CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [WIN 10] Microsoft Compatibility Telemetry ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hasan004 Hasan004
MP
Niveau 9
07 août 2015 à 13:11:45

Salut tout le monde!

Récemment, je suis passé de Windows 8.1 à Windows 10 avec mon portable. Jusque là, rien de bien spécial.

Cependant, je m'interrogeais en voyant le petit signal lumineux du disque dur systématiquement allumé (parfois fixe, parfois clignotant). Et en regardant dans le gestionnaire de tâches, je m'aperçois que Microsoft Compatibility Telemetry fait grimper l'utilisation du disque dur à 90 % et plus de manière régulière et pendant un petit moment.

Je ne comprends pas l'utilité de processus (si cela en est un?) et je ne sais ni si je peux le désactiver, ni comment le faire.

Pourriez-vous m'éclairer dessus? J'ai cherché sur Internet, je ne tombe que sur des résultats en anglais malheureusement et de ce que j'ai pu comprendre, je ne suis pas le seul dans la situation ... Pourtant, avant de faire la mise à jour, je me suis assuré que mon portable était compatible :(

Voici mon portable (qui date d'il y a presque 2 ans, je m'en sers que pour de la bureautique): http://pcportable.laboussole.fr/fiche-produit-16669584-asus-k55vd-sx696h.html

Merci! :)

iAstral iAstral
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 14:28:23

Bonjour, dans le gestionnaire, si tu clic une fois dessus et que tu fait 'Suppr' et confirmer que fait ton pc ?

Hasan004 Hasan004
MP
Niveau 9
07 août 2015 à 18:51:41

Je ne préfère pas faire des test sur mon PC, je préfère qu'on me dise clairement s'il y a des risques en stoppant ce processus.
Merci quand même :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2015 à 20:40:21

non, mais il va revenir xD
C'est juste un process de telemetrie.
Tu peux limiter ce qu'il fait en allant dans paramétres > confidentialité > commentaires & diagnostic et le mettre sur bas. (par contre tu ne peux pas le mettre a 0 sans une version w10 enterprise)

enfin je pense que c'est ça, sinon au pire c'est juste un process d'analyse pas un truc necessaire au fonctionnement du PC

Message édité le 07 août 2015 à 20:43:44 par
Rene1596 Rene1596
MP
Niveau 1
12 mai 2016 à 12:04:38

C'est un programme de collecte de données (textes, images, mots de passe, webcam, touches du clavier, etc.) utilisé par Microsoft, notamment pour lutter contre le terrorisme. Il est totalement intégré à Windows 10, et partiellement intégré à Windows 7. Pour le désactiver sous Windows 7, le plus facile est d'aller dans le planificateur de taches et de désactiver les trois taches Microsoft/Windows/Application Experience. Il est possible qu'elles redeviennent actives à la prochaine mise à jour. Sinon, utiliser DWS (Destroy Windows Spying) téléchargeable gratuitement à http://dws.wzor.net .

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2016 à 12:25:26

Merci maus faudrait lire les dates avants de poster...

Jujusteco Jujusteco
MP
Niveau 9
14 novembre 2016 à 01:19:44

Le 12 mai 2016 à 12:25:26 Misterpeni a écrit :
Merci maus faudrait lire les dates avants de poster...

Non, c'est toujours utile pour ceux qui cherchent et qui tombent sur ce topic et le voient sans réponse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2016 à 09:00:28

Sinon, utiliser DWS (Destroy Windows Spying) téléchargeable gratuitement à http://dws.wzor.net .

Encore une fois ces outils ne sont que des rustines temporaires qui ne servent pas à grand chose sur le long terme. L'espionnage et le profilage font partie intégrante du coeur de Windows 10. Soit on l'accepte et on signe la licence de Microsoft soit on refuse et on utilise pas l'OS.

Vic6700 Vic6700
MP
Niveau 1
10 janvier 2017 à 18:45:47

Le problème n'étant pas spécialement les données "volées" mais également le fait qu'il prend 99% du HDD

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2017 à 21:13:37

Encore une fois ça fait partie du fonctionnement normal de Windows 10.
Ne vous en faites pas c'est pour «améliorer l’expérience utilisateur».
Rien de grave.

badireda badireda
MP
Niveau 11
23 février 2017 à 02:39:38

Améliore, l’expérience dans le futur tout en la détériorant dans le présent

isabeau777 isabeau777
MP
Niveau 1
09 juin 2017 à 02:00:10

Bonjour à tous et toutes! J'ai eu le même problème.
Voici le résumé de mes recherches et comment j'ai finalement réglé ça... ;-)

Microsoft Compatibility Telemetry est relié à l'application CompatTelRunner.exe et s'occupe, entre autres, de reconnaître et valider les empreintes digitale, pour ouvrir Windows ou certains logiciels de sécurité, si et seulement si vous avez acheté un bidule dans lequel vous entrez votre doigt, pour relever votre empreinte, et que vous branchez à votre PC.

Comme le disent ci-haut d'autres personnes, il relève aussi d'autres paramètres du genre reliés à la télémétrie pour vous reconnaître (votre façon d'écrire, votre voix, etc.) Le tout dans un but de sécuriser l'accès à votre PC. Voir divers articles à ce sujet, répertriés sur File.net:
http://www.file.net/search.html?q=Microsoft+Compatibility+Telemetry

https://blog.neweggbusiness.com/windows/should-you-disable-windows-10-telemetry/

Si vous n'êtes pas un fan de ce genre de comportement de TRACKING et ESPIONNAGE de votre PC et que vous voyez plutôt ça comme un espionnage de votre vie privée, vous pouvez facilement le supprimer.

J'ai testé cette méthode et elle fonctionne très bien :
https://www.drivereasy.com/knowledge/windows-10-microsoft-compatibility-telemetry-high-disk-usage-solved/

Si non, vous pouvez aller plus loin en suivant ces conseils-là:
https://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Operating-System-and-Recovery/Microsoft-Compatibility-Telemetry-High-CPU-usage/td-p/6006512

Après, vérifiez si vous voyez encore dans le Gestionnaire de tâches des services qui y étaient rattachés: ils étaient probablement automatisés; vous n'avez qu'à les désactiver dans le Gestionnaire des Services (processus). : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page2.htm
(L'apparence est restée la même depuis Vista... donc ce tutoriel est toujours valable.)

Si ça m'a aidée, peut-être que ça vous aidera aussi?
(Windows 10 sur Acer) Oui je sais c'est une réponse à un vieux post, mais il est toujours aussi important de nos jours... ;-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2017 à 09:15:51

Si vous n'êtes pas un fan de ce genre de comportement de TRACKING et ESPIONNAGE de votre PC et que vous voyez plutôt ça comme un espionnage de votre vie privée, vous pouvez facilement le supprimer.

Non le tracking de Windows 10 ne se supprimme pas. Ce qu'on supprimme c'est simplement les preuves de son fonctionnement qui seront d'ailleurs réinstallés à chaque mise à niveau.

Maninblack24 Maninblack24
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 15:13:46

Le 09 juin 2017 à 09:15:51 gilari a écrit :

Si vous n'êtes pas un fan de ce genre de comportement de TRACKING et ESPIONNAGE de votre PC et que vous voyez plutôt ça comme un espionnage de votre vie privée, vous pouvez facilement le supprimer.

Non le tracking de Windows 10 ne se supprimme pas. Ce qu'on supprimme c'est simplement les preuves de son fonctionnement qui seront d'ailleurs réinstallés à chaque mise à niveau.

Et a part dire "non", t'as des solutions ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2017 à 16:10:51

Et a part dire "non", t'as des solutions ?

De solution à quoi ? J'informe juste ceux qui pense qu'installer un logiciel et cliquer sur deux bouton désactive le tracking de Windows 10. Y a rien de pire qu'un faux sentiment de sécurité/intimité.

J'utilise pas Windows chez moi car j'aime bien avoir un peu d’intimité et j'aime pas trop qu'on fouille mon ordi.
Peu ceux qui ont signé la licence d'utilisation de Windows, soit ils sont d'accord soit ils ne peuvent pas faire autrement et dans ce cas ils sont au courant que Microsoft offre un service (Windows) qui permet d'utiliser son ordi en échange de toutes les informations qui sont (ou seront) contenu et produite avec.

Lucarn Lucarn
MP
Niveau 1
14 décembre 2017 à 10:34:14

Bonjour,
Donc, si je résume bien :
Microsoft Compatibility Telemetry est un tracking de Windows 10. Si on l'enlève, il revient.
La question posée, qui est aussi la mienne, concerne le CPU à 100%. En regardant dans le gestionnaire des tâches, c'est MCT qui utilise le plus le CPU. Est-ce bien normal ? Et comment régler le problème ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2017 à 11:33:12

Windows 10 utilise constamment la RAM, le CPU, le disque dur pour enregistrer et gérer le tracking.
C'est normal, et c'est le fonctionnement voulu par Microsoft.

loitho loitho
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 16:31:01

https://github.com/10se1ucgo/DisableWinTracking

Cadeau. Ca désactive la plupart des services de télémetry de windows, et ça redirige les sites que windows utilise vers le néant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment