CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Flash BIOS MSI Z77A-G45, conseils

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shreed shreed
MP
Niveau 5
02 mai 2015 à 15:12:14

Salut à tous!
J'ai une bonne config PC datant de 3 ans et voulant la remettre un peu au gout du jour, j'ai investi dans un GPU recent, et compte OC mon CPU (sortie GTA V, et quelques bons jeux dans quelques semaines oblige.)

Pour des soucis de compatibilité PCIe pour l'installation du GPU, je dois mettre à jour le BIOS le ma CM. Il n'a jamais été mis à jour depuis que j'ai monte mon PC, et ne l'ayant jamais fait avant, j'aurais quelques question à poser histoire de calmer mon esprit de grand stressé :)

-sur le site de msi, je ne suis pas sur de quelle update prendre. Les numeros de version me paraissent bizarre (2.A, 2.B ...), version Bêta?

http://fr.msi.com/supportport/mb/Z77AG45.html#down-bios

-Ensuite, d'apres ce que j'ai lu, pour la marche à suivre, je dezip le fichier que je met sur une clef usb préalablement reformatte, puis je reboot, entre dans le bios et fais la mise à jour à partir de là en sélectionnant la bonne option?

-A certains endroits, j'ai lu qu'apres avoir flashé le BIOS, il faut mettre à jour le firmware. D'accord, mais qu'est ce que c'est dans ce cas? est-ce à faire a partir de windows?

Si vous avez d'autre conseils, je suis bien entendu preneur.
Merci de votre attention, et par avance, de votre aide
shreed

flo86bis flo86bis
MP
Niveau 6
02 mai 2015 à 15:50:06

Salut, j ai regarder et 2.a 2.b etc sont juste les derniere version du bios ,ca serait indiquer si c etait en beta,je pense que tu peu dl le 2.C.

flo86bis flo86bis
MP
Niveau 6
02 mai 2015 à 15:56:03

-A certains endroits, j'ai lu qu'apres avoir flashé le BIOS, il faut mettre à jour le firmware. D'accord, mais qu'est ce que c'est dans ce cas? est-ce à faire a partir de windows? :d) non je sais pas ou ta lu ca mais il me semble que ca veut dire la meme chose flasher son bios= mettre a jour le firmware du bios

Message édité le 02 mai 2015 à 15:58:28 par flo86bis
flo86bis flo86bis
MP
Niveau 6
02 mai 2015 à 16:08:29

Mais tu te prend un peu la tete car avec cette carte mere tu peu utiliser Live update 6 qui est dispo sur ton lien dans la partie utilitaire,tu pourra mettre a jour ton bios automatiquement sans aller dans ton bios etc

shreed shreed
MP
Niveau 5
02 mai 2015 à 16:44:12

Salut et merci de tes réponses.
D'accord pour les versions des mises à jours.

Pour l'histoire du firmware, je ne sais plus trop ou je l'ai vu, vu le nombre de topics et threads en tout genre que j'ai épluché pour avoir des informations, mais dans mes souvenirs, ca avait l'air d'être quelque chose en plus du flashage. J'ai du mal lire.

J'ai lu que c'était déconseillé d'utiliser Live update, limite déconseillé par le forum officiel de support MSI...

Mais bon, j'en sais rien, je n'ai jamais tenté aucune sorte de mise a jour de BIOS avant... XD

flo86bis flo86bis
MP
Niveau 6
02 mai 2015 à 19:28:43

Perso j ai utilisé live update et aucun probleme ,justement je pense qu il y a moin de risque

mick46 mick46
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 00:33:08

Utilisé live update pour le bios et le firmware s est pour le chipset Intel me, regarde sur le site msi tu va les trouve, tu devrais passe en version 9 ou 10, j'ai fait la manip chez moi sur la même cm,

mick46 mick46
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 00:38:46

Me suis trompé s est les Intel Management Engine Driver 7 ou 8 et aussi Intel ich

Ça gère tout ça

Intel Chipset Driver.
Intel USB3.0 Driver
Realtek PCI-E Ethernet Drivers
Realtek High Definition Audio Driver

These are great to have (i install on my intel boards):
Intel Rapid Start Technology Driver
Intel Rapid Storage Technology Floppy Driver for 7x series (if you still use floppies :p )
Intel Rapid Storage Technology Driver (pick which one depending on AHCI/RAID or Legacy) Its good for SSDs
Intel Smart Connect Technology Driver

shreed shreed
MP
Niveau 5
05 mai 2015 à 01:33:36

Hello,
C'est bon, j'ai pu flasher le BIOS. Je l'ai quand même fait via clef USB. De cette manière on peut en meme temps mettre à jour le Firmware. Tout s'est bien passé.

Par contre, le flashage a fait un clear CMOS, tous les réglages sont passés à la trappe.
J'ai pu régler la fréquence de ma ram, pas de problèmes,

mais je ne suis pas sur pour les réglages du ventirad:

Je compte overclocker mon CPU, qu'est il conseillé de faire dans ce cas?

shreed shreed
MP
Niveau 5
07 mai 2015 à 01:54:45

Bon, j'ai pu faire tout ce que je voulais, et l'OC de mon CPU est stable (un vrai bonheur ces CPU au coefficient débloqués).
Je met quelques liens qui m'ont aidés, si ca peut aider quelqu'un.
Merci à ceux qui m'ont aidés.
Je mets le topic en résolu.

http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php?topic=123884
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/unique-cartes-bridge-sujet_907644_1.htm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment