CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : fm une arme

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rockleedu94 rockleedu94
MP
Niveau 6
01 janvier 2008 à 00:36:31

voila je suis pas nouveau mais j´ai jamais eu a fm une arme en element j´ai toujour eu l´argent afin d´acheter mes voila que je suis à découvert ^^ et je voudrais savoir comment fm 1 arme 80 %

merci d´avance tous les conseils sont la bienvenue

[seeky] [seeky]
MP
Niveau 9
01 janvier 2008 à 00:40:25

ca depend de quel arme tu veux FM par exemple des elorie entuwan de 16 a 20 neutre tu prend une popo incendie tu va l´enmener chez un Fm de dague a latelier des Forgemages de bonta ou Brakmar et ensuite ya que la chance qui te dira si elle ont bien reussi a etre FM :ok:

rockleedu94 rockleedu94
MP
Niveau 6
01 janvier 2008 à 19:52:13

ce n´était pas exactement je voudrait connaitre les potion et leur recette je voudrait connaitre :

- potion fm 65 % feu

- potion fm 80% feu

merci d´avance

Aurus-118- Aurus-118-
MP
Niveau 10
01 janvier 2008 à 23:27:10

Tu recherches sur le site officiel.

De rien.

rockleedu94 rockleedu94
MP
Niveau 6
02 janvier 2008 à 18:00:33

si je demande ici c´est que j´ai pas trouvé donc ce serait sympa si vous pouviez m´expliquer

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
02 janvier 2008 à 18:13:07

en général il faut des métarias, donc tu vas a l´hdv alchi de Bonta ou braak et soit tu regarde les popo (c´est incendie les deux autres je sais pas) soit les métarias, et tu affiches la recette. (pour feu métaria feu, métaria triame feu pour 65% et mage pour 80% je crois.)

Dyco Dyco
MP
Niveau 9
02 janvier 2008 à 19:49:28

P´tit veinard, j´avais fait un récap´ pour ma guilde il y a pas si longtemps. J´vais te faire un copier coller alors :noel:

Modifier l’élément d’une arme

Vous pouvez changer l´élément d´une arme, en conservant 50%, 65% ou 80%. Plus vous voulez conserver les dégâts de l´arme, plus le taux de réussite est faible.

:d) Comment obtenir une Métaria ?

Bon, déjà il existe trois sortes de métarias : les simples, les triames et les mages. Les simples permettent de forgemager à 50%, les triames à 65% et les mages à 80%
Sachez qu´on peut crafter les métarias à partir de n´importe quel atelier de forgemagie, via l´option sur le concasseur "concassez les ressources".
La recette à 50%, c’est quatre plumes de kwak, un bec de kwak et une sphère à métaria.
Pour la 65%, c´est 4 antennes de scarafeuille, une aile de scarafeuille et une sphère à métarias.
Pour la 80%, c´est 4 coquilles de dragoeufs, un oeuf de dragoeuf et une sphère à métarias.
Les sphères à métarias sont achetables au PNJ de l´atelier des abraknydes, au modeste prix de 100k/u

:d) Les couleurs

Les métarias ont plusieurs couleurs :

Verte : permet de changer l´élément en air
Jaune : permet de changer l´élément en terre
Rouge : permet de changer l´élément en feu
Bleue : permet de changer l´élément en eau

Pourquoi je vais parler de ce qui va suivre ? Car pour crafter une métaria, il faut que tous les ingrédients soient de la même couleur. Voici...

Pour les kwaks :

De flamme : Feu
De glace : eau
De terre : terre…
De vent : Air

Pour les scarafeuilles :

Rouge : feu
Vert : terre (et non pas air...)
Bleu : eau
Blanc : air

Pour les dragoeufs :

Noir : feu
Saphire : eau
Blanc : terre
Doré : air

:d) Comment créer une potion de forgemagie avec mes métarias ?

Il vous faut 5 métarias de même type (simple, triame ou mage), de même couleur, et une potion de forgemagie, achetable au PNJ de l´HDV des alchimistes au modeste prix de 50k/u.
La potion se crafte par un alchimiste de niveau 1, mais si vous voulez avoir 99% de réussite, demandez à un alchimiste de niveau 20 au minimum, puisque c´est un craft à deux cases.

:d) C’est bien beau tout ça… Mais comment appliquer cette potion à mon arme ?

Il vous faudra demander (poliment, nous ne sommes pas des bworks quand même) à un forgemage/sculptemage.
Pour la tentative, rien de plus simple : vous placez votre arme et votre potion dans la barre de craft sécurisé, vous payez si besoin... Et vous priez.

Personnellement, j´ai laissé tombé après 12 tentatives à 65% sur un bâton Kryst O´Boul... Mais ça dépend de votre chance après, j´ai connu des gens qui avaient réussi le leur à 80% du premier coup. (Je parle de chance IRL, n’allez pas augmenter vos caractéristiques inutilement…)

:d) Il y avait pas plus simple que ce roman que personne ne va lire ?

Bah si... Vous pouviez acheter directement une potion à l´HDV des alchimistes... En sachant que certaines couleurs étant plus demandées que d´autres, elles sont plus chères.

Voici ce que l’on peut observer en régle générale, au niveau des prix :

Rouge > Vert > Bleu > Jaune.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !

Bonne soirée.

_Salade_ _Salade_
MP
Niveau 8
02 janvier 2008 à 20:17:47

Cool ton récapitulatif ^^ ça m´a appris des trucs

rockleedu94 rockleedu94
MP
Niveau 6
02 janvier 2008 à 20:46:44

merci infiniment

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment