CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aide] Encran noir, souris/clavier HS après 1er chargement session windows, au 2ème reboot, ok !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ro_69 Ro_69
MP
Niveau 11
05 octobre 2015 à 00:44:27

Bonsoir,

J'ai un problème qui perdure en ce moment.

Récemment, j'ai changé ma carte graphique par une Saphire hd7950 recondition garantie 6mois.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00195614.html#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping

J'ai donc installé la CG puis mis à jour les drivers avec catalyst control center.
Tout fonctionne lorsque le PC tourne (jeux, internet, vidéo). Pas de plantage à signaler, ni surchauffe.

Or mon problème se situe au niveau du démarrage. Lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation de la façade. Le PC se lance, le bip de la carte mère retentit pour signaler que tout vas bien. L'OS Windows 10 se charge et au moment où mon bureau apparaît l'écran s'éteint ainsi que les périphérique clavier souris. Je n'ai plus de contrôle.

Je réappuis donc sur le bouton d'alim de la façade pour relancer un démarrage (reboot) et là ça fonctionne comme si de rien n'était.
En gros à chaque fois que je mets en veille, veille prolonger, j'éteins l'ordi bah se problème de lancement réapparaît.

C'est pas super grave mais c'est relativement gênant et pas vraiment normal.

Pour info ma config et la suivante :
Windows 10
Phenom 965 x4 BE 125W
8 Go Ram 10600
Alim Corsair 400W
CM AM3 MSI 760GM-P23 (FX) http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/msi-760gm-p23-fx-70673.html

J'ai essayé les nettoyage, de réinstaller Catalayst, démonter/remonter la CG... mais sans succès.

J'espère que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance :)

Melkinson Melkinson
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 00:55:12

Salut, sur ccleader va dans démarrage et decoche toutes les options possibles et vois si ça déconne toujours

Sinon desinstalle ta carte, redémarré, nettoie avec ddu, redémarre, nettoyage du registre avec ccleaner, redémarré, installe tes pilotes ou une version plus ancienne que là bêta

Ro_69 Ro_69
MP
Niveau 11
06 octobre 2015 à 15:52:39

Ca l'air d'avoir marché pour le moment notamment avec "DDU". A voir sur la durée.
Je te remercie pour le coup de main !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment