Bonjour à tous,
J'ignore si je suis la seule à avoir rencontré ce problème, mais j'ai remarqué dans mon ancienne partie que souvent lorsque je tentais d'afficher la carte en appuyant sur Select+B, le jeu se mettais à bugger cruellement (une fois, l'écran restait bloqué et ne réagissait plus, une autre c'était un écran gris avec un bruit horrible, et j'en passe). Ca m'agaçait un peu même si j'avais une manie de sauvegarder à tout bout de champs, mais il me suffisait simplement de relancer le jeu et tout redevenais normal. Je faisais donc très attention et prenais mes mesures avant de sortir la carte, à savoir sauvegarder.
Le problème, c'est que ce matin, après avoir vaincu Malyris, je reprend mon bateau, sors la carte; paf, ça bug. Je râle un peu, je relance, et vlan, plus de sauvegardes, bye bye ma très chère partie. Un peu abasourdie, je regarde la partie de ma soeur, qui elle semble être restée intact. Seulement ce qui me chiffonne encore plus, c'est que ce que j'appelle ma "sauvegarde de secours", à savoir une sauvegarde que j'avais faite dans le deuxième slot en plus de mon actuelle sauvegarde pour pouvoir redémarrer devant le volcan en cas de problème, s'est elle aussi volatilisée, alors que je n'étais même pas dessus. A croire que le jeu s'est volontairement amusé à supprimer les parties qui m'appartenaient, et à laisser celle de ma soeur.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? A savoir, le bug de la carte et/ou l'effacement des sauvegardes suite à ce même bug ? (surtout, j'aimerais bien qu'on m'explique où est passé ma deuxième sauvegarde, celle sur laquelle je ne jouais pas...)
Merci d'avance
Lien permanent
amandarius2806
Posté le
2 mai 2009 à 14:06:35
Joue tu avec un emulateur ou avec le jeu original ?
Si tu joue avec un emulateur sauvegarde en passant par le menu de ton emulateur.Sinon si tu veux recupere une save tu vas sur internet et u en telecharge une qui se trouve +- au meme niveau.
Vous avez été servit par Amandarius2806 =P
Lien permanent
Bernkastel
Posté le
3 mai 2009 à 00:51:46
Je joue avec le jeu original, je précise Grumpf, l'idée de passer par internet pour télécharger une save ne m'enchante pas des masses, et honnêtement je ne pense pas que ça vaille le coup, mais merci quand même