CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : joypad xbox 360 xp - joy droit - soluce

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
splashone splashone
MP
Niveau 4
03 juillet 2008 à 16:21:55

Salut à tous,

A la vue du nombre de questions sur ce sujet et le peu de réponses présentes, voici mon astuce :

Elle s'apelle XBCD
http://www.clubic.com/telecharger-fiche35746-xbcd-360.html
téléchargez, installez ... En ayant préalablement déjà connecté la manette au pc et donc déjà installé les drivers "xbox360 windows".

Ensuite, xbcd installé puis ouvert, vous tombez directement sur l'onglet "xbox" en haut à gauche.

Vous remarquerez que les axes pour le stick droit (right stick) par défaut sont : Rx et Ry je crois (ce qui est logique en soit car rotation autour de X et de Y normalement, mais gta sa n'est pas programmé pour recevoir ces données d'axes) ...

Mais par d'autres et doivent être changés par :

- vertical : (haut)RZ- , (bas) RZ+

- horizontal : (gauche)Z- , (droite)Z+

Les autres boutons du joypad sont également paramètrables depuis cet l'onglet "xbox".

Désactivez les axes non nécessaires : Rx, Ry et slider depuis l'onglet "windows"

"Apply" puis "Save"

Là n'est pas fini, vous devez passer par le controleur de jeu (demarrer/panneau de config/controleurs jeu)pour faire passer ces données dans le controleur windows donc : propriété de "xbox360 for windows (controller)"

Vous remarquerez que si vous transformez votre mannette en 12 boutons, vous aurez 12 boutons sur "controleur de jeu", idem si vous choisissez 16 (4 de plus grâce à l'assignation de "boutons" à la place de "POVu, d, l et r" sur la croix directionnelle, ou 24 par defaut ou vous verrez également tous les axes disponibles ...) C'est un bon moyen de voir si votre controleur windows met bien à jour les changement effectués par xbcd ...

étalonnez, jouez ...

Je crois qu'une version existe pour vista .. un xbcd+ existe également. Moi j'ai pas mal hésité pour une solution pad pour pc, j'ai failli pencher pour thrustmaster ou adaptateur ps2/pc mais y'avait pas au magasin. Joypad xbox360+xbcd, je crois qu'on peut tout faire avec et cela représente apparamment une bonne alternative en terme de fiabilité de manette (pad console, c'est du costaud ^^) et de stabilité sur pc ( pour l'instant, aucun soucis d'xbcd ou conflit). On peut régler des zones mortes sur les 2 sticks, la sensibilité sticks, boutons et vibration gauche/droite indépendamment, bref les options sont nombreuses ...

Voilà, ce n'est pas bien sorcier mais n'ayant pas réussi à trouver la soluce et l'ayant trouvé moi-même, je post pour la communauté :-p

Pour l'instant, je conseille, ça marche du tonnerre :gni: !!! Et ça permet de se reposer du clavier+souris de temps en temps :rire2:

Enjoy ^^

MrVengeance MrVengeance
MP
Niveau 7
09 avril 2009 à 08:07:47

Merci, grace à toi j'ai réussi :) Par contre, y'a pas moyen de se servir des gachettes? Et de la croix diretionnelles (surtout)? J'aimerais bien!!!!

MannekenPis MannekenPis
MP
Niveau 9
30 janvier 2011 à 13:49:18

Est-ce que ça marche pour windows 7 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment