CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Erreur lors de l'installation d'XP

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hyvrk Hyvrk
MP
Niveau 8
07 février 2016 à 21:32:02

Salut,

Je suis sous windows 7, j'ai partitionné 30go pour installer windows XP à partir d'une clé usb bootable mais avant le début de l'installation j'ai un écran bleu qui me mentionne une erreur expliquée et me dit de redémarrer mon pc.
J'ai déjà essayer de trifouiller dans le bios mais rien à faire...
Aidez-moi svp !

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2016 à 22:31:02

ont est en 2016....

Hyvrk Hyvrk
MP
Niveau 8
07 février 2016 à 22:39:01

Dans ce cas trouve moi une solution pour faire du retrogaming sur windows 10 ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2016 à 23:32:16

aucun émulateur n'est compatible? Même sous W7? Laisse moi douter

Hyvrk Hyvrk
MP
Niveau 8
07 février 2016 à 23:52:48

Ba dans mon dernier topic je disais justement qu'avec virtualbox ça ne fonctionnait pas... donc je cherche toujours une solution.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2016 à 00:00:29

Dans ce cas si tu ne le connect pas et que tu t'en sert juste pour les émulateurs, ton problème vient du disque configurer dans le bios en AHCI sauf que XP ne gère pas bien du tout nativement cette configuration, il faudrait basser en IDE mais dans ce cas s'est dont W10 qui ne voudra sûrement plus démarrer

Hyvrk Hyvrk
MP
Niveau 8
08 février 2016 à 00:03:48

Je suis sur windows 7, j'ai testé de lancé le jeu en changeant le bios en IDE mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai testé en AHCI en intégrant les drivers SATA de ma cm que j'ai téléchargé sur le site de msi mais quand je fais F6 au début de l'installation il ne trouve pas les drivers et donc ne reconnait pas mon disque dur...

Message édité le 08 février 2016 à 00:04:27 par Hyvrk
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2016 à 00:05:00

Le 08 février 2016 à 00:03:48 Hyvrk a écrit :
Je suis sur windows 7, j'ai testé de lancé le jeu en changeant le bios en IDE

le jeu ou l'installation de XP?

Hyvrk Hyvrk
MP
Niveau 8
08 février 2016 à 00:26:59

L'installation d'XP pardon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2016 à 12:38:06

Windows XP est un vieil OS, il y a fort à parier qu'il ne prenne pas en charge ta configuration ; et il n'y a rien à faire contre ça.

La meilleure solution reste de te trouver un vieux petit pc pour pas trop cher.

_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 42
08 février 2016 à 13:09:19

Tu peux essayer de faire une VM avec XP, si tu as un PC correct, le jeu sera fluide dessus.

Hyvrk Hyvrk
MP
Niveau 8
08 février 2016 à 13:45:38

warpShadow :d) ah ok dommage j'aurais aimé pouvoir switché rapidement entre les os...

_Reg24_ :d) je l'ai fais mais les jeux se lancent en 16 ou 8 bits au lieu de 32 bits, l'écran de jeu est tout petit et la souris rame... j'ai cherché sur le net des solutions mais apparemment il n'y en a aucune :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2016 à 15:01:53

Non, pas de solution contre ça. La virtualisation ne prend pas en charge des ressources graphiques importantes.

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 46
08 février 2016 à 17:40:00

1°/ l'installation de xp à partir d'un support usb chie tout le temps. Parce qu'il faut intégrer et les pilotes usb pour que l'installeur puisse poursuivre l'installation et les pilotes AHCI pour que windows reconnaisse le hdd et le NCQ.
Tu peux tenter d'intégrer tout ça avec nLite (http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055053-nlite) mais pas sur que ça fonctionne via usb.
2°/ t'achètes un petit hdd ou t'en récupères un, tu le mets sur le port 5 ou 6 de ta mobo et tu actives l'enhance ide mode pour les ports.

Hyvrk Hyvrk
MP
Niveau 8
08 février 2016 à 18:23:21

Sinju_khai j'ai justement testé avec nLite un suivant un tuto pour installer xp avec windows 7 via clé usb mais sans succès.
Tu penses qu'il y a quand même possibilité d'installer xp en plus de seven ? Parce que si c'est le cas ça m'éviterai bien des galères !
J'ai un HDD je vais mettre mon bios sur IDE et essayer mais j'ai pas trop espoir... c'est quoi le port 5 ou 6 de la mobo ? Merci d'avance.

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 46
08 février 2016 à 19:16:10

Les ports Sata 5 et 6 ont généralement une option activable séparément pour le fonctionnement ide. Comme tu l'as pour le chipset en mettant IDE/AHCI ou Raid, les ports 5 et 6 permettent de fonctionner en IDE. C'est pour résoudre les problèmes avec les lecteurs DVD.
Ça devrait résoudre le problème de l'AHCI pour l'installation sur un second HDD.
Pour l'installation de XP en elle même, si ça marche pas sur une clé USB ... faut graver l'image sur un CD.
Par contre, si tu installes XP après 7 sur le même disque ... tu vas péter le mbr et tu vas bien t'amuser pour réparer ce dernier. Généralement on fait l'inverse car le boot loader de 7 reconnaît plusieurs installations de Windows ... pas celui de XP.
Je te conseille fortement d'utiliser un autre disque et d'installer XP avec le disque principal déconnecté.

Hyvrk Hyvrk
MP
Niveau 8
08 février 2016 à 19:29:28

Ok je pensais que tu parlais de disque dur externe quand tu disais HDD.
Je vais surement graver xp sur CD.
J'ai partitionné un disque de 30go sur mon ordinateur pour installer xp ça ne peut pas aller ? Il faut forcément que j'achète un nouveau disqe dur et que je l'ajoute à la cm ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment