CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Win 10]Pertes performances

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
XxKiskoolXx XxKiskoolXx
MP
Niveau 8
31 juillet 2015 à 11:45:49

Bonjour,

Je fais appel à votre aide car je ne sais plus vers où chercher. J'ai fait l'installation de Windows 10 et mit a jour la dernière version de Nvidia.
Cependant je remarque qu'il m'est devenu impossible de jouer convenablement. Sur W7 je n'avais aucun souci de perfs mais la tout ram c'est injouable.

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller le pilote Nvidia mais ça n'a rien changé

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 12:03:05

Attendre que Nvidia améliore ses drivers pour les GPU de la génération =< GTX 500

XxKiskoolXx XxKiskoolXx
MP
Niveau 8
31 juillet 2015 à 12:04:05

J'ai une GTX 860M donc elle est au dessus non ?

Message édité le 31 juillet 2015 à 12:04:23 par XxKiskoolXx
wwe007 wwe007
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 12:06:25

J'ai une GTX 850M est je n'ai pas remarqué ce problème

XxKiskoolXx XxKiskoolXx
MP
Niveau 8
31 juillet 2015 à 12:12:11

C'est bien mon souci, certaines de mes connaissances n'ont pas non plus ce problème en ayant aussi une 860M

C'est pour ça que je demande ici si quelqu'un aurait une solution, j'avoue être perdu actuellement

Anti_Pellicule Anti_Pellicule
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 12:16:44

c'est quoi tes problèmes de perfs ingame? une chute de fps? du stuttering?......

XxKiskoolXx XxKiskoolXx
MP
Niveau 8
31 juillet 2015 à 12:19:34

Je dirai qu'il s'agit d'une baisse de FPS. Autant avant sous W7 tout était fluide, autant la c'est injouable. Je prend l'exemple de Witcher III impossible d'y jouer sans saccades,etc

Anti_Pellicule Anti_Pellicule
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 13:58:26

t'es pas un cas isolé. Et moi aussi j'ai eu une légère baisse de perfs avec The Witcher 3 sous W10. J'ai donc un peu baissé les options graphiques (j'ai une GTX 970) pour garder mes 60fps constants.
Vu que c'est visiblement la cas chez pas mal de gens il faudra attendre un patch de CDRP ou une mise à jour des drivers nvidia dans les jours ou semaines à venir.
par contre aucune baisse avec GTA 5.

XxKiskoolXx XxKiskoolXx
MP
Niveau 8
31 juillet 2015 à 14:09:52

De mon coté c'est pas une "légère" baisse, la je dois être entre 0 et 5 fps alors que je pouvais jouer en élevé sans problème avant.

J'espère que ce sera réglé dans une mise a jour alors.

Radiax Radiax
MP
Niveau 19
31 juillet 2015 à 14:42:50

Le 31 juillet 2015 à 14:09:52 XxKiskoolxX a écrit :
De mon coté c'est pas une "légère" baisse, la je dois être entre 0 et 5 fps alors que je pouvais jouer en élevé sans problème avant.

J'espère que ce sera réglé dans une mise a jour alors.

T'es sur un portable donc il doit prendre la puce graphique de ton CPU. Change ça dans le panneau de configuration nvidia (pas gforce :oui:), ça devrait fonctionner ! :ok:

XxKiskoolXx XxKiskoolXx
MP
Niveau 8
31 juillet 2015 à 15:37:19

J'y avais pensé aussi, malheureusement même en mettant la Nvidia en préférée ça ne change rien :(

XxKiskoolXx XxKiskoolXx
MP
Niveau 8
31 juillet 2015 à 16:35:53

:up:

NiTrO2015 NiTrO2015
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 17:06:20

Je suis sur une 860M également, par contre je suis curieux que tu dise que The Witcher 3 est fluide sur ton PC en haut, car sur le mien, dans d'excellente condition avec un i7, en haut je suis a 20-25 FPS. :hap:

Normalement, tout roule, car j'ai la même CG que toi et j'ai aucun problème de performance ou autre. Après la mise a niveau peut parfois ralentir le pc, surtout si celui-ci est surchargé.

Il arrive aussi des fois que même si tu met la Nvidia en processeur préféré, celui-ci ne le prennent pas en compte et reste bloqué sur l'intel. Essaye de créer une exception a partir du panneau de configuration Nvidia sur le jeu que tu souhaite, et dis nous si le problème persiste.

XxKiskoolXx XxKiskoolXx
MP
Niveau 8
31 juillet 2015 à 17:19:27

Ba après je sais pas a combien de FPS je suis en temps normal mais ça me semble fluide

J'ai pourtant fait une clean install donc le pc ne devrait pas être surchargé

J'avais essayé en le mettant en exception aussi ça n'a rien changé

NiTrO2015 NiTrO2015
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 17:33:02

Si en plus tu as fais une clean install, c'est soit un problème de driver, soit un problème de gestion des deux carte graphiques ( Nvidia GTX 860M/ Intel HD )

Étant donnée que la réinstallation du pilote graphique n'a pas donnée grand chose, il reste plus que la dernière option. Et en faisant clique droit, " lancer avec le processeur graphique... " ça ne change rien ?

XxKiskoolXx XxKiskoolXx
MP
Niveau 8
31 juillet 2015 à 17:42:27

Je ne trouve pas " lancer avec le processeur graphique" quand je clique droit sur l'executable

NiTrO2015 NiTrO2015
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 17:53:05

Plus exactement, c'est " Exécuter avec le processeur graphique ", étrange moi je l'ai et j'ai la même carte graphique que toi, surtout que tu es toi aussi sur Windows 10. Tu fais bien clique droit sur l'icône du bureau en question ?

XxKiskoolXx XxKiskoolXx
MP
Niveau 8
31 juillet 2015 à 17:56:19

Oui et je n'ai pas cette ligne :-(

NiTrO2015 NiTrO2015
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:14:08

Étrange, ça correspond peut être a ton problème.

Dans le gestionnaire de périphérique, est ce que quelque chose n'est pas détecté ? Je pense notamment au driver de la carte Intel, ça pourrait peut être jouer.

XxKiskoolXx XxKiskoolXx
MP
Niveau 8
31 juillet 2015 à 21:34:34

Je viens de tester l'outil NVIDIA permettant de voir l'activité du processeur de la carte. Or elle était nulle pendant que le jeu était lancé.
Dois-je en déduire que ma NVIDIA ne se lance donc pas quand je lance mon jeu ?

Nitro oui mon pilote Intel est bien a jour lui aussi

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment