Forum Atlantis Evolution sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Atlantis Evolution

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Les Atlantis... (I,II,III,Evo) »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• Genesismaster Voir le profil de Genesismaster
  • Posté le 1er juin 2005 à 08:57:10 Avertir un administrateur
  • Je tiens à garantir ici, pleinement la force d´Atlantis premier du nom, le seul qui à la magie!

Il est vieux aujourd´hui et pour y jouer sans problèmes, il faut moins de 400mhz, et Win98 max... Il est sortit en 1997, et à été le jeu de mes rèves depuis longtemp et le reste encore (  exeko avec GrimFandango, mais c´est pas le même genre

Le scénario et l´ambiance du premier Atlantis nous immergeait dans un monde comme si on y était, on s´y croyait comme j´ai rarement vécu, le scénario basique au départ, s´enchaine très bien et devient prenant, et digne d´un film d´action/aventure bien pensé, le jeu était bien dosé, d´une difficulté et énigmes plus que logiques dans le genres, et une fin... ce genre de fin que tu ne veux pas voir arriver, et que sa continue toujours.

Quel surprise d´apprendre des années plus tard que Cryo suivait ce super jeu à la trame sonore magnifique et aux atmosphère enchanteurs, et de plus des graphiques qui s´améliorerons. Donc, le scénario dit, que l´on jouera un descendant du personnage principal du premier (  Seth avait tout du personnage parfait pour ce jeu, et même une histoire d´amour avec une femme au sale caractère en prime!^^ Une force également) Houla ma chance.. c´est la que j´ai acheté Atlantis 2 ou Beyond Atlantis!

J´ai commencé, pleins d´espoirs, de retrouvés ces heures bénies, et à ce moment, le jeu commence, on perd de nos scènes animés, de notre scénario bien composés et des forces d´Atlantis, on joue un Tibétain descendant de Seth, on se demande en quoi il y a un lien réel(Il à plutot un visage de retardé notre personnage) Le principe est mal suivit, que l´on ne peut qu´être déçu, une sorte de compilation de Chine, Incas, et d´autres jeux dans des univers du monde auparavant fait par Cryo. Ensuite, une fois avoir accomplit la quête plutot bidon et dont les raisons sont si obscurs qu´on n´en ressent pas l´intérêt, on tombe dans un voyage interplanétaire... Donc le seul lien au premier était le bateau volant. Le reste on s´en passe, le texte ne relate pas, le savoir caché d´Atlantis 1, mais le pouvoir du clair et etc... C´est les mêmes créateurs mais ne sont pas foutu de réutiliser les mêmes mots. Pour le reste, la juste fin m´a donné la magie que je cherchais faiblement, on retourne passivement dans notre Atlantis maintenant engloutit, pour y détruire le savoir caché à nouveau. Le jeu fini plutot bêtement.

Alors la j´ai été décu, ils sortent donc Atlantis 3 ou Beyond Atlantis 2... Pire que le premier, énigmes illogiques encore plus flagrants, pourquoi l´avoir appelé Atlantis et pas, TimeTraveler ou un truc dans le genre! Ils se basent sur le 2e opus plutot que le premier, mais pire encore, pourquoi? Je ne sais trop, une histoire vraiment illogique.

Je reviens à la charge, voyant dans ce même opus les bateaux volants, uniquement... Mais pourquoi faire ça... j´ai aucun espoir. Cryo ferme, je me dit tant mieux pour seulement dénigrer Atlantis 1 aux nouvelles générations.

Soudain on annonce Atlantis Evolution, ne portant pas le sigle 4 ou Beyond Atlantis 3... Pourquoi? Car on retrace pas le même thème, on répare le chef d´oeuvre. Même la police du nom Atlantis a légèrement changé... Celui ci je ne l´ai pas testé, j´ai bien peur de le faire, peur d´être déçu d´avantage, les commentaires me font carréments douter.

Et les Screenshots me font penser qu´ils ont décidé de changer le design et l´histoire complètement. Ils sont fou ou quoi? Je ne comprend pas! Pour les Fan de Seth et Anna, pour la sorcière du Stonehenge, Rhéa et Créon, pour le coq écarlate et les territoires oubliés, pour le dieu debout et le savoir caché, pour le crystal,l´univers, les personnages prenants et le rêve de l´archipel!!! Atlantis Evolution, en vaut t´il la peine?
  • Lien permanent
  • ourse Voir le profil de ourse
  • Posté le 1er juin 2005 à 10:12:06 Avertir un administrateur
  • NON !  
    Je suis fan d´Atlantis 1&2 ,   le 2 étant mon préféré (  contrairement à toi !   )   ,   je n´ai pas beaucoup aimé le 3 et j´ai détesté le 4 !  
  • Lien permanent
  • Bernie_le_fou Voir le profil de Bernie_le_fou
  • Posté le 11 juin 2005 à 16:41:28 Avertir un administrateur
  • Tour des forums by Campos
  • Lien permanent
  • thenod77 Voir le profil de thenod77
  • Posté le 29 juillet 2007 à 19:01:20 Avertir un administrateur
  • C´est vrai que le evo ma donné de me replonger dans les atlantis et grim fadango est un pur trip ^^
  • Lien permanent

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums