CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : deplacer mes jeux du SDD au HDD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jujutou jujutou
MP
Niveau 4
18 décembre 2014 à 17:33:18

Bonjour à tous,

Voilà je vais recevoir le jeu assassin creed unity a Noêl et comme il bouffe beaucoup de place et bien il faut que j'en libère sur mon SSD (il me reste 20Go alors que le jeu prend presque 60 Go avec jeu + mise ajour)

Le truc c'est que je voudrais déplacer mes jeux sur mon HDD (que j'ai pas complètement fini, donc pas les désinstaller) mais j'aimerais quand même installer assassin creed unity sur mon SSD pour qu'il n'y est pas de risque de lenteur par rapport à la vitesse du HDD
Comment pourrais je faire?
Sur ce sujet ils parlent de créer un raccourcie via la commande, et qui semble fonctionner (decrit par Zeprince ici : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/deplacer-jeux-origin-sujet_175787_1.htm#t11162314
Mais est ce que si je déplace mes jeux, et créé un lien de raccourcie comme expliqué en haut alors mes jeux fonctionnerons sur mon HDD mais si après j'installe assassin creed unity sur le SSD, cela fonctionnera aussi ? (et les autres jeux aussi ?)

De plus, autre question: J'ai actuellement 2 HDD dans ma tour, un de 500go et l'autre de 3To (acheter car 500go était pas suffisant)
J'ai fait des test de vitesse et j'obtient :
HDD 500 go -> min=85 Mo/sec ; Max=107 Mo/sec
HDD 3To -> min=195 Mo/sec ; Max= 207 Mo/sec
Vaut-il mieux que je déplace mes jeux que le HDD de 3To qui a une plus grand vitesse, ou la différence ne se fera pas trop sentir ?
Car le 3To me sert pour les données (image, vidéo, musique) et actuellement le 500Go ne me sert a rien. Donc c'est pour ça que j'avais l'idée de mettre les jeux dessus, mais c'était avant de voir les vitesses...
Que me conseillez vous ? (sachant que si j'installe les jeux sur le 3To, j’enlèverais le 500Go de mon ordi car il sert a rien actuellement)

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider, Merci à vous =)

alois3 alois3
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 20:38:49

logiquement tu ne verras pas la différence de l'un a l'autre (de dd a dd) sauf pour le ssd ou c’est flagrant

tu déplace juste le dossier du jeu ou tu le souhaite, s'il dépende d'un luncher comme blizzard, origine etc, tu lui indique juste ou sont les jeux, tu vire les raccourci sur ton bureau et tu va dans ton dossier du jeu que tu re-balance le "jeu.exe" sur le bureau en raccourci bien sur ^^

Message édité le 18 décembre 2014 à 20:39:37 par alois3
jujutou jujutou
MP
Niveau 4
19 décembre 2014 à 12:02:58

Ha d'accord,
Mais si je veux installer le jeux assassin creed unity sur mon SSD, ça va pas poser problème ?

NgocHo NgocHo
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 12:27:33

ben oui, ça va poser problème... tu dis toi même qu'il te reste plus que 20go sur le ssd... et tu dis que le jeu (que j'ai pas) fais plus de 60go
même en virant tout ce que tu peux, tu auras peut-être plus de place pour installer le jeux... mais ton ssd risque d'être bien rempli...
a part certains jeux ou les temps de chargement son hyper long, qu'ils soient sur ssd ou un hdd rapide, ça change pas grand chose au final. et surtout y aura pas plus de fps, ça tournera pas mieux, parce que le jeu sera installé sur ssd. Je dis ça parce certain pense ça...

jujutou jujutou
MP
Niveau 4
19 décembre 2014 à 14:02:01

Ben j'ai 90 Go de jeux installé sur mon SSD (ouai ça fait beaucoup mais il faut que je prenne le temps de les finir a 100% avec les petites quêtes annexes)
Donc si je les vire sur un autre HDD, ça me laisse bien assez de place pour Unity !
Et bien j'ai quand même réussi a percevoir des changements de rapidité du jeux entre le SSD et le HDD sur les temps de chargement ou autre. Donc pour unity j'aimerais le mettre sur le SSD pour y jouer avec les meilleurs performances possibles

supa_saiyajin supa_saiyajin
MP
Niveau 7
19 décembre 2014 à 14:13:09

Ça sert à rien d'installer ses jeux sur le SSD... Tu peux le faire pour les jeux que tu joues tous les jours mais sinon c'est stupide.

Sinon... https://www.noelshack.com/2014-51-1418994707-sans-titre.jpg c'est loin de 60go :hap:

jujutou jujutou
MP
Niveau 4
19 décembre 2014 à 16:22:56

Ben à la base les jeux s'installait là où il voulait, je faisais pas attention, et a la sorti des SSD tout le monde disais que ça serait mieux pour les jeux, donc je faisais pas attention et laissais là où ils étaient. Maintenant c'est une autre historie, mais si ça change rien de mettre sur un HDD alors tant mieux !

Ha ben les sites raconte n’importe quoi alors, j'avais vu qu'il pesais environs 50Go et que le patch pesais 1go et que le patch4 qui va sortir pèse presque 7go donc ça se rapprochait des 60Go
Mais tant mieux du coup si ça fait "que" 40Go =)
N'empêche que ça sera quand même pas mal de libéré de la place sur le SSD

supa_saiyajin supa_saiyajin
MP
Niveau 7
19 décembre 2014 à 16:46:19

C'Est sur que c'Est plus rapide les chargement sur SSD, mais pas tant que ça.

NgocHo NgocHo
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 17:11:26

ben avec tomb raider (le dernier bien évidement), je l'avais mis sur hdd....et un jour je me suis dit tien je vais le passer sur mon ssd pour voir.
j'ai vu aucune différence significative au niveau des chargements.

après TR est peut être un mauvais exemple, c'est pas un jeu lourd non plus... sur des gros jeux, peut-être est-ce sensible...

jujutou jujutou
MP
Niveau 4
19 décembre 2014 à 20:49:42

Bon j'ai tenter de déplacer un dossier de jeux et de le mettre sur mon HDD
après avoir renseigner a Origin (ici pour le jeux tester) là où j'ai déplacé le jeux, ça n'a pas fonctionné. Il voulait le retélécharger =/

Il y a la technique de la "jonction" (raccourcit créer via l'invite de commande) qui a fonctionné en revanche !
Je crois ça un peu chaotique de renvoyer l'information ici et là mais ça fonctionne. Donc a voir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment