CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Config ~2000e

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DAYM- DAYM-
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 00:38:20

Salut,

Je cherche actuellement à me racheter un pc, j'hésite beaucoup avec un portable, le g751 et sa 980m, étant donné que je bouge pas mal, ou bien un fixe, mais dans ce cas, il me faudrait écran, souris clavier bref la total, et si je veux de la qualité je crains de devoir y laisser mes plumes, c'est pourquoi j'aimerai ne pas excéder les 2000-2200e, tout en ayant du gros matos, qu'en pensez vous ?

ff_boss ff_boss
MP
Niveau 9
26 mars 2015 à 10:55:43

avec 2200€ tu aura un méchant PC fixe avec de bon perif !

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BXMQoOs0tQnqOKXJKrpSttREpFAJd4Q4Cv1px%2BhKYJQ%3D

Pour les spec, le I5 classique avec GTX 970, 8Go de ram 1600Mhz, un SSD 512Go pour des chargements rapides et un HDD 1To pour le stockage de video etc ...

Pour la tour, j'ai mis celle la mais c'est un choix perso j'aime pas trop le bling bling celle ci est sobre en restant jolie.

L'alimentation, si quelqu'un peut me dire si elle est suffisante je ne suis jamais sur des puissance nécessaire d'une config ...

L'écran 27 pouce 144Hz, 1Ms pour une fluidité maximum, j'ai pris du haut de gamme la possibilité de prendre quelque chose de moins chère ou de moins grand celons tes besoins

Apres pour ce qui est sourie/tapie/casque/clavier la pareil c'est celons ce que tu préfère:
Clavier mécanique ca pour joué c'est sur, mais avec, sans pavé numérique, rétro éclairé ou pas, avec ou sans macro, avec ou sans led multicolore (le gros gadget qui coute un bras).

Coté sourie aussi tu peux en prendre une autre, avec fil de préférence, pareil pour le casque ...

Regarde que si tu prend un portable meme a 2200€ tu n'aura jamais d'ecran 27 pouce ni de clavier mécaniques, et les perf serons moindre.

DAYM- DAYM-
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 16:47:58

Alors, j'ai pas trop accroché sur ta config, je m'explique, j'ai jamais vraiment stocké énormément de donné, donc mettre autant dans du SSD c'est pas pour moi, à la limite 128 pour la forme, mais pas plus, le disque de 1t me suffit.

Même chose pour le reste, je préfère économiser un peu sur le clavier/souris, pour après les investir la ou j'ai le plus besoin, juste une chose, quelle est la différence entre un clavier mecanique et un normal ? Dans la config que j'ai fait c'est un normal, c'est si chiant que ça ? Et la souris j'ai horreur des cables, donc c'est vraiment obligatoire une connexion filaire ?
Pour l'écran j'en ai pris un autre, moins chère, tu me donneras ton avis, 144hz aussi. Et le reste en gros j'ai tout amélioré (gtx 980,16g de ram...)

Que penses tu de cette config ?
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=obF093I7kttjh1iYF1eC4qKVmQpjKw4Inp1DECRMp8I%3D

Burger-King Burger-King
MP
Niveau 7
26 mars 2015 à 17:05:30

Quelque chose d’équilibré......

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=tSLtpgltJv4JHMoZRWM42Hx5ahKMEOjfCtbbob%2Fxp%2B0%3D

:ok:

[JV]Aircraft [JV]Aircraft
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 17:10:16

Le top du top :d) http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=q%2Bqu7ZL22NFTE4BEgw0myGf%2BVd7PUOnejyTiX8KCbG0%3D

[JV]Aircraft [JV]Aircraft
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 17:16:36

Celle de ff n'est pas super car une seule 970 avec un tel budget...et le SSD Samsung Pro à un très mauvais rapport qualité/prix.

Le proco n'est pas overclockable, la carte mère pas super et pas de ventirad.

pour la tienne, Daym, carte mère disproportionné, 16 Go de RAM inutile, écran 1080p 27" ( :malade: ), boîtier moyen.

Celle de Burger, un écran 60 Hz....

[JV]Aircraft [JV]Aircraft
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 17:38:46

Par contre je me suis trompé d'alim, prends plutôt une G650M.

Burger-King Burger-King
MP
Niveau 7
26 mars 2015 à 18:10:56

Le 26 mars 2015 à 16:47:58 Daym- a écrit :
Alors, j'ai pas trop accroché sur ta config, je m'explique, j'ai jamais vraiment stocké énormément de donné, donc mettre autant dans du SSD c'est pas pour moi, à la limite 128 pour la forme, mais pas plus, le disque de 1t me suffit.

Même chose pour le reste, je préfère économiser un peu sur le clavier/souris, pour après les investir la ou j'ai le plus besoin, juste une chose, quelle est la différence entre un clavier mecanique et un normal ? Dans la config que j'ai fait c'est un normal, c'est si chiant que ça ? Et la souris j'ai horreur des cables, donc c'est vraiment obligatoire une connexion filaire ?
Pour l'écran j'en ai pris un autre, moins chère, tu me donneras ton avis, 144hz aussi. Et le reste en gros j'ai tout amélioré (gtx 980,16g de ram...)

Que penses tu de cette config ?
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=obF093I7kttjh1iYF1eC4qKVmQpjKw4Inp1DECRMp8I%3D

-Un i7 ne sert à rien pour un gamer, un i5 te donnera les mêmes résultats.

-Une carte mère à 180€ ne t’apportera rien de plus qu'une à 115€ (à part peut-être quelques branchements supplémentaires).

-Les disques durs Seagate sont réputé pour être moins fiables que les Western Digital.

Pour le reste c'est une question de gout.........

:ok:

DAYM- DAYM-
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 18:12:59

Quand tu vois que Dying light recommande 16go de ram, en 2015, et étant donné que j'aimerai être tranquille au moins 1an, je préfère prendre 16go..

Je vais donc changer de carte mère, et d'écran, pour le boitier je vais voir un peu ce qu'il y a d'autre, j'ai pris ça sur le coup étant donné que j'aime bien le bleu, pour ce qui est des deux 970 en sli c'est vrai que ça me tente bien, surtout que j'ai pas l'impression que entre deux 980 en sli et deux 970 en sli il y est tant de dif que ça par rapport au prix qui lui est doublé.

Donc, j'en suis la pour le moment http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BAhIfyGxkL9LoBycdou%2B3YzlcdWzVRJ1p8MjKY5g5tk%3D

[JV]Aircraft [JV]Aircraft
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 18:21:25

D'ailleurs tu fais une super affaire avec les 970 en promo.

DAYM- DAYM-
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 18:24:06

Ah oui en plus j'avais pas fait gaf, pas mal ^^

Et pour le i7, comme pour la ram, je préfère prendre la large pour être tranquille après

Message édité le 26 mars 2015 à 18:25:08 par DAYM-
Burger-King Burger-King
MP
Niveau 7
26 mars 2015 à 18:51:37

Même si je suis un pro nVidia, je te déconseille la GTX 970 :d) y'a un problème avec la VRAM.......

http://www.hardware.fr/focus/106/gtx-970-3-5-go-224-bit-lieu-4-go-256-bit.html

:ok:

[JV]Aircraft [JV]Aircraft
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 19:03:25

3,5 Go ou 4, pour du 1080p, c'est pareil.

DAYM- DAYM-
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 19:26:21

Vous feriez quoi à ma place par rapport à la carte graphique ?

Burger-King Burger-King
MP
Niveau 7
26 mars 2015 à 21:18:04

Y'a aucun problème avec la 980.

:ok:

ff_boss ff_boss
MP
Niveau 9
27 mars 2015 à 09:40:31

Bon alors recommencons du début ^^
Si tu compte overclocker ton processeur: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pdbuEEJ1kK3OWYLGlwIz4pfKx5SrSacwfhuuQ3O040o%3D
-Le meilleur processeur I5 du marché accompagner d'un super ventilo
-La meilleur carte graphique du marché hors Titan
-16 Go de ram, c'est confortable
-clavier sourie de qualitée
-License windows 8.1 comprise
-L'ecran c'est pas mon préferer mais bon ^^

DAYM- DAYM-
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 14:06:09

Je n'aime pas w8, je garderai w7 le plus longtemps possible ^^
Pourquoi pas le i5, c'est vrai qu'il a l'air pas mal, et ça fait gagner 100e, je vais reflechir.
L'écran c'est vrai que y'a pas tant de choix que ça, c'est assez pénible ^^
Par contre pour le clavier et la souris je mettrais pas autant, le prix d'un écran pour juste un clavier et une souris, ça fait beaucoup je trouve ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment