Forum SimCity 3000 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com

Forum : SimCity 3000

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Trucs pour débutant ? »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• Nubia Voir le profil de Nubia
  • Posté le 15 mars 2008 à 13:29:14 Avertir un administrateur
  • Bonjour, je suis nouveau sur la scène Sim City. Je voudrais savoir des trucs pour bien commencer une ville... Merci !
  • Lien permanent
  • vince_45 Voir le profil de vince_45
  • Posté le 30 mars 2008 à 18:40:41 Avertir un administrateur
  • Salut,
    Moi pour le tout début je choisi l'année 2000 taille grande. Ensuite je fais une zone résidancielle (dense) et une zone commerciale (dense)et enfin une zone industriel (dense) mais à l'autre bout de la carte. Ensuite je fait deux poste de police et deux caserne de pompiers (une près des zone R et C et l'autre I) une école un licé un hopital un musée une bibliothèque et une prison (près de la zone I). après cela je construit un central electrique (capteur solair) des station de pompage ou dessalement (selon le terrain) et relie les zone grace aux routes ligne à haute tension (fais baisser la valeur du terrain) et canalisation. Je n'ésite pas bien sur pour faire des prêts. Après cela je prend tout les arétés possible (sauf le 3 et le 4). Voila ensuite tu vois pour vendre ton électricité et ton eau mais au début c'est pas simple. Le PB c'est la valeur du terrain moi j'arrive pas a la faire augmenter comme dans métropolis...
  • Lien permanent
  • Monsieur_47 Voir le profil de Monsieur_47
  • Posté le 11 avril 2008 à 09:49:29 Avertir un administrateur
  • Salut à tous !

En fait au début, tu fais comme le dit vince_45. Cependant je te déconseille de mettre direct les postes de police et tout. Le truc c'est de délimiter suffisament de zones RCi, jusqu'à réaliser environ 400 simflouzes ou plus. C'est seulement à cette instant que construit en fonction de 2 critères (personnels) :

1/Une école. Dans ce cas les zones residentielles et commerciales doivent être de faible densité de préférence.

2/Un poste de police. Pour les zones à forte densité.

Je conseille également une ville petite ou miniature si tu es débutant.

En ce moment je suis sur une ville (île) miniature en l'an 2200 (sans codes sans prêts), et la valeur de terrain est élevée pour les R-faibles mais moyenne pour les R-fortes. De même pour la zone commerciale la valeur est de moyenne à élevée.
    Pour cela il faut construire beaucoup de parc parc, fontaine etc pour faire augmenter la valeur des terrains si tu n'as pas le budget nécéssaire pour les musées, bibliothèques.

J'aimerai bien montrer des photo de ma ville mais je ne sais pas comment faire. Voilà à plus tard
  • Lien permanent
  • moi-lucas Voir le profil de moi-lucas
  • Posté le 13 juillet 2008 à 15:06:41 Avertir un administrateur
  • pour faire augmenter la valeur du terrains..;il faut ke tu mette des parcs ...des marinas...des fontaines plein de trucs de ce genre...

dans metropolis je sé pa si ta remarker mé ils ont mit des fontaines!
  • Lien permanent
  • morsual Voir le profil de morsual
  • Posté le 26 mars 2009 à 21:44:30 Avertir un administrateur
  • Perso, en ce moment, je teste des villes basé sur les parc, et des fois ça marche, dès fois je fais tout foirer à cause de mon obsession de la symétrie... :hum:
  • luchifers Voir le profil de luchifers
  • Posté le 29 avril 2009 à 13:29:56 Avertir un administrateur
  • moi je ssais jouer mais j'arrive pas a faire de brettelle d'autouroute du coup les autouroute sont inutile et j'arive pas a faire des pont
  • Lien permanent
  • antoinz Voir le profil de antoinz
  • Posté le 14 mai 2009 à 18:42:46 Avertir un administrateur
  • bonjour

on ma prété sim city 3000 edition mondiale (jador les jeux de gestion) bon et voila je construis une ville mé voila mon problème je ne sais pas revenir au menu principal

alors svp si vous pouviez me répondre vite ce serai vraiment cool

merci d'avance antoinz
  • Lien permanent
  • Posté le 14 mai 2009 à 18:46:53 Avertir un administrateur
  • euuh luchifers g ta réponse g eu le mem problem o début mé en fait il faut construire ton autoroute normalement sur un terrain plane rt,tu fis passer une oute dessous (sous l'autoroute( et après veille a ce que rien n'empèche la construction et ta bretelle tu la met parallèle a l'autoroute mais perpendiculaire a la route qui est sous l'autoroute et voila
  • Lien permanent
  • Posté le 14 mai 2009 à 18:53:41 Avertir un administrateur
  • excusez moi pour mes erreurs dans mon précédent message mais j'ai un autre question r c i si la jauge est sous une des lettre c'est parceque yen a pas assé ou yen a trop
  • Lien permanent
  • [_aldric_] Voir le profil de [_aldric_]
  • Posté le 16 mai 2009 à 18:21:32 Avertir un administrateur
  • si c'est au dessus c'est qu'il faut que tu en construise plus, mais a l'inverse si c'est en dessous c'est qu'il y en a trop !! :)
  • Lien permanent

Sujet : « Trucs pour débutant ? »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums