CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : ma carte mère est elle HS ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xxxdissidentxxx xxxdissidentxxx
MP
Niveau 6
22 mai 2015 à 12:16:14

Bonjour à tous,

voilà mon soucis, je suis en train de me monter une CG j'ai tous les composant et périphérique, seulement une fois le tout monté quand je démarre le pc rien ne ce met en route. Par manque de connaissance ne voyant pas l'alim démarrer j'ai bêtement racheté une autre alim pour me rendre compte du même résultat.

Donc j'ai ensuite regardé des tuto pour découvrir la panne, mais je n'est pas réellement trouver quelque chose capable de me dire d'ou viens ma panne même si je pense qu'il s'agit de la carte mère.

Ma question est donc la suivante, y'a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider à détecter ma panne ou me dire comment testé ma carte mère ou toute autre solution pour régler mon soucis de démarrage ?

Voici ma configue si cela peut vous aider

proc : intel i7 3820
carte graphique : gygabyte gtx 560
carte mere : msi x79ma-gd45
alim lepa 800 watt bronze plus
4 g de memoire vive
un ssd 250 gb + 1 hdd 1tera

N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de renseignement supplémentaire et je vous remercie d'avance pour votre aide.

lenico37 lenico37
MP
Niveau 5
22 mai 2015 à 14:17:11

Hello,

Bon quand rien de démarre comme ça essaye de revenir aux bases :

- es-tu sûr de bien avoir alimenté la carte mère ?
- ensuite la carte graphique ?
- as-tu essayé de démarrer ton UC en appuyant sur le bouton ON / OFF de ta carte mère (s'il y en a un bien sûr)
- essaye de retirer une barrette de ram
- as-tu bien monté ton processeur ? (je l'espère ;) )
- les boutons de ton boitier sont bien reliés à ta CM ?

N'hésite pas à relire le manuel de carte mère et reprendre toutes les étapes, des fois c'est un tout petit rien qui peut tout bloquer

xxxdissidentxxx xxxdissidentxxx
MP
Niveau 6
22 mai 2015 à 15:18:19

Salut lenico37 et merci d'avoir répondu.

oui la carte est bien alimenté
idem pour la carte graphique
je n'est pas de bouton on off sur la cm mais j'ai bien raccordé au boitier
Confirme moi que je peut faire démarrer ou au moins voir si il démarre en retirant la barette mémoire (car je n'en est qu'une ) et je testerai sans cette dernière,
Le processeur as bien été monté (dans le bon sens avec le marqueur)

encore merci à toi lenico et à tous ceux qui répondrons.

Ps : si tu est du 37 moi je suis du 41 si il faut je peut faire le déplacement ^^ :merci:

Message édité le 22 mai 2015 à 15:18:49 par xxxdissidentxxx
lenico37 lenico37
MP
Niveau 5
22 mai 2015 à 15:28:16

Je t'en prie, non si tu enlèves la barrette de ram zéro chance que ça démarre. Bon dans ce cas peux-tu essayer de relier le bouton reset à la place du bouton power de ta tour sur la carte mère ? et essaye de démarrer en appuyant sur le bouton reset du coup.

Ensuite essaye de changer ta carte graphique de port.

Non en fait je suis dans le calvados (14), 37 c'est bêtement mon âge (lenico tout seul était pris je crois j'ai ajouté ça) ça risque de te faire loin ;)

lenico37 lenico37
MP
Niveau 5
22 mai 2015 à 15:29:27

heu un truc au fait, si tu as un jumper clear cmos sur ta carte mère essaye de le changer de position !!

xxxdissidentxxx xxxdissidentxxx
MP
Niveau 6
24 mai 2015 à 12:57:31

Merci lenico et dsl pour la réponse tardive j'essaye tous ça dans la journée.

Lecutter Lecutter
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 13:04:03

Si ça démarre plus essaye de faire un démarrage tournevis (go rechercher sur google, c'est long à expliquer) c'est pour tester si ça vient pas du bouton tout simplement.

xxxdissidentxxx xxxdissidentxxx
MP
Niveau 6
24 mai 2015 à 13:09:34

En fait elle n'a jamais encore démarrer vu que la carte mère étais la dernière pièce qu'il me manqué et là rien, sachant que le boitier lui est neuf même si on est pas à l'abri d'un produit défectueux .

Mais dans le doute j'essayerai quand même ta solution on sait jamais.

xxxdissidentxxx xxxdissidentxxx
MP
Niveau 6
25 mai 2015 à 18:16:39

Salut à tous

Quelque nouvelle pour ceux qui peuvent m'aider

J'ai refait les premiers branchements, c'est à dire que :
j'ai mi le proco puis le ventirad puis la barette mémoire et enfin la carte graphique, ensuite j'ai racorder le pin 24 branches a l'alim puis le pin 8 branche pour le cpu puis uniquement le fil du bouton on/off du boitier.

Dite moi déjà si juste pour faire un test jai oublier quelque chose ?

Ensuite lorsque j'ai allumer le pc le ventirad c'est mi en route mais c'est arrêté aussi tôt et une diode bleu c'est allumer brièvement (diode placé sur la carte mère au dessus du proco).

Quelqu'un aurai t'il une idée?
merci à vous .

Peugeot309 Peugeot309
MP
Niveau 6
25 mai 2015 à 19:13:57

T'as pas vérifié si la CM est compatible avec la Cg ?

alois3 alois3
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 19:27:16

moi je dirais que la carte mère à besoin d'une mise a jour bios, c’est certainement du a la compatibilité du i7 :)
en gros ton pc, s'allume 2 ou 3 s et s'eteint ? si c'est le cas , je pense que juste que c’est la mise a jour bios

Message édité le 25 mai 2015 à 19:28:11 par alois3
xxxdissidentxxx xxxdissidentxxx
MP
Niveau 6
25 mai 2015 à 19:46:24

Le 25 mai 2015 à 19:27:16 alois3 a écrit :
moi je dirais que la carte mère à besoin d'une mise a jour bios, c’est certainement du a la compatibilité du i7 :)
en gros ton pc, s'allume 2 ou 3 s et s'eteint ? si c'est le cas , je pense que juste que c’est la mise a jour bios

alors oui en fait il démarre, tous les ventilos se lancent et se coupent, mais les ventilos du boitier se lance mais tourne moins vite que celui du ventirad et de la CG (vraiment moins vite) et donc sa se coupe au bout de 1/2 sc effectivement.

alois3 alois3
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 20:13:42

AMI BIOS Language English
Release Date 2012-02-01 Version 1.3
File Size 4.02 MB File
Description - Update CPU Micro Code for Sandy Bridge C1/C2 CPU.
- Update M-Flash module.
- Improved PCI-E X1 device compatibility.
- Improved memory compatibility.
- Fix CPU ratio after disable Hyper-Threading.

http://us.msi.com/supportt/mb/X79MA-GD45.html#down-bios

au vu de toutes les mise a jour bios pour ta carte mère en mini itx, je pense que c’est bien une mise a jour bios, maintenant il te faut trouver un processeur plus petit genre i3 mais en sock 2011

Message édité le 25 mai 2015 à 20:16:45 par alois3
xxxdissidentxxx xxxdissidentxxx
MP
Niveau 6
25 mai 2015 à 20:22:35

Tu peut être plus précis, ma CM ne va pas pour mon proco ?ou il faut que je la flash?, j'ai pas tous saisis

xxxdissidentxxx xxxdissidentxxx
MP
Niveau 6
11 juin 2015 à 16:20:24

Salut à tous,

de retour pour quelques infos sur mon pc.

Le 24 mai 2015 à 13:04:03 Lecutter a écrit :
Si ça démarre plus essaye de faire un démarrage tournevis (go rechercher sur google, c'est long à expliquer) c'est pour tester si ça vient pas du bouton tout simplement.

Hmmmm comment te dire que je n'ai pas osé essayé :desole:

mais vraiment car la personne qui as jeté un oeil sur le pc (d'ailleurs vive le multigaming et les lan organisé pour) l'a allumé, a constaté le phénomène, il a pris un tournevis et a tous simplement fait toucher le bouton power de la CM ou le reset ou les deux ensemble j'ai pas tous suivis ^^, mais le Pc a ensuite démarré correctement et tous fonctionné bien.
Cependant merci à toi pour cette aide qui servira surement à d'autres et qui a été la bonne dans mon cas, pourquoi ! ! i don't know ( si tu as plus d'explication sur la logique de cette procédure c'est avec plaisir).

-par exemple, s'agit t'il d'un flashage du bios ou est ce un autre phénomène. (car mes boutons du boitier fonctionne très bien, ou alors j'ai pas tout pigé ^^)

Mais merci à toi.

Message édité le 11 juin 2015 à 16:21:52 par xxxdissidentxxx
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment