CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide, solution et petit guide pour NFSU2

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Supernova_XT Supernova_XT
MP
Niveau 10
06 juillet 2010 à 11:47:13

:salut:

Ayant fini ce jeu avec toutes les voitures du jeu (même si j’ai un peu bidouillé avec les fichier du jeu pour ne pas avoir à le refaire depuis le début :noel: ), j’ai décidé de créer un topic d’aide regroupant mes astuces et conseils sur ce jeu, histoire d’éviter d’avoir trop de topics demandant de l’aide, du moins tant que ce topic sera en première page. :hap:
Je n’ai plus joué à ce jeu depuis des années donc je ne suis pas sûr de tout. :peur:
Cette solution concerne plus particulièrement la version PC. :oui:

Les codes se font à l’écran Appuyez sur Start avec Rachel en fond d’écran mais une partie seulement marche, les codes sont ici :
https://www.jeuxvideo.com/cheats/00012772/astuces-need-for-speed-underground-2-pc-00019545.htm

Liste des voitures :
Acura RSX Type S (2003) (version américaine).
Audi A3 (2004).
Audi TT (2004).
Cadillac Escalade (2004).
Ford Focus ZX3 (2003).
Ford Mustang GT (2005).
Honda Civic Coupe SI (2000) (version américaine).
Hummer H2 (2004).
Hyundai Tiburon GT (2003).
Infiniti G35 (2004).
Lexus IS300 (2002).
Lincoln Navigator (2004).
Mazda Miata - MX5 (1999).
Mazda RX-7 (1995).
Mazda RX-8 (2004).
Mitsubishi 3000 GT (1999).
Mitsubishi Eclipse GSX (1999).
Mitsubishi Lancer EVO VIII (2003).
Nissan 240SX (1992).
Nissan 350Z (2003).
Nissan Sentra SE-R Spec V (2003).
Nissan Skyline R34 GTR (1999).
Opel Corsa (version européenne).
Peugeot 106 (version européenne).
Peugeot 206 GTI (2003).
Pontiac GTO (2004).
Subaru Impreza WRX STI (2004).
Toyota Celica GT-S (2003).
Toyota Corolla GTS (AE86) (1987).
Toyota Supra (1998).
Volkswagen Golf GTI (2003).

NFS Underground 2 est à ma connaissance le seul NFS où on peut se retrouver à cours d’argent dans le mode Carrière si on achète de tout à tort et à travers (même si je n’ai pas l’Underground premier du nom). Avant de commencer à expliquer comment jouer, voici quelques conseils pour ne pas se retrouver à cours d’argent et devoir donc recommencer le mode Carrière depuis le début :
- N’achetez votre seconde voiture qu’à partir du 4° quartier, Coal Harbor est, car à partir de celui-ci vous gagnerez suffisamment d’argent pour pouvoir l’améliorer sans vous retrouver à sec.
- N’achetez les pièces que vous débloquez que quand il n’y a plus de courses sur la carte, car il arrive que certaines pièces se débloquent deux fois dans le même quartier et que les secondes, qui coûtent plus cher et ont une meilleure note esthétique que les premières, ne vous obligent à devoir les prendre après avoir acheté les premières, d’où perte d’argent. De plus, faites aussi les DVD ou séances photos à la fin de chaque quartier, quand votre voiture a la plus haute note esthétique ce qui permet de recevoir plus d’argent.
- Pour les pièces performances, jusqu’au niveau 2, achetez-les au Mega Discount, qui les vend moins chères que les autres, même s’il faudra trouver d’autres ateliers performances pour en débloquer de nouvelles.
- Tant que vous voyez des triangles orange qui se déplacent en dehors des courses, faites des poursuites. Appuyer sur la touche pour démarrer une course quand un concurrent vous fait des appels de phare permet de lancer une poursuite. Le but est de mettre plus de 300 mètres à celui qui est derrière et le gagnant reçoit de l’argent de la part du perdant même si c’est mince au début 50 et à la fin 250. Je conseille de les commencer sur la rocade autour du centre ville, de passer en tête, et de passer sur la voie opposée au moment où un mur va séparer les voies qui vont dans votre sens ou non, l’IA se plante habituellement contre ce mur à ce moment-là et on gagne. Après avoir gagné des poursuites, à partir du 2° quartier, vous débloquerez des pièces uniques en style, peinture, habitacle et performance et qui seront gratuites, faisant monter la note de la voiture et donc la récompense lors de séances photos et jaquettes DVD.
- N’hésitez pas à explorer chaque quartier de fond en comble et à disputer toutes les courses que vous rencontrerez et qui ne sont pas indiquées sur la carte car il y en a plus d’une. Tony (si c’est bien son nom) vous renseigne à ce sujet mais c’est souvent difficile de savoir où ça passe.
- Toujours dans l’exploration d’un nouveau quartier, il y a de l’argent qui traîne sur le bord de la route, c’est toujours utile d’en récupérer aussi facilement.
- Arrangez-vous pour gagner chaque course avec le plus d’avance et d’avoir à chaque fois les 300 points de réputation (le maximum), car un max de points de réputation fait apparaître les propositions des sponsors qui payent le plus.
- Faire les courses « oubliées » depuis la carte du monde du menu Garage. On peut même faire les épreuves 4x4 sans en avoir un dans ce cas. :ouch:

:d) Début : A l’aéroport
Commencez par récupérer les billets de banque qui traînent et suivez la flèche du GPS. Aux commandes de la 350Z de Rachel, vous pouvez disputer quelques poursuites et faire les 2 courses affichées sur la carte (il y en a même une au milieu du quartier qui n’est pas indiquée) puis vous pourrez enfin ramener la Nissan de Rachel à la concession, le cercle turquoise ou bleu clair sur la carte. Elle n’est pas contente du retard mais peu après, vous choisirez votre première voiture que vous pourrez même garder pendant l’intégralité du mode Carrière en l’améliorant. Voici les 6 bolides en question (version européenne) :
- Ford Focus
- Nissan 240 SX
- Opel Corsa
- Peugeot 106
- Peugeot 206
- Toyota Corolla
Après en avoir choisi une, direction le garage, le cercle violet sur la carte, pas de course ni de poursuite à faire donc il faut y aller direct. Dans le garage, on peut retourner explorer la ville, voir la carte du monde, à savoir les courses qui étaient disponibles et faire celles qui n’ont pas été disputées pour gagner de l’argent, choisir sa voiture, voir les jaquettes DVD et couvertures de magazine et régler sa voiture sur le dyno. A ce sujet, je conseille de mettre, quand vous aurez les puces et le turbo d’améliorés sur votre voiture de tout favoriser dans les hauts régimes, quitte à avoir le minimum aux faibles régimes, ceux qu’on n’utilise qu’au démarrage et encore.

:d) 1° quartier : Centre-ville
Ci-dessous la carte des ateliers dans toute la ville :
http://www.nfs-mania.com/images/pages/underground2/laville/nfs-mania_nfsu2_emplacement_shops.jpg
Il va ensuite falloir disputer les courses de ce premier quartier, l’explorer pour trouver des conseils ou de l’argent qui traîne et trouver les courses cachées pour gagner plus d’argent (elles se trouvent en général au même endroit). Voici les différents types de courses :
- Circuit (anneau violet) : Course classique sur des circuits en boucle, habituellement de 2 ou 3 tours. Le premier qui finit la course gagne.
- Sprint (anneau vert) : Principe identique au circuit, mais ici il faut partir d’un point A à un point B. En haut à droite de l’écran est indiqué le pourcentage qui a déjà été effectué.
Pour ces 2 modes de jeu, l’IA peut conduire des voitures bien supérieures à celle du joueur donc ne pas hésiter à diminuer le niveau de difficulté dans les options du jeu si la victoire est impossible.
- Street X (anneau bleu clair, turquoise) : Pareil que les courses sur circuit mais en bien plus court et bien plus technique. Préférer une des voitures du début pour ce genre d’épreuves, notamment la Corolla ou la MX-5
- Drift (anneau jaune pâle) : Concours de dérapage, celui qui a le plus de points gagne. Multiplicateur max : 5 et il est perdu ainsi que les points de drift en cours si vous tapez un mur. Pour marquer le plus de point dérapez dans les parties hachurées, les plus proches des murs et pas trop lentement.
- Drag (anneau bleu foncé) : C’est un mode de jeu où le trafic est parfois présent. Le but est simple, c’est le même qu’en sprint, sauf que les pistes sont assez rapides pour empêcher de devoir freiner. Il faut passer le rapport au bon moment, notamment au démarrage car on passe les vitesses en MANUEL, ce n’est pas automatique. Il faudra appuyer une fois pour changer de voie et éviter les obstacles mais le jeu met un peu de temps à le faire, il faudra donc anticiper. Ne pas hésiter à gêner les autres concurrents pour rester devant.
Après avoir fait chacune de ces épreuves, choisissez votre contrat, qui dépend de vos points de réputation, et tenez aussi compte des courses imposées par le sponsor, car si le meilleur sponsor impose du drag et que vous ne l’aimez pas et que vous êtes mauvais...

:d) 2° quartier : Beacon Hills
L’atelier de style est bien caché et il faudra faire attention pour le trouver, fiez-vous à la lumière jaune qui indique un atelier habitacle et il juste plus bas. Les premiers véhicules débloqués sont les 4x4, à ne pas acheter. Ce quartier fait apparaître un nouveau type d’épreuve, les CCU (Championnat de Course Underground), qui sont des ronds jaunes sur la carte. C’est pareil que les courses circuits, mais il n’y a pas le trafic et elles se disputent à 2 endroits : sur le circuit de la ville et sur l’aéroport (plus technique). Une fois qu’on en a remporté un, on débloque une nouvelle voiture.
Explorez bien ce second quartier, histoire de récupérer des billets et de trouver des courses cachées. Ça s’applique à tous les quartiers en fait. :noel: A partir de Beacon Hills vous aurez des épreuves photos ou jaquettes DVD dont le but consistera à partir de l’étoile pour atteindre un autre point dans un temps limité, un peu comme un sprint. Le fait de choisir l’angle, d’ouvrir les portières et / ou le coffre ne changera que l’apparence sur la couverture du magazine, mais n’augmentera pas la récompense.
Faites des poursuites et vous débloquerez votre première amélioration unique après 4 victoires dans ce genre d’épreuves un nouveau capot à la note esthétique élevée et bien sûr gratuit. Si vous arrivez à l’atelier style dans les temps bien sûr. :peur: Rachel marquera son admiration devant cette pièce unique. T’es gentille mais quand on t’a entendu le dire des dizaines de fois tu gonfles chérie. :noel:
Concernant les améliorations uniques, elles ne s’appliquent qu’à la voiture que vous conduisez au moins où vous vous rendez dans l’atelier qui la propose et vous ne pourrez pas la garder pour plus tard. Donc faites attention quand vous aurez plusieurs voitures.
Pour pouvoir débloquer le 3° quartier, il faut faire apparaître le dernier CCU. Et pour ce faire, il faut que votre voiture ait une note esthétique d’une étoile, ce qui n’est pas trop dur avec le capot unique gagné au-dessus.

:d) 3° quartier : Jackson Heights
Ce quartier est la partie montagneuse de la ville, ce qui amène une nouvelle épreuve, une variante de drift, toujours avec un anneau vert-jaune vu que c’est du drift, le Déval’drift. Le but est d’obtenir le plus de points mais sur les routes de montagnes, en descente, qui permettent de mieux déraper. La partie en haut à gauche de la carte, devant le bâtiment, permet de marquer 150 000 points si on dérape du côté droit, en dehors de la route, ce qui facilite la tâche quand on doit faire 400 000 points en difficile. Ne vous laissez pas encore tenter par une Audi si vous ne voulez pas vous retrouver à sec, ça attendra le prochain quartier.
Il faut savoir, quand vous achèterez une autre voiture, sauf pour la nitro, le turbo et une autre pièce comme les pneus je crois, que vous devrez commencer par équiper les pièces performances au niveau 1, puis le 2 et le 3 ensuite pour l’avoir la plus performante possible. Si vous mettez uniquement des pièces de niveau 3, votre voiture du début de jeu aura de meilleures stats.
Il e semble que c’est à partir de ce quartier qu’on commence à avoir des CCUs sur l’aéroport. :(
Côté amélioration unique : vous débloquez des améliorations performances uniques après 3 poursuites gagnées (moteur, transmission et pneu) et je conseille de choisir le moteur ainsi que des jantes après 6 victoires.
Le dernier CCU se débloque quand la voiture a une note esthétique de 3 étoiles cette fois-ci.

:d) 4° quartier : Coal Harbor est
Le quartier du bas est divisé en 2 parties et celle de droite est maintenant accessible. Il est technique avec des bosses et des passages dans une gare mais l’argent qu’on récupère en gagnant des courses permet dorénavant de s’acheter une voiture supplémentaire sans craindre de ne pas pouvoir finir le jeu. Dorénavant, il y aura des passages étroits et en angles droits.
Améliorations uniques : Spoilers après 4 victoires en poursuite ; vinyles pour 5 et performances (turbo, puces ou freins) pour 9. A ce sujet, sauf pour la 3 000 GT, l’amélioration Puces est meilleure que l’amélioration sur le turbo.
Dernier CCU débloqué avec une note esthétique de 6 étoiles.

:d) 5° quartier : Coal Harbor ouest
1° CCU : récompense : Nissan Skyline GT-R (R34)
2° CCU : récompense : Subaru Impreza WRX STI
La seconde moitié de Coal Harbor est maintenant accessible, et la première chose à faire est d’aller du côté de la station service et de continuer pour trouver l’atelier performance qui permettra de mettre les améliorations niveau 3. On peut aussi obtenir les dernières améliorations de style d’habitacle dans ce quartier. Celui-ci et le plus technique de tous et il y a souvent des bosses pour compliquer la tâche.
Améliorations uniques : 5 victoires débloquent des améliorations performance (nitro, réduction de poids ou suspension), et je conseille bien sûr l’amélioration sur la nitro, on voit vraiment le changement. Les kits larges sont débloqués après 11 victoires et il y en a 4 différents, du plus discret au plus voyant.
Dans ce quartier on affronte l’équipe de Caleb vers la fin, les Street Reapers, tous en noir et le dernier CCU se débloque avec une note esthétique de 10 étoiles.
Une fois qu’on l’a gagné on affronte Caleb et sa Pontiac GTO noire. Et le pauvre qu’est-ce qu’il est nul. Je crois que ce n’est pas possible de perdre contre lui, même la première fois.
Normalement, après l’avoir eu, si vous avez fait toutes les courses dans « Carte du monde » dans le garage et disputé des poursuites jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus, vous devriez être à 100%.
Vous pouvez continuer à disputer des poursuites si vous voulez, passer en mode course personnalisée ou recommencer le mode Carrière avec une autre voiture.

Comment gagner de la nitro :
Nitro en folie : appuyer brièvement sur le bouton de nitro avant le début de la course.
En frôlant le trafic, ça commence par 100, 200, 300, 400 et 500. Par la suite ce sera toujours 500 jusqu’à un crash avec le trafic.
En décollant. Plus on reste longtemps en l’air, plus on en gagne.
En faisant un demi-tour ou un tour complet.
En utilisant les suspensions hydrauliques, mais ça c’est plutôt en dehors des courses, ça sert à rien. :o))

Si j’ai fait des oublis, demandez, mais je ne me souviens plus de l’ordre dans lequel on débloque les voitures et j’ai la flemme de faire une recherche approfondie avec Google ou de relancer une partie en mode Carrière. :peur:

Pensez à utiliser la fonction recherche avec message dans le forum aussi ainsi que celle qui est dans votre navigateur ctrl+f. :)

MaxFerrari2 MaxFerrari2
MP
Niveau 10
06 juillet 2010 à 12:01:05

Bravo Supernova, c'est vraiment très complet. :ok:

Il faudrait quand même que ce topic soit épinglé. :p)

Supernova_XT Supernova_XT
MP
Niveau 10
06 juillet 2010 à 13:27:53

Il aurait été plus exhaustif si j'avais fait le mode Carrière en même temps. :(
Enfin. :peur:

marclajoie2 marclajoie2
MP
Niveau 1
06 juillet 2010 à 18:05:14

j'ai une question, C'est qu'un moment dans le jeu ou que rachel veut que nous lui ammenions une certaine voiture et a une place mais qu'elle voiture et ou exactement je suis bloquer la, si sa peut t'aider a me donner une réponse c'est quand on fini les courses du 3e quartier. s'il vous plait jai besoin d'aide je ne sais pas quoi faire. j'apprécirais une réponse s.v.p :)

Supernova_XT Supernova_XT
MP
Niveau 10
06 juillet 2010 à 21:04:19

D'après les topics que j'ai vu, tu t'es contenté de faire ce que t'as dit Rachel au début de lui ramener direct sa voiture non ? :)
Si oui tu vas devoir recommencer et faire les 2 courses signalées sur la carte avant de la lui filer car c'est un bug du jeu. :oui:
Si ça marche pas il faudra quand même essayer de trouver une solution. :peur:

marclajoie2 marclajoie2
MP
Niveau 1
07 juillet 2010 à 01:36:27

ok merci

celin_2010 celin_2010
MP
Niveau 1
07 juillet 2010 à 10:43:05

pourai tu me filer le code d'instalation du jeu?stp je ne le retrouve plus.merci

Supernova_XT Supernova_XT
MP
Niveau 10
07 juillet 2010 à 12:00:30

Non ça revient à du piratage. :non:
Et le code c'est le mien. :non:
Cherche-le plus en détail. :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 juillet 2010 à 18:21:07

Cool ce texte expliquatif! Bravo! :ok:
Juste un truc: quel est selon la voiture la plus efficace du jeu? (Personellement je l'est finit avec la Corrola.)

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 juillet 2010 à 18:21:31
  • selon toi
[NSA]Chuck[CIA] [NSA]Chuck[CIA]
MP
Niveau 7
13 juillet 2010 à 20:32:31
  1. celin_2010 Voir le profil de celin_2010
  2. Posté le 7 juillet 2010 à 10:43:05 Avertir un administrateur
  3. pourai tu me filer le code d'instalation du jeu?stp je ne le retrouve plus.merci

:d) :rire: t'es un bon toi, perso si tu traines encore ici je peux t'en filler un, j'ai des des milliers à la pelle :ange:

Supernova_XT Supernova_XT
MP
Niveau 10
13 juillet 2010 à 20:44:16

La Corolla fait partie des meilleures avec la MX-5 mais je ne me souviens plus trop après toutes ces années. :peur:
La Supra et la Skyline ne sont pas mal non plus mais on peut finir le jeu avec n'importe quelle voiture alors... :peur:

abel07460 abel07460
MP
Niveau 3
18 juillet 2010 à 19:41:43

Bah moi j'ai un probléme alors voila : je suis au 4em quartier
et j'ai fini toute les course, il n'y a plus aucune course dans toute la carte et je vois un endroit qui est verrouillé
donc voila j'ai fini tout et je ne sais pas comment deverrouiller cette endroit

aider moi s.v.p
merci d'avence

Supernova_XT Supernova_XT
MP
Niveau 10
18 juillet 2010 à 20:53:09

Merci de lire mon pavé, 4° quartier, j'ai mis des flèches pour que ce soit plus visible. :noel:

Tomy67150 Tomy67150
MP
Niveau 10
19 juillet 2010 à 20:22:03

Merci , mais moi j'ai appris le jeu sans aide ... :)

Supernova_XT Supernova_XT
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 09:57:40

Moi non plus. :p)

thebossdu27 thebossdu27
MP
Niveau 2
10 août 2010 à 17:18:27

salu a tous je re joue a se jeux mes j ai n blem j ai debloquer l autre partie de la derniere ile sauf rachel me dit que j ai debloquer une caisse et je vais a la concession et il y a pas de nouvelle et j ai lu tout vos message est apparamen j ai debloque une skyline est une subaru mais il y a pas de nouvelle caisse aide moi svp

Supernova_XT Supernova_XT
MP
Niveau 10
10 août 2010 à 17:59:17

Tu es dans le dernier quartier alors, Coal Harbor ouest. :p)
Mais si elle n'y est ps à a concession c'est un bug. :(

thebossdu27 thebossdu27
MP
Niveau 2
10 août 2010 à 18:32:43

mais il y a un truc pour que j ai la skyline a par recommencer le jeux ou une course a faire :question:

thebossdu27 thebossdu27
MP
Niveau 2
10 août 2010 à 18:37:52

mais pas recommencer le jeux car voila c est long est juste pour la skyline mais c est ma caisse preferer

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 49.49€ Xbox 77.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment