CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La rameur : combien de temps ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
28 août 2007 à 23:16:54

Salut,

J´ai l´habitude de courir, mais j´ai également décider de me mettre un peu au rameur pour le cardio. Je cours environ 35-40 minutes régulièrement et je voulais savoir quel était le temps équivalent en rameur ?

D´ailleurs, quels avantages possède réellement le rameur par rapport à la course à pied ?

Merci pour vos réponses.

bide2 bide2
MP
Niveau 6
28 août 2007 à 23:21:39

Fait le par rapport à ta capacité physique :)

yam57 yam57
MP
Niveau 16
28 août 2007 à 23:34:22

le cardio est, par définition, l´entretien du système cardio-vasculaire. le but est de faire monter le coeur à une vitese d´environ 65% du maxi pendant un temps donné. alors, que tu le fasse en footing ou au rameur, le résultat est le meme. sauf qu´avec le rameur, tu n´est pas oxygéné. si tu aime courir, je te conseille de continuer.

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
29 août 2007 à 00:10:53

Ok merci pour vos réponses.

Aujourd´hui, j´ai fais quelques exercices (rien de méchant, quelques trucs pour le haut du corps).

Est-il judicieux de faire donc une bonne trentaine de minute de rameur pour de la muscu sur machine pour travailler le bas du corpset les abdos (uniquement au sol) ?

Merci

yam57 yam57
MP
Niveau 16
29 août 2007 à 07:48:54

je ne comprend pas le sens de ta question. faire du rameur pour la muscul? faire du cardio ne sert pas d´échauffement pour la muscul. pour s´échauffer en muscul, il faut faire 2 à 3 séries légères sur la machine spécifique que tu vas utiliser.
et aussi cela dépend de ce que tu recherche. si tu veux te muscler, il n´est pas bon de faire 30mn de cardio avant la muscul. par contre si c´est pour de la remise en forme et de l´entretien, tu peux tout mélanger (cardio et muscul) , au contraire, c´est très bon

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
29 août 2007 à 09:21:26

Non, je veux mélanger cardio et muscu : en fait je voulais dire "Est-il judicieux de faire donc une bonne trentaine de minute de rameur PUIS de la muscu sur machine pour travailler le bas du corps et les abdos (uniquement au sol) ?"

C´est surtout pour gagner un peu en condition physique, en commençant d´abord par ducardio puis en prolongeant la séance parun peu de muscu.

yam57 yam57
MP
Niveau 16
29 août 2007 à 10:16:54

comme je viens de te le dire, la condition physique c´est de tout mélanger. en fait le but est d´etre capable de tenir à tout type d´effort.
une bonne façon est de mélanger le travail du haut du corps avec celui du bas du corps. il faut aussi combiné le travail d´endurance et le travail de force. car le travail de force augmentera ton taux d´hormones et te mettra en forme. il ne faut pas abuser non plus du travail en endurance qui aura tendance à fatiguer car l´abus de sport d´endurance diminue le taux d´hormone.
en résumé: si tu veux travailler la condition physique, mélange le travail cardio et le travail de force(muscul) tout en mélangeant le bas du corps et le haut du corps.
par contre, 30 mn de cardio en début de séance, tu vas t´épuiser pour le reste de la séance. ce type d´entrainement est spécifique pour la fonte des graisses et pas pour la remise en forme. pour la remise en forme et la condition physique, il faut du travail plus court, plus tonic (3 à 4mn), entrecoupé de temps de repos (1mn).
a la limite si tu veux faire du cardio avec des durées de 30mn, réserve toi des séance ou tu ne feras que ça.

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
29 août 2007 à 10:49:40

Merci pour ta réponse très complète.

laurentlnou20 laurentlnou20
MP
Niveau 1
30 août 2007 à 00:58:14

Le rammeur ça dépend si tu veux allez loins.
Pour une petite rivière c´est 10 minutes.
Pour traversé le fleuve à la ramme c´est 45 minutes, mais attention aux cargos.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment