CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Disque dur interne vers utilisation externe avec boîte ? (Samsung vers HGST PS4)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SuperTeam SuperTeam
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 06:52:58

Bonjour jeunes gens. :)

En résumé, j'ai décidé de changer le disque dur de ma PS4 pour un disque dur offrant plus d'espace de stockage (500 go vers du 2to). Je me suis procuré ce modèle :

:d) http://www.seagate.com/ca/en/external-hard-drives/portable-hard-drives/standard/backup-plus/#specs

Pour remplacer ce modèle qui était présent d'origine dans la ps4 :

:d) http://www.hgst.com/hard-drives/mobile-drives/7mm-thin-and-light-drives/travelstar-z5k500

Voilà pour l'histoire, l'installation s'est effectuée avec succès, tout est ok. Cependant, j'aimerais ainsi convertir le disque dur d'origine de la PS4 vers un disque dur externe en utilisant adaptateur présent à l'achat du Seagate Backup plus slim et le mettre dans le boitier de l'autre. L'adaptateur ressemble à cela :

:d) https://www.noelshack.com/2015-14-1427690624-adapteur.jpg

Même si l'adaptateur s'insère sans problème dans le disque dur d'origine de la PS4, ce dernier ne semble pas être reconnu par mon ordinateur. Pourtant, il est bel et bien alimenté et le disque dur est en « rotation » (désolé de mon jargon incorrecte). Est-il possible que l'adaptateur en question ne soit pas compatible ? Dois-je télécharger certains drivers ? :(

En tout cas, merci de votre lecture et de l'attention porté à ma demande !

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2015 à 10:52:25

Il est aussi possible que le disque dur soit formaté dans un format non reconnu par Windows.
Dans ce cas il faudra essayer avec un livecd GNU/Linux (j'utilise Hiren boot pour ce genre de chose)

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34090852-hiren-s-bootcd

Guibole59285 Guibole59285
MP
Niveau 5
01 avril 2015 à 06:38:41

Bonjour Superteam

Une petite question , avec la mise a jour 2.5 est il possible quand on change de disque dur de brancher l'ancien disque dur sans devoir re telecharger les jeux ?
Merci

Highscore Highscore
MP
Niveau 7
01 avril 2015 à 14:36:57

Pour ta deuxième question si les jeux sont dl sur le disque que tu sors de ta ps4, faudra les re-dl.

Y'a pe moyen de faire une copie des données, mais faut voir le formatagge du disque. Et perso je ne connais pas de soft permettant d'explorer les hdd ps4.
Bref ceci nous ammene z ta 1ere question. Ton hdd branche est probablement formater ds un format que Windows ne reconnais pas. Pour le formatter ds un format reconnu par Windows (attention tu perdra les données presentes sur le disque) fait un clic droit sur poste de travail > gérer > gestionnaire de disque. Tu identifie ton externe > clic droit formater.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment