CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : un win7 64 bit installé sur un pc avec 1GB ram..?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[LightOfHope] [LightOfHope]
MP
Niveau 4
01 décembre 2015 à 18:49:16

Bonjour un ami m'a demander de réparer son pc portable un Toshiba satellite c660
Problème: tout le système d'exploitation est extrêmement lent et la batterie doit être remplacée.

J'ai donc décider de faire un formatage complet,CCcleaner et tout le bordel puis de réinstaller windows 7 sp1 32 bit dessus.
je regarde la configuration du pc et quel ne fut pas ma stupéfaction quand je vis que le pc à 1GB de RAM et l'OS est un win7 64 bit :(
Normalement c'est pas du 32 bit qui dois tourner si on à moins de 2GB de ram? je comprend pas.
voila un screen:
https://www.noelshack.com/2015-49-1448991796-img-20151201-183147.jpg

[LightOfHope] [LightOfHope]
MP
Niveau 4
01 décembre 2015 à 18:59:53

Je me suis mal exprimé j'ai pas encore réinstaller d'OS, mais de d'origine le pc tourne sur un win7 64 bit avec 1GB de ram.

TuTfaIsoWn3d TuTfaIsoWn3d
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 19:15:01

Salut

Même du windows 7 32 bits, je ne comprends pas comment c'est possible que le pc puisse tourner, même lent c'est déjà énorme, comment ça se fait qu'il ait si peu de ram ? Aucun pc sous windows 7 n'est vendu avec moins de 2gb de ram

[LightOfHope] [LightOfHope]
MP
Niveau 4
01 décembre 2015 à 19:21:23

Je ne comprend pas non plus, pourtant il m'as dis qu'il avait acheter comme ça et qu'il avait fais aucune modification dessus, il s'y connais rien en informatique.
pourtant quand il la acheté le pc avais l'air fonctionnel.

A moins qu' une barrette de RAM est morte, que les infos système informe qu'il n'y a qu'une barrette de RAM ce qui pourrais expliquer l’extrême lenteur du pc en ce moment, je sais pas si c’est une hypothèse possible.
Il faut que j'ouvre le capot et regarde les barrettes.

[LightOfHope] [LightOfHope]
MP
Niveau 4
01 décembre 2015 à 19:37:06

j'ai ouvert le capot et il y à bien une barette de ram de 1Gb ( plus un slot vide)

et j'ai regarder la config minimal de win7 32 bit et c'est mentionné que avec 1Gb ça peut tourner.
http://windows.microsoft.com/fr-ch/windows7/products/system-requirements

c'est quand même étrange je vais tout formater, réinstaller l'OS et peut être ajouter une 2ieme barrette de RAM de 1Gb.

TuTfaIsoWn3d TuTfaIsoWn3d
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 19:54:34

Oui, W7 32 bits ça peut tourner avec 1gb de ram, mais ça sera bof bof, mais en 64 bits c'est spectaculaire. Il a dû enlever la deuxième, une seule barrette d'1gb avec un slot dispo, j'ai dû mal à y croire, vraiment.

Si tu peux rajouter une barrette de 2gb ça ne fera pas mal, en le remettant "à neuf", un nouveau départ.

TuTfaIsoWn3d TuTfaIsoWn3d
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 20:13:26

Il faut que tu fasses attention aux fréquences etc, ddr2 ou ddr3, bien prendre pour pc et non pc de bureau, renseigne un peu sur internet, tu auras pas mal d'infos pour ne pas te tromper.

Tu peux mettre une deuxième barrette de 2gb, tu mets le total que tu veux, c'est souvent pair parce qu'en général ce sont des barrettes de 2gb, 4, 6 ou 8, forcément le compte est pair, mais là forcément tu peux avoir un total impair, aucun soucis :oui:

[LightOfHope] [LightOfHope]
MP
Niveau 4
01 décembre 2015 à 20:18:05

Nikel, je te remercie de ton aide. :ok:

Bonne soirée !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment