Forum Warcraft III : The Frozen Throne sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Warcraft III : The Frozen Throne

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « World Edits »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• Plukos Voir le profil de Plukos
  • Posté le 25 novembre 2009 à 12:51:30 Avertir un administrateur
  • tres bien alors

moi je veux un skill qui transforme mon gars et une autre chose. Je veux quil soit transformé un certain nombre de temps et quil prenne completement une autre forme pendant ce temps. jai fait un autre héros avec des stats différents, des compétences différentes,etc. Le probleme cest que quand je transforme mon héros, il garde les memes stats et ne fait que prendre lapparence de lautre. Il conserve aussi ses compétences initiales.
  • Lien permanent
  • Warcraft_2009 Voir le profil de Warcraft_2009
  • Posté le 25 novembre 2009 à 13:44:32 Avertir un administrateur
  • Utilise les "Remove/Add ability" et les "Change value for unit" (un truc du genre pour les stats dans Unité)
  • Lien permanent
  • Silk[JV] Voir le profil de Silk[JV]
  • Posté le 25 novembre 2009 à 15:25:06 Avertir un administrateur
  • Salut à tous,
    Je suis déjà passé sur ce topic il y a un moment (disons, 200 pages avant à peu près :-p ), ça fait plaisir de voir qu'il tourne toujours. :-)

Je m'y connais un petit peu en mapping sur Warcraft III, mais c'est surtout parce que l'éditeur est facile à utiliser ; et après avoir rencontré un problème, je me suis dit que j'aurais besoin de l'aide de quelques pros. Evidemment, j'ai tout de suite pensé à ce topic (Lèche-botte blues, je fais le lèche-botte, blueees...! :D ).
    Rentrons dans le vif du sujet : j'ai pour projet de faire un héros du style "FPS" ; c'est-à-dire que plutôt que d'avoir des compétences, il aurait des "changements d'armes". (Un bouton pour prendre une hache, un bouton pour prendre une épée un bouton pour un fusil, etc.).
    Je suppose qu'il faut pour cela utiliser les attachements... D'où ma série de question :

- Comment, après avoir bien repéré une arme (c'est-à-dire quand on a téléchargé son modèle et son skin :-p ), la coller dans les mains de mon héros ?
    Je me rappelle vaguement avoir déjà trifouiller des "origin", "head", etc. Mais je ne me rappelle plus du tout dans quel menu !

- Comment créer une compétence qui met cette arme dans les mains de mon héros ?

- Peut-on changer les statistiques du héros selon l'arme qu'il porte ? Si oui, comment ? (Sinon, j'abandonne carrément l'idée parce qu'elle devient inutile...)
    Exemple : sa vitesse de frappe est augmentée lorsqu'il porte une épée, mais il fait plus de dégâts avec la hache, et sa portée et augmentée avec le fusil...
    J'ai pensé vaguement qu'il serait plus facile pour cette étape de remplacer le héros par un autre, ayant la même apparence (exceptée l'arme qu'il a dans la main) ; mais le problème dans ce cas est le transfert du nombre de points de vie (sinon, on passe d'un "héros à épée" à 10 points de vie à un "héros à hache" ayant le maximum de vie...).

- Peut-on changer le "projectile" de deux armes à distance ?
    Exemple : le héros tient un fusil qui tire des boules de foudre, et après utilisation d'une compétence ( = changement d'arme...), il utilise un autre fusil qui tire des boules de feu.
    C'est aussi pour ça que je pensais faire plusieurs héros avec le même skin : je ne vois pas comment changer de projectile autrement !

Dans l'espoir d'une réponse rapide, intelligente, formulée, blablabla, meci d'avance. :)
  • Lien permanent
  • Posté le 25 novembre 2009 à 16:51:08 Avertir un administrateur
  • Bha oui il faut les attachements, c'est dans les déclencheurs => effets spréciaux ou directement sur la comptéence, pour changer les stats, tu vas faire un spell du genre choc martial (ATTENTION: NE PREND PAS LE MEME SPELL POUR TOUTES LES FONCTIONS), en suite tu fait dans l'éditeur de déclo:

Variables: Effects - Type: Effets Specials - Déploiment: (le nombre de spell)

model
    Evénements
    Unité - A unit Commence le lancement d'une compétence
    Conditions
    Actions
    ----------
    Pour faire tous les spells dans le meme déclo
    ----------
    If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
    Si - Conditions
    (Ability being cast) Egal à Choc martial
    Alors - Actions
    ----------
    Suprimer les effets déja éxistants
    ----------
    For each (Integer A) from 1 to 2, do (Actions)
    Boucle - Actions
    Effet spécial - Destroy Effects[(Integer A)]
    ----------
    Changer les valeurs de l'unité
    ----------
    Unité - Set (Casting unit) acquisition range to 600.00
    ----------
    Effets
    ----------
    Effet spécial - Create a special effect attached to the hand of (Casting unit) using FUSIL
    Set Effects[1] = (Last created special effect)
    Sinon - Actions
    ----------
    Attributs
    ----------
    Héros - Modify Force of (Casting unit): Soustraire 10
    (pour sa je ne peut pas t'aider il faut que tu fasse sa selon les attributs du héro et ce qu'il gagne par level
    dc je te conseille un truc genre:

Initialization: Set ENTIER = force of (unité)

Puis dans le déclo du spell tu fait:
    Set Force of (Casting unit): Défini comme (ENTIER + (nombre X level of (casting unit)))

If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
    Si - Conditions
    (Ability being cast) Egal à Coup de tonnerre
    Alors - Actions
    For each (Integer A) from 1 to 2, do (Actions)
    Boucle - Actions
    Effet spécial - Destroy Effects[(Integer A)]
    Unité - Set (Casting unit) acquisition range to 100.00
    Effet spécial - Create a special effect attached to the hand of (Casting unit) using HACHE
    Héros - Modify Force of (Casting unit): Ajouter 10
    Set Effects[2] = (Last created special effect)
    Sinon - Actions
  • Lien permanent
  • Kaizer[JV] Voir le profil de Kaizer[JV]
  • Posté le 25 novembre 2009 à 18:24:22 Avertir un administrateur
  • jai une question un peu basic mais jarrive pas lol comment je peut bloquer l heure a 00h00 merci
  • Lien permanent
  • Malsupreme Voir le profil de Malsupreme
  • Posté le 25 novembre 2009 à 18:45:08 Avertir un administrateur
  • Déclencheur .

=> Party Set time of Day to 0:00

=> Party Set time speed to 0%

voila
  • Lien permanent
  • Posté le 25 novembre 2009 à 20:12:46 Avertir un administrateur
  • Pas set time speed to 0% mais "Partie - Turn the day/night cycle Off
    "
  • Lien permanent
  • Posté le 25 novembre 2009 à 20:20:52 Avertir un administrateur
  • J'ai deux questions débutantes mais que je ne trouve pas:

=>Comment fait on pour que l'or ce que on choisit un héro dans une taverne il soit automatiquement retiré aprèt ?

=>Comment empêcher les joueurs de ce passer des ressources ?
  • Lien permanent
  • DARK_KILLER7 Voir le profil de DARK_KILLER7
  • Posté le 26 novembre 2009 à 16:36:00 Avertir un administrateur
  • Malsupreme merci pour l'info mais je ne comprend rien aux sites, pourrait-tu ,stp, me dire précisément ce que je dois rentrer dans déclencheurs ou alors m'expliquer les variables
    Merci ed vos réponses
  • Lien permanent
  • Posté le 26 novembre 2009 à 17:07:49 Avertir un administrateur
  • DARK_KILLER7 :d) c'est quoi le blème ac le déclo ?
  • Lien permanent

Sujet : « World Edits »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums