CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ecran 4K, BESOIN D'AIDE !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NKS74 NKS74
MP
Niveau 3
28 mai 2016 à 16:33:00

Bonjour,
Suite à un problème avec mon ancien écran ( Asus VX239H ), au format Full HD ou 1080p, je dois le remplacer par un autre moniteur... J'ai beaucoup cherché et la plupart de mes recherches selon mes critères ( Montage vidéo essentiellement et Gaming ) m'ammennaient à un format 4K. Vient alors quelques questions... Ayant un assez bon PC pour me le permettre, je compte faire au futur des vidéos sur YouTube et essentiellement sur GTA V PC. Je sais que ce jeu est compatible à la 4K, mais, lorsque je vais filmer, j'aimerais que le format soit en 1080p ( pour des raisons d'upload qui me prendraient trop de temps en 4K ). Donc est ce que pour filmer mon jeu je dois au préalable régler la qualité sur du 1080p, et est ce que la qualité sera tout de même bonne ? Ou bien alors je reste sur des paramètres 4K mais je configure mon logiciel de capture pour enregistrer du 1080p. Mon but étant de rendre mes vidéos de bonne qualité, dites moi la meilleure solution ou bien proposez-en moi d'autres !
Sinon, je m'achète un moniteur 1080p tout simplement, mais j'en trouve de moins en moins à mes critères...
Aussi dernière question, tout sites web sont adaptés a la 4K ? ( je ne veux absolument pas voir de pixels grrr )
Merci de votre temps et de votre lecture !

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2016 à 17:00:29

Ta quoi comme carte graphique ?

NKS74 NKS74
MP
Niveau 3
28 mai 2016 à 17:39:54

Merci de ta réponse, j'ai une GTX 970 Gaming 4Go de chez MSI.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2016 à 17:50:12

Elle ne fera jamais de la 4K et la 2k ca va etre quasiment mort

Pathetique Pathetique
MP
Niveau 8
28 mai 2016 à 18:30:40

Ouch, ca me fait mal de dire ca mais je suis d'accord avec bounss o_o

On est pas encore prêt pour la 4K, même les prochains GPU vont galérer un peu pour maintenir du 60fps a cette résolution. Si tu prend un écran 4K, soit tu joue en 1080p Plein Ecran et si ton écran et bon la mise a l'échelle va pas être trop trop moche ( ca va dépendre de la méthode d'upscaling ), soit tu joue en fenêtré mais ca va te faire petit ^^'

Pseudo supprimé
Niveau 57
28 mai 2016 à 18:44:16

Le 28 mai 2016 à 17:50:12 bounss a écrit :
Elle ne fera jamais de la 4K et la 2k ca va etre quasiment mort

J'ai une 770 4Go et un écran 2K 27". Je joue à tous mes jeux en 2K à 60fps

NKS74 NKS74
MP
Niveau 3
28 mai 2016 à 19:31:29

Merci pour vos réponses, ça à l'air d'être mitigé donc je vais demander à un professionnel... Mais si je record avec le logiciel programmé pour de la 1080p sur un jeu programmé en 4k ça va rendre quoi ?

Pathetique Pathetique
MP
Niveau 8
28 mai 2016 à 19:42:44

Aucun jeux et "programmé en 4K" tous les jeux peuvent tourner en 4K, GTA V est juste peut être "optimisé 4K" dans le sens ou il doit avoir des textures en haute résolution qui font pas tache en 3840x2160.

De ton coté tu as le choix : Soit tu joue en 1080p et tu enregistre en 1080p ; Soit tu joue en 4K et tu enregistre en 1080p.

Je te conseille la 1ere solutions, parce qu'en 4k tu tiendra pas les 30fps et la vidéo que tu va avoir sera pas regardable.

Ton logiciel lui il s'en fou un peu de la taille de l'écran, il va prendre le flux du jeu, tu peux très bien avoir un écran 4K, joué en 1080p et enregistrer en 1080p... Mais ton écran 4K va perdre un peu d'interet ^^'

NKS74 NKS74
MP
Niveau 3
28 mai 2016 à 20:19:16

Dacc merci, et encore une autre question, est ce que si je met mon ecran 4K en 1080p ca sera la même qualitée qu'un écran 1080p? parce que je fais un peu de graphisme et tout ce qui touche la bureautique je pourrais faire tourner en 4K je suppose et donc basculer de 4K a 1080p selon l'utilisation.

Pathetique Pathetique
MP
Niveau 8
28 mai 2016 à 20:32:44

Ca ca va dépendre de l'écran ; L'avantage du 4K c'est que ca fait exactement 4 fois le 1080p donc techniquement ca devrai pas trop baver mais ca dépend de la méthode d'uspcaling utilisé par l'écran ;

Y'a pas de réponse globale, ca peut être correct comme être dégueulasse ^^'

NKS74 NKS74
MP
Niveau 3
28 mai 2016 à 20:38:18

Daccord donc selon il faudrait mieux partir sur un 1080p ? Et sinon comment peut on savoir la qualité d'upscalling ?

Tonton-Plieur Tonton-Plieur
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 23:29:26

Sinon tu peux avoir un écran 4K pour le montage etc.. et un 1080p ou 1440p sur lequel tu jouera.
Et au passage, tu peux enregistrer en 4K et esuite (au montage) downscale en 1080p, tu aura un qualité très légèrement supérieure à enregistrer directement en 1080p.

NKS74 NKS74
MP
Niveau 3
28 mai 2016 à 23:44:08

Merci, mais je n'ai pas vraiment les moyens pour'un double-screen meme si j'envisage le projet mais pour moi je partirai sur deux mêmes écrans pour un double screen :)

alphabravo2000 alphabravo2000
MP
Niveau 39
29 mai 2016 à 00:18:15

Le 28 mai 2016 à 18:30:40 Pathetique a écrit :
Ouch, ca me fait mal de dire ca mais je suis d'accord avec bounss o_o

On est pas encore prêt pour la 4K, même les prochains GPU vont galérer un peu pour maintenir du 60fps a cette résolution.

Qu'on soit pas prêts je suis d'accord , mais les gpu le sont regarde la 1080 et même la 1070 je pense que c'est jouable

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
29 mai 2016 à 11:34:28

.....Faux débat car il n'y a que les abonnés/visiteurs qui on une 4k qui verrons une différence (enfin si elle existe).

Le problème est que la 4K à une génération d'avance avec le matériel moyen des chaines de télé, des ordinateurs de particulier, des caméras de cinéma. Et de plus attendre 3 secondes à chaque fois que je change de chaine là je coince un peu tout ça étant le résultat de la guerre des marques qui équipe leur écrans de proc ultra à la ramasse. Les écrans digne de ce nom (et oui il y en a) sont pour l'instant hors de prix.

Perso intéresse toi aux mods tu t'amusera plus....toi et tes youtubeur et cela te reviendra beaucoup moins cher.

Une adresse !! Oui c'est ici.
http://www.grandtheftauto5.fr/

Un conseil de vidéo oui c'est ici
C'est un copié coller de point limite zéro (film des années 70)
Donc tu pars par exemple d'une station de réparation avec 3 étoiles et tu as pour objectif de relier des points que tu prédéfinis selon la difficulté des chemins pour y parvenir

Tu tournes des heures entières et tu fais un montage des meilleurs moments (fluidité étant le maitre mot)
Dans un soucis de raccords vidéo prend le mod 0 dégats à la voiture .... succès garantie.

PS : Ah oui encore une chose prends la Vapid dominator (puissante et lourde pour les drifts)

NKS74 NKS74
MP
Niveau 3
29 mai 2016 à 12:02:20

:up:

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
31 mai 2016 à 10:22:37

Vent

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment