CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ultrason désagréable sur mon PC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Juliano _Juliano
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 20:39:42

Bonjour. J'espère que je poste au bon endroit. :(

J'ai remarqué que mon PC produit par intermittence un ultrason désagréable qui s'entend dans mon casque-micro (branché en prise jack façade avant). J'ai testé sur un autre casque, c'est pareil. Sur les prises son de l'arrière de mon unité centrale, c'est pareil.

Voici ce qu'on peut parfois entendre: https://soundcloud.com/jujulianonachos/ultrason/s-Ict4c

Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'est pas tout le temps présent et qu'il ne l'est pas à intervalle régulier. Par ailleurs lorsque je parle sur mumble alors qu'il y a le bruit, ça s'entend aussi discrètement pour les autres.
Et pour finir j'ai aussi remarqué qu'il suffisait que la prise jack touche le métal de la fiche pour qu'il y ait le bruit.

Du coup, est-ce un problème logiciel ou hardware de ma carte son (en l'occurrence un chipset de merde Realtek ALC892 directement intégré à la carte mère si je raconte pas n'importe quoi) ou autre chose :question:

Je vous remercie d'avance. :(

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 46
26 janvier 2015 à 21:40:50

Hardware ... c'est peut-être dû à une masse sur le jack.
Essaie de débrancher le connecteur de façade de la carte mère pour voir si le problème persiste.

_Juliano _Juliano
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 22:00:17

D'accord, merci pour ton aide, je vais regarder de ce côté là.

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 22:22:11

La solution : un ampli USB ou un casque USB

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 46
26 janvier 2015 à 22:31:30

@Ectoplasma99 ... c'est pas la même chose toi ... c'est une mauvaise conception de la carte mère qui a le chipset son trop près des condensateurs, ce qui fait qu'il se prend des perturbations plein la gueule.
La seule solution, malheureusement, c'est d'acheter une carte son interne et de la mettre sur le port le plus loin du processeur (puisque les condensateurs sont à côté).
Après, le connecteur, c'est selon si tu disposes de PCIe ou de PCI ...
Perso j'ai été de prendre une Sound Blaster Z car j'avais les mêmes symptômes sur un bonne carte mère malgré tout (MSI Z77A-GD55).

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 11
27 janvier 2015 à 10:35:15

Ce n'est pas nécessairement un problème de capa mais bon, au final ça ne change rien au problème.

T'es pas obligé de prendre une bonne carte, une petite carte bas de gamme fait aussi bien qu'un chipset. SInon t'as aussi les DAC. Là c'est même plus dans l'ordi donc niveau EMI t'es tranquille :hap:

oleivaad oleivaad
MP
Niveau 8
27 janvier 2015 à 16:00:08

C'est une histoire d'interférences. Vous pouvez améliorer le problème en réglant le volume de lecture et d'enregistrement dans sons.

_Juliano _Juliano
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 18:46:12

J'ai l'impression après quelques recherches sur le net que c'est un problème de boucle de masse. Une idée de comment ça se corrige ?

PS: je remarque que mettre ma main sur mon unité centrale fait disparaitre le bruit. :( :(

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 46
27 janvier 2015 à 20:02:25

C'est pour ça que je préconisait dans ma première réponse de tester sans connexion avant.
Faut voir aussi si tu n'as pas une des languettes qui recouvre normalement la back plate de la carte mère qui ferait contact avec une prise USB ou directement avec un jack.

_Juliano _Juliano
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 20:38:20

Ah oui c'est vrai, je vais tester ça, enfin s'y j'arrive à faire ces manips.

Mais c'est "normal" que le bruit désagréable soit "irrégulier" :question:

_Juliano _Juliano
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 21:11:13

Bon j'ai débranché les prises du panneau avant, et j'ai plus l'ultrason intempestif. :( Bon j'ai quand même un buzz dégueulasse en continu, mais c'est nettement moins gênant. Par contre, j'ai pas vu de contact des languettes avec les prises ou alors j'ai mal regardé. :(

_Juliano _Juliano
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 21:18:14

Bon désolé pour le triple post mais en fait, ça n'a rien changé. L'ultrason de merde est revenu en plus du buzz continu "en fond". :-(

_Juliano _Juliano
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 18:38:57

Bon j'ai testé un truc le PC éteint, batterie off. Quand je fous le câble ethernet de ma freebox branchée sur une autre prise ou quand je fous l'écran (même prise que le PC) ou que je fous tout simplement le cordon d'alimentation du PC : le bruit apparait de temps en temps.

C'est l'installation electrique de mon appaet qui est pourrie en gros c'est ça? Et en achetant un isolateur pour boucle de masse ce sera bon ?

gerko13 gerko13
MP
Niveau 2
07 août 2015 à 19:17:37

J'ai exactement le même problème pour tout type de casque, et a partir du moment que je fou la main sur la carcasse du PC, le bruit s'en va ...

gerko13 gerko13
MP
Niveau 2
07 août 2015 à 19:35:59

up

gerko13 gerko13
MP
Niveau 2
07 août 2015 à 19:48:16

UP

iLuuffy iLuuffy
MP
Niveau 7
07 août 2015 à 20:29:41

Ba la meilleure solution c'est d'acheter une fausse main dans un magasin et de la poser sur le pc.
:dehors:

tibdelpache tibdelpache
MP
Niveau 1
10 janvier 2020 à 11:29:30

Regarde si tu n'as pas des fiches usb en plaquée or branchées près des prises jack à l'arrière de ta tour.
Mon casque fait exactement la même chose que toi et quand je branche le clavier et la souris à l'avant ça me le fait plus.
Les fiches or conduisent beaucoup mieux le courant ce qui fait que tu entends le bruit du courant dans ton casque et la masse doit saturer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment