ( la réparation ne fonctionnera pas car le système est un mixe win8/win10 à cause de l'arrêt subit )

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2016 à 23:13:01

Le 31 mai 2016 à 22:19:09 gkid80 a écrit :

Le 30 mai 2016 à 09:48:34 boss-t a écrit :
Jamais éteindre pendant une mise a jours !

ce message de windows, il est douteux, car comment tu fais en cas de coupure de courant :hap:

Dans ce cas t'es dans le kk comme l'auteur. Tu achetes un onduleur si tu veux éviter ce genre de problème http://www.ldlc.com/fiche/PB00183548.html

philippelebel38 philippelebel38
MP
Niveau 8
01 juin 2016 à 00:47:54

Le 31 mai 2016 à 23:11:08 Mechant_gars a écrit :

Le 30 mai 2016 à 23:59:28 Philippelebel38 a écrit :
Ok, donc je suis la procédure, en le faisant sur un autre ordinateur, et je met tout sur une clé usb, je l'allume l'ordinateur et je branche la clée ,normalement il ne devrait plus y avoir d'écran noir?, et je pourrais réinstaller windows 8.1 ?

Et sinon, windows était installé sur un sdd, donc ça devrait aller, enfin j'espère

Tu crée une clé usb bootable :
tu télécharges l'iso windows 10 et tu crées une clé bootable avec rufus.
Si tu démarres en uefi c'est plus simple , tu extrais les fichiers de l'iso sur une clé en fat32 et c'est tout.

Une fois que tu as fais ta clé bootable, tu démarres dessus sur ton pc et tu réinstalles tout ( la réparation ne fonctionnera pas car le système est un mixe win8/win10 à cause de l'arrêt subit )

J'ai téléchargé l'iso de windows 8.1, j'ai crée une usb bootable via rufus. Cependant je bloque après, je branche l'usb sur l'ordinateur, je l'allume et rien n'apparait... l'écran reste noir
Comment puis-je démarrer en UEFI ?

" tu extrais les fichiers de l'iso sur une clé en fat32 et c'est tout." Je t'avouerais n'avoir pas tous compris sur ce point là, c'est peut-être ça qui me bloque.

Je suis vraiment désolé, mais je ne connais absolument rien en informatique.

Je te remercie de ton aide.

Message édité le 01 juin 2016 à 00:51:08 par philippelebel38
gkid80 gkid80
MP
Niveau 4
01 juin 2016 à 01:10:13

utilises daemon tool pour extraire les fichier

pescara8898 pescara8898
MP
Niveau 10
01 juin 2016 à 17:38:38

Up, je bloque au même moment que l'auteur.
l'écran de l'ordinateur reste totalement noir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2016 à 19:35:18

clear cmos a .. sinon pour info, dans de rare cas windows 10 peut corrompre le bios pendant la mise a jour, faut le savoir :hap: au cas ou ton écran reste .. toujours noir malgré tous les efforts des secouristes :o))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment