CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseils pour récupérer disque dur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Floflo2 Floflo2
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 17:41:21

Salut,

J'ai un soucis avec mon Pc, lorsque je l'allume l'écran ne s'allume plus il reste noir... Je suis allé le porter chez boulanger pour qu'ils y regardent et d'après le gars ça serait la carte mère qui serait hs... Mais je peux récupérer les données de mon disque dur. Il m'a proposé de le faire avec un boîtier qu'ils vendent pour 20€ Et ensuite ça me servirait de disque dur externe.

C'est la meilleure chose à faire ?

manu19781 manu19781
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 19:20:38

Oui c'est la plus simple (meme si il existe moins cher sur le net)

Floflo2 Floflo2
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 13:18:03

Je suis allé à boulanger pour le faire sauf que soit disant ils n'ont pas le temps alors il ma vendu le boîtier je dois le faire moi même. C'est compliqué pour démonter un disque dur d'un PC portable ? C'est un Asus

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2015 à 13:39:52

8 vis à enlever, si tu sais te servir d'un tournevis cruciforme aucun problème.

manu19781 manu19781
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 14:02:59

Le 29 août 2015 à 13:39:52 Kadcom a écrit :
8 vis à enlever, si tu sais te servir d'un tournevis cruciforme aucun problème.

Oui pour les PC les + simple !

Car il y a des pc où il faut tout démonter (vis du dessous, faire sauter le clavier, déboiter le plastique coté clavier, et seulement apres il y a un acces au DD)

Floflo2 Floflo2
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 12:01:36

Bon j'ai réussi à enlever le disque dur donc je l'ai mi dans le boîtier. Par contre j'ai une question, la j'ai donc récupéré tout ce que j'avais dans mon PC, mais qui inclus même les programmes ! Moi je pensais juste récupérer des données. Alors est ce que je peux supprimer tout les programmes pour ne garder uniquement des fichiers (photos, documents etc...) ? Le disque dur fonctionnera de la même façon ?

Parce que la quand je veux le débrancher je veux l'éjecter avant, sauf qu'il me dit de fermer toutes les fenêtres ou programmes Parce qu'il y en a qui sont encore actifs alors que rien est ouvert.

manu19781 manu19781
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 12:23:28

tu reprends juste tes photos/videos/musique, les programmes que tu as installé ne sont pas réinstallable par copié/collé sur ton prochain DD ! Tu devras réinstaller tes logiciels etc...

Si tu veux te servir de ton DD comme un DD externe, l'ideal est de le formater completement et non de supprimer ce qu'il y a dessus simplement en mettant a la corbeille.

Floflo2 Floflo2
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 12:27:47

Oui en fait je ne veux pas acheter un nouveau PC je veux juste m'en servir comme DD externe, donc le mieux serait de copier les fichiers que je veux garder ailleurs pour le formater ? Mais si c'est trop long a faire, je ne peux pas juste supprimer les programmes inutiles ?

Sinon comment on le formate ?

manu19781 manu19781
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 12:31:28

Sinon comment on le formate ?

Clic droit sur ton DD et "formater"

Ou sinon dans "gestion disque" (pareil clic droit dessus et supprimer chaque partie du DD et ensuite formater pour recuperer l'integralité du stockage du DD)

Floflo2 Floflo2
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 12:48:58

D'accord merci :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment