CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Port USB ne fonctionnent plus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
VodkaLight VodkaLight
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 01:41:40

Bonjour a tous, voila j'avais installer windows 8 sur.mon pc gamer, mais ne me plaisant pas, j'ai decider de retourner sur windows 7. Jusque la tout va bien, l'instalation de 7 se passe bien, activation ok, mise a jours des pilotes sur touslesdrivers.com sans probleme. Enfaite, le probleme survient quand je redemare le pc. Plus aucun de mes port usb ne fontionnent, le courant passe, mais les ports ne marche pas... Ma config : MSI Z97 Gaming 5, I7 4471, 8go de ram, Alimentation LEPA 750w bronze+, Boitier Zalman Z11 plus HF1. Merci d'avance pour votre aide :snif:

VodkaLight VodkaLight
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 10:42:45

Nouvelles infos, tout fonctionne en mode sans échec, mais à partir du moment où je démarre windows normalement, plus aucun ports ne marchent.
Donc un problème du windows ?
Je l'ai réinstallé plein de fois mais toujours le même soucis :/

Highscore Highscore
MP
Niveau 7
01 avril 2015 à 14:31:53

Deja essaye de virer tout ce que touslesdrivers.com t'as installe (site de merde en passant, ca pousse des genriques et pas a jours).
Reinstalle proprement via site constructeur(oui c'est plus fastidieu mais tellement plus propre.)

Une fois que t'as fait ca dis nous ce qu'il en est.

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 46
01 avril 2015 à 14:50:56

En mode sans échec, tu supprimés tout ce qu'il y as dans le gestionnaire de périphériques section usb et tu redémarres ...
Windows va remonter proprement les liens et ports usb.

VodkaLight VodkaLight
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 16:20:17

Highscore :d) J'ai fais ce que tu m'as dit, j'ai réinstallé carrément mon windows 7, et j'ai fais quelques installations de drivers via le CD de ma carte mère. Au redémarrage du PC, toujours le même problème

Sinju_khai :d) J'ai essayé juste avant de réinstaller mon windows, ça ne fonctionne pas, les pilotes refusent de s'installer au redémarrage

Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai cela :
"Contrôleur PCI de communications simplifiées" > Les pilotes de ce périphériques ne sont pas installés
"Contrôleur d'hôte extensible Intel USB 3.0" > Ce périphérique ne peut pas démarer

En mode sans échec, le message concernant le "Contrôleur d'hôte extensible Intel USB 3.0" disparaît, il fonctionne correctement, par contre, le "Contrôleur PCI de communications simplifiées" est toujours au même stade et quand je clique sur "mettre à jour le pilote", il n'en trouve aucun :(

VodkaLight VodkaLight
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 17:09:44

:up:

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 46
01 avril 2015 à 20:07:16

Il manque des pilotes pour ta carte mère ... dont certainement les pilotes concentrateur racine USB.
Télécharges les pilotes pour le chipset ... et, selon la carte mère, les pilotes pour l'USB 3.0.
Soit directement chez le constructeur (AMD ou Intel) soit chez le distributeur de ta carte mère si ils sont à jour (moins de 3 mois).

VodkaLight VodkaLight
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 21:26:52

J'ai essayé et toujours le même problème, j'ai pris les derniers pilotes disponible sur le site de ma carte mère

VodkaLight VodkaLight
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 23:37:22

Aucune autre idée ? :snif:

alois3 alois3
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 00:20:23

tu as bien installer
Intel USB 3.0 Driver version : 3.0.0.34
Intel Smart Connect Technology Driver : 5.0.10.2907
Intel Rapid Start Technology Driver : 4.0.0.1068
Intel Chipset Driver : 10.0.20

http://fr.msi.com/support/mb/Z97-GAMING-5.html#down-driver&Win7%2064

au pire tu install Live Update 6
http://fr.msi.com/support/mb/Z97-GAMING-5.html#down-utility&Win7%2064

VodkaLight VodkaLight
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 00:53:55

Tout est installé, tout marche très bien dans le gestionnaire de périphériques, aucun problème, hélas, les ports USB ne marchent toujours qu'en mode sans échec :/

VodkaLight VodkaLight
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 13:12:19

:up:

VodkaLight VodkaLight
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 13:58:11

Désolé triple post mais j'ai du nouveau
J'ai installé le dernier pilote pour le "Contrôleur d'hôte extensible Intel USB 3.0" disponible sur le site de Intel, tout remarche, j'ai toujours le triangle jaune dans le gestionnaire de périphérique, me disant que le périphérique ne peut pas démarrer, mais tout mes ports USB fonctionnent de nouveau.
Le problème, c'est que je dois installer ce pilote à chaque démarrage du PC, car quand je redémarre, le problème revient :/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment