"c´est carrement impossible pour un etre humain meme pour un etre animal."
Pourquoi tu dis MEME pour un ètre animal ?
Tedaille
Posté le
9 novembre 2007 à 19:27:19
Des chercheurs savent comment nous faire vivre longtemps graçe a une piqûre dans la glande de croissance qui sert a reconstituer nos céllules , graçe a cette piqûre , nos cellules se reconstitue tout l´temps et on ne viellit pas.
Avec l´alchimie de l´epoque , un savant aurait très bien pu trouver ce genre de remède...
Asahina_Mikuru
Posté le
9 novembre 2007 à 19:48:37
T´as pas l´air de savoir ce que c´est que l´alchimie... c´est le precurseur de la chimie moderne. Ca n´a rien avoir avec Fullmetal alchemist ou je ne sais quel bouquin que tu as lu et que tu as pris pour la realite.
Et on ne viellit pas? Ah cool... on a deja atteint cette "eternité" que l´on souhaite tant...
Montre moi d´ou tu tires ca, qu´on rigole un peu.
SirNitram
Posté le
10 novembre 2007 à 11:56:58
Warriorsoul, tu essaye de contredire l´article de weedmaster avec tes "théories" scientifiques. Mais faut savoir aussi qu´on est sur le forum paranormal, et que le paranormal ne se prouve pas par la science.
Thanhatos
Posté le
12 novembre 2007 à 18:35:35
Tedaille, d´où tu sors ça ? Parce que (si c´était vrai) ça m´intéresse.
Des sources s´il te plait.
Bon sinon, ce qui est paranormal un jour peut trouver une explication le lendemain.
Paranormal c´est un mot idiot dans notre univers.
Pour les crânes de cristal : Même s´il y a peut-être des recherches en cours pour s´en servir dans le but de stocker des donnnées.
Pour le fait qu´il soit impossible de stopper la vieillesse, je ne peux pas me permettre de dire le contraire, à l´heure d´aujourd´hui pour un corps humain entier.
Mais ! Et je tiens à ce "Mais !" , mais il a déjà été fait faire le "chemin" inverse à des cellules et un rajeunissement a vraiment été effectué.
Seulement ça ne suffit pas (même si en l´état ça ferait surement gagner quelques années) et les mécanismes du vieillissement sont très nombreux et pas mal compliqués encore pour nous.
Tiens... meme pas une seul page sur "onnouscachetout".
Et puis l´emission rayon x des frere bogda´ Ahlala toujours aussi comique.
Ah et, pour te faire plaisir, j´ai regardé toute la video... ou tu vois cette "on vit eternellement"?
Tout ce qu´on peut voir ici c´est un produit DOPANT.
Tedaille
Posté le
13 novembre 2007 à 17:59:06
hm.... bref...
Qui a dit éternèllement ? moi ? j´ai dit 150 ou 200 et ?
Aldebran
Posté le
13 novembre 2007 à 22:32:14
"T´as pas l´air de savoir ce que c´est que l´alchimie... c´est le precurseur de la chimie moderne.
Ca n´a rien avoir avec Fullmetal alchemist ou je ne sais quel bouquin que tu as lu et que tu as pris pour la realite. "
L´alchimie est peut-être l´ancêtre de la chimie, mais l´alchimie n´a rien d´une science, après tout, c´est l´alchimie qui prétendait pouvoir changer le plomb en or, qui prétendait connaitre le secret de la vie éternelle (cf pierre philosophale), ainsi que la panacée et d´autres choses du même genre.
Pour ce qui est de la vie "éternelle", j´avais entendu parler d´une thérapie génique qui permettait en théorie de reconstruire les télomères et en pratique on était parvenu à multiplier par 8 la durée de vie d´un ver. Il me semble qu´on utilisait la télomérase pour parvenir à ce résultat (mais je suis pas expert, faudrais vérifier ce que je dis).
Thanhatos
Posté le
14 novembre 2007 à 02:18:38
Il n´y a pas de gène de jeunesse... c´est tout un ensemble.
J´ai vu la vidéo.
Mouais. Ça ne donne aucune durée de rallongement effectif ni probable, mais c´est une piste de plus assez intéressante.
Ce qui aurait été utile à savoir, c´est combien de temps en plus les rats ont gagné... et pas de savoir qu´ils étaient devenus 2 fois plus fort (ou qu´ils ont doublé de masse musculaire, ce qui n´est absolument pas pareil !! ) que les rats sans l´hormone de croissance en question.
Rien de très neuf.
Aldebran si jamais tu retrouves la source, je suis preneur.
La télomérase peut effectivement mener à ce genre de chose. Tant qu´on l´active, les télomères ne sont plus bouffés à chaque division et se recomplète, donc l´ADN est intact qu´importe le temps qui passe.