CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Help] DirectX, que fais-tu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zhyork Zhyork
MP
Niveau 2
20 mai 2015 à 18:53:11

Salut tout le monde ! :)

Voilà j'en viens à vous pour un problème qui me dépasse. Ce problème concerne DirectX, d'après ce que j'ai put observer, mais venons-en au fait :

Le contexte : J'ai un PC de bureau, Windows 7 64bits et une config passable.

Le problème : Plus aucun jeux/applications qui demandent DirectX ne démarrent(crash au démarrage). A chaque fois, le problème semble lié à DirectX. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que lorsque j'ai essayé de lancer un des jeux en OpenGL (Elder Scrolls Online, ou Awesomenauts par exemple), miracle, ça marche. J'ai tenté en vain de réinstaller DirectX 11, sans y arriver. Je ne sais pas trop quoi faire...

Indice : J'ai remarqué qu'en lançant DXDIAG, (si besoin je peux copier/coller le rapport d'ailleurs) qui par défaut est en 32bits, aucune fonctionnalité DirectX ne fonctionne, il est affiché "Non Disponible", et quand je le lance en x64, tadaaaaa c'est soit disant activé, par quelle magie je ne sais pas... :(

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance si vous tentez de résoudre ou de contribuer à la résolution du problème. :)

alphabravo2000 alphabravo2000
MP
Niveau 39
20 mai 2015 à 21:51:41

DX11 ? regarde déjà si ton GPu est compatible. Vérifie tous tes pilotes graphiques, ou désinstalles TOUTES tes installations de DX puis passes un coup de CCleaner + registre (via ccleaner toujours). Ensuite réinstall

Zhyork Zhyork
MP
Niveau 2
23 mai 2015 à 22:15:01

Merci de ta réponse !

Oui, ma carte graphique est compatible, pour ce qui est de désinstaller toutes les versions de DX, je ne sais pas trop comment m'y prendre, je vais déjà tester CCleaner. :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 mai 2015 à 09:42:43

DirectX ou Direct3D c'est un API 3D (un jeux d'instruction).

C'est un peut comme amd64 c'est un jeux d'instruction pour les processeurs.

Normalement c'est livré avec Windows et mis a jour grâce à Windows update.

Si ton ordinateur utilise un driver (carte graphique) alors il seras mis à jour dans les mises à jours du driver.

Si ton ordinateur utilise un driver intégré au socket(north) APU, les mises a jour sseront fait soit via Windows update ou soit via le site du constructeur du processeur (app).

Si ton ordinateur utilise un driver intégré au chipset PCI bus(south) les mises a jours seront fait sur le site du constructeur de la carte mère (app).

Zhyork Zhyork
MP
Niveau 2
24 mai 2015 à 14:14:53

Super réponse, merci pour tout !

Problème résolu, ça peut paraître con mais j'ai juste eu à télécharger les pilote GPU Beta, chose que je n'aime pas trop d'habitude, j'associe Beta à pas encore totalement fiable, mais sur le coup j'ai eu tort...

Merci à tous ! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment