CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre avis sur deux portables gamer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nikita_MD Nikita_MD
MP
Niveau 5
25 avril 2015 à 17:38:52

Salut,

Alors voilà, je suis à la recherche d'un remplaçant pour mon laptop qui vient de me lâcher.
Je recherche une config gamer entrée de gamme et j'ai donc trouvé les deux modèles suivants:

le ROG G741JM T4033H:
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g741jm-t4033h-i7-1-to-gtx860m-full-hd-111085.html

le ROG G551JM CN133H:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4926488-ROG-G551JM-CN133H.htm#moid:MO-762A3M33542950

Ils ont des prix relativement similaires et grosso modo des config équivalents.
Les seules différences sont un écran 17.3" pour le premier contre un DD avec 24 Go de cache en SSD et un GPU avec 4 Go de VRAM pour le second (le premier ayant un bête DD de 1 To à 7200 rpm et 2 Go de mémoire graphique).

Ma question est donc la suivante: pensez vous que ce petit morceau de SSD et les 2Go de VRAM en plus puissent jouer sur les performances (surtout en jeu) ?
Parce que je suis plutôt motivé par le confort d'un écran 17" mais si on me dit que oui, les petits plus de l'autre peuvent vraiment faire la différence alors je partirai sur le 15" présentant de meilleurs perf'.

Si éventuellement quelqu'un possède l'une de ces deux machines ou une autre avec des spec similaires, je veux bien connaître son avis.

Merci !

etsi61 etsi61
MP
Niveau 6
25 avril 2015 à 17:58:41

Je vais sûrement te déranger mais si ta un tel budget pour seulement jouer prend un fixe les portables sont pas fait pour le gaming de qualité

Nikita_MD Nikita_MD
MP
Niveau 5
25 avril 2015 à 18:08:13

J'y ai bien entendu pensé mais je ne peux pas. Je déménage très régulièrement et j'ai besoin de quelque chose que je peux fourrer dans un sac à dos.

etsi61 etsi61
MP
Niveau 6
25 avril 2015 à 23:25:10

Le processeur du 2eme est un peu mieux puisqu'il a 3.5ghz en turbo mais l'écran est plus petit que le 1er question de gout pour l'écran après les deux sont très similaires sinon pour un pc fixe (oui j'insiste) tu peux acheter un portable peu cher et investir dans un fixe pour le gaming

etsi61 etsi61
MP
Niveau 6
25 avril 2015 à 23:26:41

Le ssd permettra je pense d'être plus rapide au démarrage etc les 2go de vram peuvent aussi aider en performance gaming mais il faudra qu'il soit branché pour tout exploiter

Nikita_MD Nikita_MD
MP
Niveau 5
26 avril 2015 à 02:39:51

Oui, de toute façon il est quasi toujours sur secteur sans la batterie.
Après réflexion, le SSD ne m'importe pas beaucoup (surtout une si faible quantité). Autant pour le démarrage de l'ordinateur que pour le lancement de programmes et les chargements dans les jeux, le temps d'attente ne me gêne pas trop.
Donc ne reste qu'à savoir si 2 Go de VRAM en plus suffisent à me faire prendre un15" au lieu d'un 17.
Là je sais pas trop... avoir plus de mémoire graphique c'est cool mais c'est pas non plus aussi important que la puissance de calcul et j'ai du mal à réaliser si beaucoup de jeux utilisent vraiment 4 Go de tampon. Ca me paraît gros sur des jeux (sauf pétés de mods).
Donc je pense que 2 Go doivent pouvoir suffire, surtout avec les 8 de la RAM.
Sauf si quelqu'un arrive et me dit que le 15" est vraiment mieux et que avec 4 Go pour le GPU, c'est le jour et la nuit, je pense que je vais plutôt partir sur le 17".

Nikita_MD Nikita_MD
MP
Niveau 5
26 avril 2015 à 02:45:23

Et sinon, non, ils ont le même CPU (i7 4710HQ). Je suis pas super emballé par les i7 vu qu'on paye en partie pour l'hyperthreading et les 8 coeurs qui ne sont jamais utilisés mais les i5 quad sont introuvables sur des portables et un i5 dual, ça risque de faire juste. =/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment