CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : le pilote d'affichage amd ne répondait plus et a été récupéré

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JeanMarieToiSTP JeanMarieToiSTP
MP
Niveau 9
21 avril 2015 à 23:46:02

Voila ce qui est écrit, en plein jeu ( sur GTA V, mais sur d'autre jeu ) avec une AMD Sapphire R9 290, le jeu plante avec ce message d'erreur ( ERR_GFX_D3D_INIT ) et si je retourne sur le bureau à temps le message ( le pilote d'affichage amd ne répondait plus et a été récupéré ) s'affiche en bas à droite

Désolé, je n'ai pas le courage de faire une présentation détaillé du problème, j'en suis à bout de celui ci et j'ai eu une journée chargé.

- Le problème ne vient pas de la carte graphique, j'ai dépensé 400 boules pour une nouvelle carte graphique et le problème persiste.

- Ce problème arrive aussi sur d'autre jeu

Si vous voulez plus de détails, dites-le moi.

JeanMarieToiSTP JeanMarieToiSTP
MP
Niveau 9
22 avril 2015 à 10:51:55

j'ai l'impression que je n'aurais jamais de reponse

lenico37 lenico37
MP
Niveau 5
22 avril 2015 à 12:11:16

Bonjour,

As-tu les bons pilotes mis à jour pour ta carte ? Met à jour Windows ainsi que Direct X et net frameworks. N'hésite pas à installer les versions fournies avec le jeu (en général dans les répertoires d'installation du jeu).

JeanMarieToiSTP JeanMarieToiSTP
MP
Niveau 9
22 avril 2015 à 14:32:03

Je ne trouve pas les versions fournie avec le jeu, je vais donc les mettre à jour manuellement

lenico37 lenico37
MP
Niveau 5
22 avril 2015 à 14:43:08

Je n'ai pas été assez précis, je parlais uniquement de directX et frameworks qui en général sont fournis avec le jeu.

Pour ta carte vidéo en effet le mieux est le site du constructeur (sapphire semble plus indiqué qu'AMD dans ton cas)

JeanMarieToiSTP JeanMarieToiSTP
MP
Niveau 9
24 avril 2015 à 01:37:08

Bien, le problème ne viens pas de GTA V, j'ai tenté de lancé Payday 2 pour tester, le jeu avait des freezes de 5 sec toute les 30 sec / 1 min et il à finit par crash..

lenico37 lenico37
MP
Niveau 5
24 avril 2015 à 11:07:02

Parfois malheureusement le mieux est de réinstaller l'OS ...

JeanMarieToiSTP JeanMarieToiSTP
MP
Niveau 9
24 avril 2015 à 12:20:08

C'est équivalent à un formatage ou pas? :(

lenico37 lenico37
MP
Niveau 5
24 avril 2015 à 13:01:38

oui c'est même recommandé :)

JeanMarieToiSTP JeanMarieToiSTP
MP
Niveau 9
24 avril 2015 à 22:05:32

Bon, formatage fait, je suis en train de télécharger GTA V la, je donne la réponse demain pour savoir si c'est bon ou pas

canaruto canaruto
MP
Niveau 8
24 avril 2015 à 22:12:47

Mec bah je suis un peu dans le même cas que toi enfin plus ou moins :(
GTA plante et j'ai également ce message d'erreur
:d) ERR_GFX_D3D_INIT et :d) le pilote d'affichage amd ne répondait plus et a été récupéré

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1-39242581-1-0-1-0-mon-pilote-graphique-crache-tout-le-temps.htm

Mes jeux crash et parfois même mon pc entier s'éteint sans raison

JeanMarieToiSTP JeanMarieToiSTP
MP
Niveau 9
24 avril 2015 à 22:15:38

Ok, je ne sais pas si c'est bon ou pas si on à le même problème, cependant, je te tiens informer si je trouve une réponse ! :)

canaruto canaruto
MP
Niveau 8
24 avril 2015 à 22:18:59

Ok car sa commence vraiment a être relou thanks :-)

JeanMarieToiSTP JeanMarieToiSTP
MP
Niveau 9
25 avril 2015 à 13:36:35

Bon, le formatage n'a pas servit à grand chose, même si je n'ai pas lancé le jeu, pendant que je regardais une vidéo, l'écran est devenu noir quelque instant, est revenu puis à dit le message : "le pilote d'affichage ne répondais plus et à été récupéré"

Message édité le 25 avril 2015 à 13:38:21 par JeanMarieToiSTP
lenico37 lenico37
MP
Niveau 5
25 avril 2015 à 14:06:32

OK, dans ce cas il faut vraiment changer de pilote. Quel est celui installé actuellement ? est-ce bien un pilote de chez sapphire et quelle version ? surtout qu'en regardant sur leur site il y a un paquet de modèles pour la R9

Message édité le 25 avril 2015 à 14:09:25 par lenico37
lenico37 lenico37
MP
Niveau 5
25 avril 2015 à 14:32:27

autre question, peux stp vérifier la température du matériel en faisant un test 3D par exemple ?

JeanMarieToiSTP JeanMarieToiSTP
MP
Niveau 9
25 avril 2015 à 15:51:31

C'est à dire? Je peut savoir à quel température il est mais pas comment faire un test 3D

JeanMarieToiSTP JeanMarieToiSTP
MP
Niveau 9
25 avril 2015 à 20:11:46

Bon, j'ai jouer à un jeu flash, rien que pour tester, le jeu fonctionnais 3/4 minutes et après, black screen, après l'écran revient et le message d'erreur

lenico37 lenico37
MP
Niveau 5
25 avril 2015 à 21:10:25

Bon. Tu ne m'as pas dit si tu avais changé de pilote vidéo ? Tu es sûr que ta carte est bien ventilée et ne surchauffe pas ?

JeanMarieToiSTP JeanMarieToiSTP
MP
Niveau 9
25 avril 2015 à 23:14:16

Bien avant j'avais une Sapphire Radeon R9 290 et maintenant j'ai une AMD Sapphire R9 290 Vapor-X Tri-X je sais plus quoi.

Mais avant j'avais un problème qui était commun avec les 2 cartes graphiques, depuis que j'ai eu la nouvelle CG j'ai pu le corriger ( donc le problème ne venais pas de la CG ) et la, j'ai un problème, qui, il me semble, arrivait également avec l'ancienne.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment