CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pc fix / Hdmi & écran Tv : La prise de tête - [Besoin d'Aide]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Destroy_returns Destroy_returns
MP
Niveau 6
30 juin 2015 à 19:47:39

----

Bonjour, Bonsoir toi qui à cliqué sur ce topic. :salut:
Je vais essayer de faire le plus bref possible:

J'ai depuis toujours été un consoleux. De la PS1 à la 360, c'est toujours une manette à la main, les yeux rivés sur le monde qui se dévoilé à moi à travers mon écran tv que je joué (et joue encore).
Néanmoins je suis pas du genre à camper bêtement sur mes positions, les années à passer mon temps sur le monde magique d'internet, mon peut à peut ouvert les yeux sur le fait qu'en elipsant les jeux pc, bah je loupé pas mal de chose sympa. Le problème ? Mon pc portable...

Bien que j'ai put à travers lui prendre mon pied sur des grands classique comme Doom ou Duke Nukem 3D et j'en passe; chaque foix qu'il s'agissait de faire tourner des jeux de gen actuelle celui-ci devenait vite bouillant au point de ne plus pouvoir y déposer mains.

J'ai donc fait le grand pas est investi dans un pc fix, plus précisément:
- Un Aesus M32AD-FR0195 (ou RS11LD-XX6, les deux sont écrit donc bon...)
Tout heureux une foix celui-ci à domicile, je me réserve mon samedi entier à reconfigurer toute ma chambre afin de l'accueuillir. La journée passé, suintant et douloureux de partout je m'affale sur mon lit,allume le pc prend clavier et souris (sans-fil) et m'apprette à savourer le résultat de mon labeur..
..et là rien.

Niet, ma tv me répond "aucun signal" :-( :
- La Tv (Une Tv HD GRANDIN modèle LD224GTB, 1920 x 1080i) ? Non, toute mes console ont put s'y raccorder et même mon pc portable. Deplus j'essaye sur les trois autres présente dans la maison, et idem aucun résultat.
- Le cable HDMI ? Pareil, mais c'est ont jamais, je demonte toute l'installation de cable fait derrière le meuble pour en prendre en autre de l'une de mes consoles; et rien, même résultat.
- Ce serait Windows 8 alors ? Non, le pc de mon beau-père tourne avec, et il est parfaitement raccordable à chaque tv via le hdmi.
- Le PC en lui même ? Et bien non, celui s'allume et marche bien puisque le premier résultat positif sera enfin obtenu quand nous arriveront à le relier à la tv ... via VGA et sans son (comme véronique..ok je sort).

C'est ainsi qu'hélas, par la suite, toute les recherches entreprise sur le Net (y compris sur les topics de ce forums) ne me donneront aucun résultat satisfesant:
La fonction projecteur (pour faire bref), inutile vut que je ne veut qu'un seul écran pour mon pc, et c'est ma tv, deplus les réglages fait se reboot après chaque arret de l'ordianteur. Après j'ai vut qu'il été aussi proposé de baisser la résolution, mais pourquoi ;( ? mon écran est sensé pouvoir supporter du lourd pourtant.

Bref je ne vais pas commencer à tout ennumerrer, si mon problème vous interpèle et que vous pensé avoir une (des) solutions, je remerçi d'avance les plus bienveillant de m'en faire part dès que possible =) !

:svp: (PS: Désolé d'avance de toutes les douleurs et autres saignement occulaire que mon orthographe pourra potentiellement vous occassionner ;p )

----

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 10:33:59

Pour Asus je ne connais pas, mais sur un portable HP, il a fallut d'abord brancher l'HDMI puis ensuite redémarrer le portable pour que l'écran soit enfin reconnu, sinon il n'apparait pas dans la liste des périphérique.

edit : et je viens de voir que c'est un PC fixe, ça ne change pas le problème pour autant mais a priori ça ne devrait pas poser de soucis, essaye de regarder dans le panneau nvidia si l'HDMI est bien présent.

Message édité le 01 juillet 2015 à 10:37:08 par mononokehime
Destroy_returns Destroy_returns
MP
Niveau 6
01 juillet 2015 à 21:32:03

----

Tout d'abord merçi de me répondre mononokehime (parsque sa ne se bouscule pas vraiment pour =/).
Merçi de ta remarque; mais j'ai déjà regarder dans les paramètres et panneau Nvidia et je n'est rien trouvé; peut être que quelque chose ma échappé mais dans se cas je ne voit vraiment pas où.

C'est dingue, 2 jours que moi et mon beau-père retournont le Net le PC pour que le voir reconnaitre l'Hdmi/l'écran et rien ne marche.
Avant même l'achat du Pc je pensé remplacer W8 par windows 7, mais s'été pas pressant, je vais donc le faire demain si je trouve le temps et l'énergie, en esperant que sa solutionne/arrange le problème, mais j'y crois pas des masses...

----

CJ-kun CJ-kun
MP
Niveau 20
01 juillet 2015 à 22:58:23

Salut vérifie que le cable hdmi est branché sur la carte graphique et non sur la carte mère. Tu a peu être un port inhibé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment