CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : FAQ Windows 10

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
darckdelta darckdelta
MP
Niveau 8
22 juillet 2015 à 14:09:28

Windows 10 :

- Windows 10 est-il gratuit ?

L'obtention de Windows 10 pour les possesseurs de Windows 7/8.1 est gratuit pendant 1 an !
Pour ce qui on participer ou qui se sont inscrit a Windows Insider peuvent avoir une Windows 10 mais en build de "test" et non en version finale.
Pour les autres l'obtention est payante, Windows familial coûte 119 € , Windows professionnel coûte 139 €.
Les possesseurs de Windows 8 doivent faire leur mise a jour pour passer à Windows 8.1, si ils veulent profiter de l'offre gratuite de Windows 10

Après 1 an Windows 10 sera payant pour TOUT le monde.

- Quels sont les nouveautés de Windows 10 ?

Cortana (Assistante Virtuel, équivalent de Siri et Google Now)
DirectX 12 (pour les cartes graphiques)
Hello (Possibilité de débrouiller sa session avec le l'empreinte digital, ou votre visage)
Nouveaux menu démarrer (Mélange de Windows 7 et Windows 8/8.1)
Edge (Internet Explorer en beaucoup mieux)
Bureau Virtuel
Nouvelle icône
Le panneau de configuration est totalement repensé/modifié
Fonction Continium (détecte quand vous passez d'un mode tablette a un mode ordinateur )

- Quand Windows 10 sort t'il ?

Windows 10 sort A PARTIR du 29 juillet pour les possesseurs de Windows 7/8.1.
Les Windows Insider n'auront PAS Windows 10, mais des builds "test" de Windows 10.
Pour les autres, il faudra attendre plus tard, pour pouvoir acheté Windows 10, en ISO ou en clé USB.

Il est possible de réserver Windows 10 maintenant.

- Comment supprimer l'icône de réservation de Windows 10 ?

Le lien suivant explique très bien comment masquer/supprimer cet icône :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1271405-obtenir-windows-10--comment-supprimer-ou-masquer-l-icone-de-la-barre-des-taches/

- L'icône de réservation ne s'affiche pas !

Voici un petit tutoriel qui vous explique comment afficher l'icône de réservation :
http://sospc.name/activer-icone-reservation-windows-10/

- Quel version de Windows 10 j'aurai ?

Si vous possédez Windows 7 Starter/Familiale Basique/Familiale Premium => Vous aurez Windows 10 Famille.
Si vous possédez Windows 7 Professionnel/Édition Intégrale => Vous aurez Windows 10 Professionnel

Si vous possédez Windows 8.1 => Vous aurez Windows 10 Famille
Si vous possédez Professionnel/Professionnel Étudiant/Professionnel WMC => Vous aurez Windows 10 Professionnel
Si vous possédez Windows Phone 8.1 => Vous aurez Windows 10 Mobile

Si vous possédez une version 32 bits => vous aurez une version 32 bits
Si vous possédez une version 64 bits => vous aurez une version 64 bits

- Combien de temps dure l'installation ?

Comptez une heure pour l'installation. Il se peut que ce processus ne dure que 20 minutes sur les appareils plus récents et un peu plus d'une heure sur les appareils plus anciens.

- Puis-je annuler ma réservation ?

Oui, vous pouvez annuler votre réservation à tout moment avant l'installation de Windows 10. Voici comment procéder :

Cliquez avec le bouton droit sur l'application Obtenir Windows 10 ou sur l'icône Windows située sur la droite de la barre des tâches.

Sélectionnez « Check your upgrade status » (Vérifiez votre statut de mise à niveau)

Sélectionnez « Cancel reservation » (Annuler la réservation)

- Windows 10 ne me plait pas, puis-je revenir en arrière ?

Oui vous pouvez retourner à Windows 7/8.1, MAIS vous perdrez tout vos fichiers et logiciel/jeux/autre

- Lors du passage de Windows 7/8.1 à Windows 10, est-ce que je vais tout perdre ?

Non, Windows 10 conserve tout vos fichiers, paramètres, logiciels, jeux, et autres
MAIS la sauvegarde de vos fichiers est vivement conseillé !

- Mon PC est t'il compatible ?

Microsoft indique une configuration minimale requise pour installer Windows 10, les composants requis sont :

- Un processeur compatible PAE, NX et SSE2 de 1 Ghz ou supérieur
- 1 ou 2 Go de mémoire vive RAM en fonction de la version testée (32 ou 64 bits)
- 16 ou 20 Go (en 64 bits) d'espace disque libre
- Une carte graphique compatible DirectX 9 équipée des pilotes WDDM

- De la part de Akazian :

« il est possible de télécharger la version RTM à cette adresse: http://lecrabeinfo.net/telecharger-windows-10-en-version-finale-rtm-iso.html »
Cette version sera activée SI vous possédez Windows 7/8.1 légalement

- De la part de chen_apan :
Pour ceux qui ont une version KMS on peut aussi faire l'upgrade ?

OUI, mais vous aurez un toujours un Windows 10 version "tipiak"

- Pour qcslaughter et Vordant (et les autres...) :
L'OBTENTION/L'ACQUISITION est gratuite pendant 1 an, lorsque vous disposez de Windows 10 sur votre ordinateur vous le gardez à VIE, vous ne passez PAS par la case caisse.
MAIS si vous changez la carte mère de votre ordinateur vous serez obligé de payer une licence !

- Puis-je formater après avoir eu Windows 10 ?

Oui, la clé d'activation est "inscrite" dans votre carte mère, vous pouvez donc formater et repartir à zéro.
Une image ISO sera à disposition dans un futur...

- De la part de Aerodus :
« Et si on le telecharge qu'on reviens a windows 8.1 car on a pas aimer et que dans 2 ans par exemple on reviens dessus ? »

Windows 10 sera alors PAYANT, pourquoi ? CAR 1 AN SERA PASSÉ !!!!!

- Pour vallav08 :
"Au passage, les insiders n'ont pas windows 10 gratuit, microsoft l'a déjà dit 106461564 fois"

FAUX pour les insiders Windows 10 sera gratuit, l'inscription au programme est fermé depuis "longtemps" pour empêcher que tout le monde l'est gratuit

- Pour eXistenZ34 :
"Apres reste a savoir a quel rythme, il vont sortir de nouvelle Build et a quelle prix.
Car si tu reste sur la TH2 et que 2/3 an après ils en sont a la TH6 qui apporte par exemple DX12.2 voir 13 et que la tu dit a celle la m'intéresse le prix pour passer de la TH2 a la TH6 seras plus important que pour passer de la TH2 a la TH3.
Ce que Crosoft veut c'est nous vendre a petit prix régulièrement une nouvelle Build que l'on sentiras passer plus facilement. »

Pour l'instant nous n'avons pas d'information pour le passage de build à build, mieux ne vaut rien dire, car il est possible que ce soit gratuit OU payant, wait and see !

- Pour Hunky1337 :
« Y'a moyen de justement passer à W10 sans importer ses données ? »

Je crois que oui, mais ceci est à vérifier, de toute façon il est possible de faire une installation

- De la part de [JV]linkdu69003

Je ne sais pas si je suis inscrit au programme Windows Insider !

Pour vérifier si vous êtes un Windows Insider : https://insider.windows.com/Home/Index

Vous vous connectez, puis si il y a écrit "Bon retour parmi nous, Insider", c'est que vous êtes un Insider !

D'autre question ?
=> Envoyer moi un message privée !
Vos questions seront ensuite afficher ici !

(Merci au modérateur du forum d'épingler se topic, et autre membres du forum d'envoyer les personnes ici si elle pose des questions sur Windows 10, merci ! :) )

Version 1.2

FourDeltaOne FourDeltaOne
MP
Niveau 12
22 juillet 2015 à 14:19:17

Non.

darckdelta darckdelta
MP
Niveau 8
22 juillet 2015 à 14:21:45

Cela permet d'aider et de regrouper les questions de certaine personne et d'arrêter de créer plusieurs sujet sur Windows 10 qui se ressemble :ok:

darckdelta darckdelta
MP
Niveau 8
22 juillet 2015 à 14:28:56

Le 22 juillet 2015 à 14:24:50 Funzanes a écrit :
Merci :-)))

Mais je viens de télécharger une build ou beta de win10
Donc j'aurais pas gratuit comme les insiders ?

C'est exact ! Sauf si tu as Windows 7/8.1 légal d'installer

darckdelta darckdelta
MP
Niveau 8
22 juillet 2015 à 14:37:49

Tu installe ton Windows 7 puis tu attend le 29 juillet ou tu installe Windows 10 RTM :ok:

darckdelta darckdelta
MP
Niveau 8
22 juillet 2015 à 14:42:07

RTM c'est entre la bêta et la version finale :)

manu19781 manu19781
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 14:43:35

Mais le W7 que j'ai téléchargé il est sans license

Il te faut une licence (w7 w7sp1 ou w8 w8.1) valide pour avoir acces a W10 la semaine prochaine.

manu19781 manu19781
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 14:45:28

Après 1 an Windows 10 sera payant pour TOUT le monde

Sauf pour ceux qui auront fait la mise a niveau de "W7 sp1" ou "W8.1" durant la 1ere année !

manu19781 manu19781
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 14:46:47

Le 22 juillet 2015 à 14:43:51 Funzanes a écrit :
Oui, mais je veux la version complète le 29 avec license vu que j'avais une license win 7 mais mon PC marche plus

Il te faut la clé de licence ! elle doit etre sur ton boitier de tour ou sur un sticker si tu avait acheté un W7 en boite !

Sans ça tu es bon pour payer !

Message édité le 22 juillet 2015 à 14:47:13 par manu19781
darckdelta darckdelta
MP
Niveau 8
22 juillet 2015 à 14:51:36

Le 22 juillet 2015 à 14:45:28 manu19781 a écrit :

Après 1 an Windows 10 sera payant pour TOUT le monde

Sauf pour ceux qui auront fait la mise a niveau de "W7 sp1" ou "W8.1" durant la 1ere année !

Je parle de l'obtention/acquisition de Windows 10
Pas de la licence active du PC qui sera activer a vie ! :)

manu19781 manu19781
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 14:52:13

Le 22 juillet 2015 à 14:47:53 Funzanes a écrit :
Bah j'avais windows 7 direct sur mon PC donc je sais pas

Si tu as acheté un pc avec w7 installé dessus tu dois donc avoir le sticker avec la licence marqué dessus, mais il va te falloir un CD pour reinstaller ce W7 !

manu19781 manu19781
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 14:53:45

Le 22 juillet 2015 à 14:51:36 darckdelta a écrit :

Le 22 juillet 2015 à 14:45:28 manu19781 a écrit :

Après 1 an Windows 10 sera payant pour TOUT le monde

Sauf pour ceux qui auront fait la mise a niveau de "W7 sp1" ou "W8.1" durant la 1ere année !

Je parle de l'obtention/acquisition de Windows 10
Pas de la licence active du PC qui sera activer a vie ! :)

Oui mais je précise car beaucoup de monde croit que apres les 1an leur Windows sera bloqué et qu'ils devront payer !

darckdelta darckdelta
MP
Niveau 8
22 juillet 2015 à 14:54:35

Le 22 juillet 2015 à 14:53:45 manu19781 a écrit :

Le 22 juillet 2015 à 14:51:36 darckdelta a écrit :

Le 22 juillet 2015 à 14:45:28 manu19781 a écrit :

Après 1 an Windows 10 sera payant pour TOUT le monde

Sauf pour ceux qui auront fait la mise a niveau de "W7 sp1" ou "W8.1" durant la 1ere année !

Je parle de l'obtention/acquisition de Windows 10
Pas de la licence active du PC qui sera activer a vie ! :)

Oui mais je précise car beaucoup de monde croit que apres les 1an leur Windows sera bloqué et qu'ils devront payer !

Si ils ne savent pas lire ce n'est pas mon problème :hap:

manu19781 manu19781
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 14:55:16

Le 22 juillet 2015 à 14:52:57 Funzanes a écrit :
J'ai pas de CD justement, ou peut être, mais j'ai un ISO officiel

ISO officiel ok mais il faut la meme version que ce qui est indiqué sur l'etiquette de ton pc, sinon ta clé de licence n'ira pas (tu devras peut etre telephoner a Microsoft pour réactiver ta clé)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2015 à 14:57:13

Le 22 juillet 2015 à 14:42:07 darckdelta a écrit :
RTM c'est entre la bêta et la version finale :)

pas tres bon en anglais toi "Release to Manufacturing"

darckdelta darckdelta
MP
Niveau 8
22 juillet 2015 à 15:04:46

Le 22 juillet 2015 à 14:57:13 bounss a écrit :

Le 22 juillet 2015 à 14:42:07 darckdelta a écrit :
RTM c'est entre la bêta et la version finale :)

pas tres bon en anglais toi "Release to Manufacturing"

Non en effet, mais en binaire oui !

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2015 à 17:28:34

Windows 10 sort A PARTIR du 29 juillet pour les possesseurs de Windows 7/8.1.

Toutes les versions w7 et w8 sont compatible avec l'offre ? :-)))

Une image ISO sera à disposition dans un futur...

Le 29 juillet ... c'est logique non ?

L'OBTENTION/L'ACQUISITION est gratuite pendant 1 an, lorsque vous disposez de Windows 10 sur votre ordinateur vous le gardez à VIE, vous ne passez PAS par la case caisse.

MAIS si vous changez la carte mère de votre ordinateur vous serez obligé de payer une licence !

TOTALEMENT FAUX Personne ne connait le système de licence pour w10, et au dernière nouvelle il est tout a fait possible de sauvegarder la licence a l'aide d'un utilitaire, mon hypothèse serait que pour w10 les licences soit globalisé sur un compte MICROSOFT, un peut comme pour MSDN

« Et si on le telecharge qu'on reviens a windows 8.1 car on a pas aimer et que dans 2 ans par exemple on reviens dessus ? »

Windows 10 sera alors PAYANT, pourquoi ? CAR 1 AN SERA PASSÉ !!!!!

Même réponse qu'au dessu

- Pour vallav08 :

"Au passage, les insiders n'ont pas windows 10 gratuit, microsoft l'a déjà dit 106461564 fois"
FAUX pour les insiders Windows 10 sera gratuit, l'inscription au programme est fermé depuis "longtemps" pour empêcher que tout le monde l'est gratuit

FAUX ce n'ai pas du tout la version du groupe......

http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-771336-windows-10-gratuit-insiders.html
http://frawin.com/windows-10/2015/29034_windows-10-ne-sera-forcement-gratuit-insiders.html

Message édité le 22 juillet 2015 à 17:32:17 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2015 à 17:48:07

Pas le temps de m'étaler sur la question mais bounss, t'es complètement à coté de la plaque. Tout ce qui a été dit est vrai sauf peut-être à l'exception du programme Insider.

Une licence proposée en tant que mise à jour prend place sur la licence acquise et utilisée avec Windows 8, 7 etc.. Propre au matériel. Changer de carte mère fait dans ce cas bien perdre ses droits sur la licence liée au matériel. Une carte mère changée et la licence saute. Excepté lorsque l'on détient une licence complète du système, totalement indépendante.

Windows 10 sera bien gratuit la première année en tant que mise à jour sur un OS Windows 8 ou Windows 7 quant aux tarifs, ils sont bien connus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2015 à 18:13:17

Une licence proposée en tant que mise à jour prend place sur la licence acquise et utilisée avec Windows 8, 7 etc.. Propre au matériel. Changer de carte mère fait dans ce cas bien perdre ses droits sur la licence liée au matériel. Une carte mère changée et la licence saute. Excepté lorsque l'on détient une licence complète du système, totalement indépendante.

Jusqu'a preuve du contraire j'ai jamais parler de version OEM ... et il est encore une fois tout a fait possible de save ses licences windows .... : http://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html
A oui ^^ il prend aussi les version OEM :o))

Il n'y a aucun loi francaise qui parle de version OEM et qui oblige un utilisateur a ne pas la reprendre :-)))
Microsoft ne fait pas sa loi. Si tu es pour les licences OEM je t'invite tout de suite a signer des pétitions contre la concurrence ...

Velsidius Velsidius
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 18:23:43

Hâte de me débarrasser de Windows 8.1 :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment