CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Windows 7: HDD vers SSD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tonii55555 tonii55555
MP
Niveau 7
28 janvier 2015 à 12:04:52

Bonjour à tous!
Alors voilà je viens de recevoir mon SSD Crucial M550 de chez LDLC ce matin.
Je possède ma tour avec windows 7 sur un HDD de 1To divisé en un disque C: ou il y a windows et quelques applis et un D: avec les jeux, photos, vidéos etc...
J'aimerais donc savoir comment je dois faire et qu'est ce que je dois faire étape par étape pour réinstaller un windows propre sur le SSD?
Je viens de le brancher, mis la priorité dessus mais il lance toujours windows sur le HDD, et j'ai des erreurs (écran bleu) qui arrive ...
Donc je dois supprimer windows complètement du C:? Est ce que je perdrai mes fichiers du D:/?
Merci d'avance!

PaulAimik PaulAimik
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 12:43:45

Le plus simple c'est de cloner les partitions Windows (composée d'une partition active invisible dans l'explorateur, et la partition montée en C: ) depuis ton hdd vers le ssd avec un logiciel de clonage (par exemple Macrium Reflect version gratuite).

Vu que le gros de tes données sont sur une partition à part il devrait y avoir assez de place sur le ssd.

Donc tu reboot sur le hdd (en remettant l'ordre de boot comme avant) pour faire le clonage depuis un Windows qui fonctionne.
Une fois le clonage réussit tu peux régler le bios pour qu'il cherche à booter sur le SSD en priorité (et/ou débrancher carrément le HDD pour être sûr).
Enfin quand tout marche tu pourras virer les 2 partitions système du HDD. Ou les garder au cas où, mais dans ce cas il vaudrait mieux virer le point de montage de la partition Windows du HDD, de sorte que la partition avec tes données reste D: (et non E), comme ca tu n'auras pas à changer le chemin pour chaque application qui s'attend à trouver tes jeux/photos/etc. sur D.

PS : pour modifier les points de montages c'est dans gestion d'ordinateur -> gestion des disques, puis clic droit sur la partition.

Message édité le 28 janvier 2015 à 12:47:09 par PaulAimik
Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 46
28 janvier 2015 à 13:43:53

Crucial fourni une clé pour activer une version d'Acronis Home ... elle est dessous le plastique dans la boîte.

MS-Windows MS-Windows
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 13:49:34

OMG. Le plus simple est parfois ce qu'il faut éviter à tout prix.

Bien sûr qu'il faut réinstaller l'OS proprement.
Windows adapte sa configuration en fonction du matos lors de son install.
Quand il est installé sur SSD, des options sont désactivés (style défragmentation, etc...).
Si tu te contentes de cloner ton install HDD, déjà de 1, elle est pas propre, et de 2, ton OS ne sera pas paramétré pour fonctionner pleinement dessus.
Go faire une réinstallation propre.

Message édité le 28 janvier 2015 à 13:50:08 par MS-Windows
tonii55555 tonii55555
MP
Niveau 7
28 janvier 2015 à 14:19:35

Je peux pas simplement installer l'OS sur le SSD créé puis une fois toutes les majs faites, bêtement formater le C:?

MS-Windows MS-Windows
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 14:26:06

Si ! :)
Tu installes windows sur ton SSD et tu formates ton HDD (sauf si tu veux garder des données dessus...)

tonii55555 tonii55555
MP
Niveau 7
28 janvier 2015 à 14:36:17

Ok mais je peux ne formater que le C? parce que sur le D y'a tout mes trucs dessus genre photos et tout... (Je précise que mon HDD de 1To était divisé en une partition C avec windows que je veux formater et une partition D de contenu)

PaulAimik PaulAimik
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 15:01:34

Je peux pas simplement installer l'OS sur le SSD créé puis une fois toutes les majs faites, bêtement formater le C:?

Si tu peux, c'est juste plus long...
Dans ce cas il faut changer l'ordre de boot du bios avant de débuter l'install ; le plus sûr est encore de débrancher le HDD pour éviter de manipuler le mauvais disque durant l'install.

Sinon tu n'as rien à formater sur ton hdd, tu as juste à supprimer les partitions système (du hdd) si tu ne veux pas les garder, et fusionner l'espace libre avec la partition existante contenant tes données (le tout via le gestionnaire de disques de ton Windows fraichement installé).

tonii55555 tonii55555
MP
Niveau 7
28 janvier 2015 à 15:13:09

Ok merci PaulAimik! :)

tonii55555 tonii55555
MP
Niveau 7
28 janvier 2015 à 15:17:14

En gros je vais dans C:// et je supprime tout ce qui ya dedans c'est ça? Puis comment je refusione le C et le D pour ne faire qu'un?

_TheAutist_ _TheAutist_
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 15:17:47

Fous ton cache internet (de ton navigateur) et ton fichier mémoire paginée sur le disque secondaire. (HDD)

Tout le reste du système sur le SSD.
Tout ce qui est jeux ou le reste des fichiers (images, vidéo, etc...) tu fous sur le HDD.
Certains jeux ont quand même des chargements beaucoup plus rapides sur SSD. (battlefield 3 & 4...)

Plus d'explications: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm

Message édité le 28 janvier 2015 à 15:19:46 par _TheAutist_
tonii55555 tonii55555
MP
Niveau 7
28 janvier 2015 à 15:35:28

Donc je peux formater en faisant clic droit sur disque local C et formter ou je supprime TOUT à la main?
Merci!

tonii55555 tonii55555
MP
Niveau 7
28 janvier 2015 à 16:18:55

Please? :D

MS-Windows MS-Windows
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 17:20:26

ça reviendra au même :)
Mais autant formater avec le clic droit :) (plus rapide)

Message édité le 28 janvier 2015 à 17:20:46 par MS-Windows
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment