CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pompe une main. c'est quoi ce bordel ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
plusdespoir plusdespoir
MP
Niveau 9
21 janvier 2010 à 20:58:51

Salut, bon je précise que pour des pompes "normales", je peux faire un maximum d'environ 60.
Par contre j'ai testé de faire une pompe sur la main droite, j'en fait qu'une seule en forçant à fond quoi...

C'est normal ?

PS : 16ans, 1m83, 67kg

LePereGerard LePereGerard
MP
Niveau 10
21 janvier 2010 à 21:01:27

c'est quoi que t'appelle 60 pompes ? pour un mec du niveau 1 ou 2 je doute :ok:

sinon moi je fait entre 40 et 70 pompes larges je pense , et des pompes a un bras j'en fait entre 4 et 10

Mg19 Mg19
MP
Niveau 9
21 janvier 2010 à 21:01:42

Oui, c'est dur :(

badmike75 badmike75
MP
Niveau 5
21 janvier 2010 à 21:04:32

Perso je vois pas l'utilité à par pour la frime.

Déjà que les pompes sont un exo assez traumatisant pour les poignets si tu en fais pas mal (j'en sais quelque chose). Alors faire peser tout son poids sur un seul poignet pas top !

En terme d'efficacité je suis pas sûr que le jeun en vaille la chandelle.

Mais bon j'suis comme vous j'ai testé... j'en fais dix...

Mais y a quand même une technique et un équilibre.

Ecarte le jambe et met ton autre main dans le dos au niveau des lombaires.

0rtha 0rtha
MP
Niveau 9
21 janvier 2010 à 21:04:41

1 avec du mal du bras droit alors que je suis droitier, une bonne dizaine de la main gauche... Mais j'ai essayé quoi, 3 fois, donc j'ai pas trop la " technique "

LePereGerard LePereGerard
MP
Niveau 10
21 janvier 2010 à 21:05:56

les pompes sur une main sont utiles pour la poigne

et puis , quand tu arrive au niveau 13 de lafay , faire des pompes a deux bras sa commence a devenir tres simple , donc il faut varier , d'ou les pompes 1 bras et d'autres exos :ok:

Apolio-Creed Apolio-Creed
MP
Niveau 9
21 janvier 2010 à 21:48:17

"[pompe sur une main]C'est très utile pour augmenter ta force de frappe.
C'est mille fois plus utile que le développé couché (qui n'est qu'un exercice à visée esthétique selon moi).
Si tu sais bien faire des pompes sur une main en y allant graduellement, tu développes une sensation de puissance étonnante.

Le couché, c'est les pecs avant tout.
Les pompes sur une main, c'est surtout le triceps, l'épaule et un peu du pec.
Une bonne pompe sur une main ne cherche pas la // du corps par rapport au sol. Le poids doit se déplacer pour venir sur l'épaule et le triceps en épargnant le bas du dos.
En alliant dips + pompes sur une main, tu acquières une force de frappe bien supérieure à ce que des charges lourdes au couché pourront te donner."

Source Lafay

DAJOKERS_2 DAJOKERS_2
MP
Niveau 10
21 janvier 2010 à 21:51:37

Qu'est ce qu'il peut dire comme conneries Lafay :honte:

plusdespoir plusdespoir
MP
Niveau 9
21 janvier 2010 à 21:53:34
  1. LePereGerard Voir le profil de LePereGerard
  2. Posté le 21 janvier 2010 à 21:01:27 Avertir un administrateur
  3. c'est quoi que t'appelle 60 pompes ? pour un mec du niveau 1 ou 2 je doute :ok:

Ba tu doutes mais les pompes ça fait longtemps que j'en faisait un peu dans le vent sans vraiment avoir de programme. Et le niveau 2 jle fait facile mais je suis la méthode progressivement.

plusdespoir plusdespoir
MP
Niveau 9
21 janvier 2010 à 21:57:38

Donc il faut que je taf à fond l'exercice K2 de la méthode Lafay, pour les triceps et après j'y arriverai mieux ?

Gunz741 Gunz741
MP
Niveau 9
21 janvier 2010 à 22:00:53

Normal que tu en face qu'une si c'est la premiere fois ^^
Je fais du 8fois6 au DC a 80kg et j'dois surment valider que 2, 3 pompe sur une main. Il faut t'abituer au stimulus, les performence viennent par la suite.

__[HRG]__ __[HRG]__
MP
Niveau 10
21 janvier 2010 à 22:11:43

"Perso je vois pas l'utilité à par pour la frime."

:d) Alors dans des sports tels que le Handball ou le lancer de Javelot tu seras content de la force acquise avec des pompes sur une main. Et tu peux même faire des pompes sur une main sans avoir au préalable intégrer cet exercice dans ton programme. Et au fait, faire des pompes sur une main est autant frimeur que de pousser plus de 150 kg au DC pour faire son "musclor".

"Déjà que les pompes sont un exo assez traumatisant pour les poignets si tu en fais pas mal (j'en sais quelque chose). Alors faire peser tout son poids sur un seul poignet pas top !"

:d) Faudra que tu m'expliques comment tu fais tes pompes alors, plus d'un an que je fais et aucun problèmes de poignet. Fais les sur les poignets...

"En terme d'efficacité je suis pas sûr que le jeun en vaille la chandelle."

:d) Voir ma comparaison sur le DC.

"Mais y a quand même une technique et un équilibre."

:d) Ça c'est sûr, si tu en fais comme des pompes classiques, tu vas avoir sérieusement mal au bas du dos...

plusdespoir :d) K2 est un exercice spécial qui "donne de la force". Pour les pompes sur une main, c'est tes épaules qui sont bien sollicités.

MyMindSpray MyMindSpray
MP
Niveau 5
21 janvier 2010 à 22:12:34

"[pompe sur une main]C'est très utile pour augmenter ta force de frappe.
C'est mille fois plus utile que le développé couché (qui n'est qu'un exercice à visée esthétique selon moi).
Si tu sais bien faire des pompes sur une main en y allant graduellement, tu développes une sensation de puissance étonnante.

Le couché, c'est les pecs avant tout.
Les pompes sur une main, c'est surtout le triceps, l'épaule et un peu du pec.
Une bonne pompe sur une main ne cherche pas la // du corps par rapport au sol. Le poids doit se déplacer pour venir sur l'épaule et le triceps en épargnant le bas du dos.
En alliant dips + pompes sur une main, tu acquières une force de frappe bien supérieure à ce que des charges lourdes au couché pourront te donner."

tout un ramassis de conneries...

Spowtted Spowtted
MP
Niveau 10
21 janvier 2010 à 22:46:32

J'adore le lafay, il a sorti un livre et n'est pas capable d'être crédible dans ses explications, il fait le scientifique en disant des conneries sorties de la Lune, d'autant plus que lui n'est même pas pratiquant il me semble...

playnowforfree playnowforfree
MP
Niveau 8
21 janvier 2010 à 22:50:44

J'adore le lafay, il a sorti un livre et n'est pas capable d'être crédible dans ses explications, il fait le scientifique en disant des conneries sorties de la Lune, d'autant plus que lui n'est même pas pratiquant il me semble...

Tu dois mieux t'y connaitre que lui c'est vrai :oui:

Et sinon il est pratiquant de sa méthode, il met ses résultats a la fin du livre.

Tamao_Serizawa Tamao_Serizawa
MP
Niveau 10
22 janvier 2010 à 00:56:45
  1. badmike75 Voir le profil de badmike75
  2. Posté le 21 janvier 2010 à 21:04:32 Avertir un administrateur
  3. Perso je vois pas l'utilité à par pour la frime.

Encore un qui n'y connait rein et qu'il l'ouvre :hap:

Spowtted Spowtted
MP
Niveau 10
22 janvier 2010 à 01:03:24

" Tu dois mieux t'y connaitre que lui c'est vrai "

:d) Ok, il a sorti son livre en carton et sa méthode en mousse ( il n'a d'ailleurs rien inventé, son bouquin c'est un regroupement des exercices PDC pratiqués depuis la grèce antique, voire + :hap: ) et toi tu l'adules, soit.

Maintenant explique nous concrètement en quoi les pompes à une main vont te donner une " puissance étonnante, + que le DC et autres ". :)

__[HRG]__ __[HRG]__
MP
Niveau 10
22 janvier 2010 à 07:36:07

Spowtted :d) Une méthode en mousse qui se vend à plus de 200 000 exemplaires en France, et qui s'est exporté en Pologne, en Espagne et en Allemagne ?
Si elle était vraiment bidon elle ne serait pas autant vendue, ou bien c'est l'arnaque de la décennie...

Après pour le fonctionnement de la méthode, tu n'as pas du ouvrir un exemplaire pour voir comment le livre était façonné. J'ai un article qui va te répondre : http://methode.lafay.free.fr/index.php?2009/08/27/194-synergie

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
22 janvier 2010 à 08:21:48

"Si elle était vraiment bidon elle ne serait pas autant vendue"

Tiens donc, les ventes sont synonymes de qualité...

Spowtted Spowtted
MP
Niveau 10
22 janvier 2010 à 09:18:19

HRG :d) Un beau concentré de grands mots pour impressionner les kékés.

J'adore le " Il m'a fallu des années pour élaborer les enchaînements progressifs "

J'aurais même dit des siècles, il a sûrement sorti Einstein de sa tombe pour l'aider à faire son bouquin. :rire:

200 000 participants comme tu dis, à peine une vingtaine ( et encore :) ) qui sort du lot, on va dire qu'il y a peut-être une autre centaine de pratiquants qui ont d'excellents résultats et qui ne se font pas connaitre, en comptant aussi les pratiquants qui disent ne faire que du Lafay et qui posent en photo avec des dizaines de machines de muscu en second plan, avec derrière les 199 850 autres pratiquants qui se titillent sur les resultats des rares chanceux, à part ça c'est une méthode miracle, hein. :-)))

Je dis pas que les exercices au PDC ne musclent pas, mais la fonte et une salle de muscu amènera toujours plus de résultats que cette "méthode", j'aurais rien dit s'il ne prétendait pas de résultats extraordinaires grâce à ça, mais à en voir tout ce qui se dit c'est une méthode parfaite qui peut être utilisée durant toute une vie d'entrainement.

Et si ya autant de ventes c'est qu'il a réussi à faire parler de lui, comme l'a souligné raijuman, le nombre de ventes n'est pas synonyme de qualité, on en a la preuve avec lafay. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment