CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon pc est tombé et il démarre plus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
touchmytraIala touchmytraIala
MP
Niveau 41
28 juillet 2015 à 19:05:59

Bonjour, j'ai pas trouvé un autre endroit qu'ici pour expliquer mon problème.

Je possède un asus depuis moins d'un an encore sous garantie mais malheureusement je ne peux plus l'utiliser. J'ai acheté l'ordinateur avec windows 8 installé dedans (pc easy service) donc j'ai pas reçu de disque/clé USB contenant un fichier de réparation ou la réinstallation de windows 8 :/

Mon pc portable est tombé d'envie 40 cm du sol, donc juste après ça l'image (j'étais sur youtube) était bloqué, j'éteins/rallume l'ordi mais dés que je l'avais allumé, l'écran restait noir.

Après plusieurs reprises, il s'est enfin décidé à afficher le logo "asus" quand on démarre l'ordi, par contre ça a mis beaucoup de temps avant que ça s'affiche mais bon l'écran est pas cassé c'est déjà ça :)

En fouillant sur internet et après plein de tutoriel pour essayer de redémarrer mon pc, j'ai réussi à avoir accès au menu "choisir une option" avec le fond bleu.

Il y a 4 choix:

-Continuer (quitter et passer à Windows 8.1)

-utiliser une autre périphérique.

-Dépannage

-Éteindre le pc

Voilà, vu que je n'y connais rien en pc enfin voilà, j'ai aucune idée de comment réussir à faire redémarrer mon ordi normalement.

Merci de votre aide si vous savez

BANALEE BANALEE
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 19:11:08

Télécharge une image iso d essaie et met ta clé Windows 8.1 :hap:

toan93380 toan93380
MP
Niveau 7
28 juillet 2015 à 19:12:16

est que des qu'il ya le logo asus sa fait le truc qui tourne si non sa veut dire que ton HDD est mort et si il est mort achete en un autre t'enleve le défaillant tu remets un nouveau et tu réinstalle ton Os allez salu

touchmytraIala touchmytraIala
MP
Niveau 41
28 juillet 2015 à 19:14:18

Merci de l'aide, je vais essayer ce que vous avez dit

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 juillet 2015 à 19:43:52

Ton disque dur à prix un pète sauvegarde très rapidement tes données et change le.

NiTrO2015 NiTrO2015
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 20:49:28

De ce que tu décris, quelque chose a du prendre un gros coup dans l'ordinateur. Donc pour moi, c'est hardware.

Mon VDD a tout dit, sauvegarde vite tes données au cas ou, j'espère que ce n'est pas une pièce trop grave qui est entrain de rendre l'âme.

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 juillet 2015 à 21:02:13

Ben vu les symptômes 99,9% se se soit le DD

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2015 à 21:42:16

Je serai moins affirmatif que mes VDD. Sûr que ce soit le disque dur mais rien ne dit qu'il soit mort pour autant.
Le choc a du provoquer un déplacement de la tête de lecture, entraînant des erreurs d'écriture.

Fort probable qu'il y ait de multiples erreurs repérables avec au pire des secteurs endommagés.

Ces secteurs endommagés s'il y en a peuvent être ignorés par Windows et être définitivement marqués comme inutilisable.
Dans les faits, ça se traduira par une perte en espace disque disponible voir un endommagement irrécupérable du système d'exploitation si des secteurs contenant des fichiers système sont touchés.

Ça peut être grave comme tout aussi bien réparable. Rien n'est encore perdu mais pour cela, afin d'en avoir le coeur net, il est nécessaire de vérifier son état et réparer ce qui peut l'être avec check disque en ligne de commande.

Dans dépannage du menu, il doit être possible de lancer l'invité de commande.

Dans lequel exécuter la commande :

Chkdsk c: /F /R

Redémarrer ensuite..

Après quoi, soit Windows redémarrera normalement avec de la chance, soit pas du tout.. Mais le disque ne sera peut-être pas forcément HS.

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 juillet 2015 à 22:31:47

si le pc a des barettes de ram elles ont pu glisser de leurs ports

touchmytraIala touchmytraIala
MP
Niveau 41
28 juillet 2015 à 22:32:00

D'accord je suis entrain de faire ce que tu m'as dit vdd (J'ai sauvegardé les données au cas où)

touchmytraIala touchmytraIala
MP
Niveau 41
28 juillet 2015 à 22:32:57

Je parlais à Olivier 567

À bon? Bah je vérifierai les barrettes alors

touchmytraIala touchmytraIala
MP
Niveau 41
29 juillet 2015 à 14:29:18

J'ai fait chkdsk et ça a écrit que ça avait réparé des fichiers mais mon pc ne démarre toujours pas sur windows :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment