CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis noob en info + cherche PC gamer fixe .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
battrelesgocho4 battrelesgocho4
MP
Niveau 8
24 avril 2015 à 23:09:27

Bonjour / Bonsoir à tous et à toutes .:hap:

Alors voilà je vais faire très court , je veux un PC gamer fixe pour faire tourner The Witcher 3 en moyen / high sans aucun problème et je suis un noob complet en informatique ( j'ai jamais eu de vrai PC gamer , juste un ordi portable pas trop mauvais qui m'a bien aidé à faire tourner certaines vieilleries genre les deux premiers Fallout mais qui est beaucoup trop juste pour les jeux modernes ) .

J'ai donc besoin ,avant de me lancer , de deux trois informations . Déjà auriez vous un tel PC à me recommander pour le moins cher possible ( j'ai un budget de 800-900 euros pour ca mais si c'est possible d'en trouver un pour 600 -700 à peu près ce serait bien :p) ) .

Ensuite c'est quoi le mieux entre acheter un pc déjà monté et monter soi même son PC , les avantages et les inconvénients ? Et comment "monte" t on un PC gamer ?

Enfin j'ai aussi entendu dire qu'un PC fixe devait être entretenu et qu'on doit souvent remplacer des pièces , pouvez vous m'expliquer le pourquoi et le comment ?

Voilà merci d'avance :hap:.

Lecutter Lecutter
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 11:46:31

Enfin j'ai aussi entendu dire qu'un PC fixe devait être entretenu et qu'on doit souvent remplacer des pièces , pouvez vous m'expliquer le pourquoi et le comment ?

C'est faux, tu remplaces des pièces si tu veux. Mais tu n'es pas obligé. C'est ce qui est cool avec un PC fixe c'est que tu peux changer quelques pièces sans tout changer. Par exemple si tu veux des meilleurs paramètres graphiques tu peux remplacer la carte graphique pour une plus haut de gamme.

Voilà la config : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2B0X5K3%2FNVRfc9%2BoKGIKYAX6HJMCkqdih7WKyWAV8f9E%3D

Tu devras le monter toi même et trouver windows par terre ( :noel: ) ou acheter une version étudiante pour que ça rentre dans ton budget.

Pour le montage, c'est très simple : https://www.youtube.com/watch?v=qjoEy08GSo0

battrelesgocho4 battrelesgocho4
MP
Niveau 8
25 avril 2015 à 23:12:23

Ok donc ça c'est un pc à monter que tu me montres. Les pc déjà montés sont sensés coûter plus cher c'est ça ? Parce que 700 euros c'est pas donné non plus.

Et que veux tu dire par "version étudiante " ? :question:

:svp:

Lecutter Lecutter
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 23:22:35

La version étudiante est moins chère : http://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/pdp/Windows-8.1-Pro-Etudiants/productID.288553100

Les pc déjà montés sont sensés coûter plus cher c'est ça ? Parce que 700 euros c'est pas donné non plus.

En gros si tu veux la même chose en déjà monté c'est 1000-1200€ car les PC montés sont fait pour attirer le pigeon, ils ont beaucoup de RAM parce que les pigeons pensent que ça influe sur les performances en jeu, ils ont tous un i7 alors que pour le jeu ça sert à rien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2015 à 01:09:39

Pour Windows. faudrait chercher par terre :noel:
Une CG HDG tient tres longtemps dans de bonnes conditions (EX: Ma HD5870 qui date de 2008-09) tient encore les derniers jeux en medium 1080p, le processeur a une durée de vie bien plus superieur et le reste pas besoin de changer. Les changements, c'est plutot pour le confort ou pour avoir du changement, mais pas obligatoire. Les PC montés sont souvent bien trop cher, vaut mieux un pc montés par ses soins, ou sinon des sites proposent le montage (entre 20 et 40e).
Pour le nettoyage du pc, 1x par 3 mois suffit meme plus longtemps a par si tu vis dans une porcherie :noel:

battrelesgocho4 battrelesgocho4
MP
Niveau 8
26 avril 2015 à 20:01:13

Ok merci, mais que veut dire " trouver Microsoft par terre " au juste?:hap:

Et les trucs comme le ventirad, la carte thermique, la carte Wi fi j'en ai pas besoin ?:(

Lecutter Lecutter
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 20:05:52

Ventirad : déjà fourni avec le processeur (même si il est pas génial, il suffit)
Pâte thermique : déjà fournie
Carte wifi : sauf si tu as besoin du wifi tu n'en as pas besoin, mais pour du jeu le wifi c'est bof.

Et pour trouver windows par terre, tombé du camion quoi :noel;

Message édité le 26 avril 2015 à 20:06:25 par Lecutter
asthmatic asthmatic
MP
Niveau 5
26 avril 2015 à 20:21:14

je vais te cutter attention à toi :noel:

MNTKroops MNTKroops
MP
Niveau 1
26 avril 2015 à 21:29:40

Salut, ta configuration me convient tres bien mais si le Os est moins cher il a des choses en moins ou non???

battrelesgocho4 battrelesgocho4
MP
Niveau 8
27 avril 2015 à 02:07:33

Le 26 avril 2015 à 20:05:52 Lecutter a écrit :
Ventirad : déjà fourni avec le processeur (même si il est pas génial, il suffit)
Pâte thermique : déjà fournie
Carte wifi : sauf si tu as besoin du wifi tu n'en as pas besoin, mais pour du jeu le wifi c'est bof.

Et pour trouver windows par terre, tombé du camion quoi :noel;

Ok et pour les autres trucs en gris j'en ai pas besoin alors ? Genre l'ecran ça me paraît quand même primordial. :hap:

Et désolé mais c'est pas bien de se foutre de la gueule des noobs.:hap: tombé du camion genre ça veut dire... Pirate ? :hap:

battrelesgocho4 battrelesgocho4
MP
Niveau 8
27 avril 2015 à 19:55:40

Up

Bisu509 Bisu509
MP
Niveau 9
27 avril 2015 à 20:29:25

Down :desole: :dehors:

battrelesgocho4 battrelesgocho4
MP
Niveau 8
29 avril 2015 à 16:15:14

up

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment