CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TPE] Dépendance aux jeux vidéo

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
flyboy_is_back flyboy_is_back
MP
Niveau 1
29 novembre 2010 à 18:13:26

Salut :) Je fait un TPE sur la dépendance aux jeux vidéo et j'aimerais que vous répondiez à quelques questions :

Pourquoi jouez-vous aux jeux vidéo ?(plaisir,besoin,excitation,...)
Combien de temps passez vous sur les jeux vidéo ?(en heures par semaine svp)
A quel moment peut-on parler de dépendance, d'addiction aux jeux vidéo selon vous ?

Merci à ceux qui répondront à ces quelques questons :) Salut

ilovemanhattan ilovemanhattan
MP
Niveau 10
29 novembre 2010 à 18:18:33

Ton TPE va etre très complet avec autant de questions... :hap:

1) Pour remonter ma jauge de distraction
2) 8 :(
3) Quant on joue jusqu'a 5h du mat

Knight3822 Knight3822
MP
Niveau 7
29 novembre 2010 à 18:21:16

1) Pour le plaisir que cela procure (drogue?) et pour me distraire
2) environ 8, aussi. Mais bon, quand j'ai un nouveau jeu sous la main, je peut monter jusqu'a 15- 16h
3) Quand on ne pense qu'as ça, quand on as rien d'autre que son pc/ console et son boulot dans la vie ou quand on fait une nuit blanche pour jouer

trigunhellsing trigunhellsing
MP
Niveau 10
29 novembre 2010 à 18:21:42

je joue par plaisir
en heure par semaine ca dois faire du 6 7h/semaine
dépendant quand on néglige ca sante ca famille c est amis que l on renie tout le monde quand on joue plus de 19h/jour

trigunhellsing trigunhellsing
MP
Niveau 10
29 novembre 2010 à 18:22:52

oula le dictionnaire n est clairement pas mon ami sur le post précèdent désole des fautes d orthographe

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
29 novembre 2010 à 18:22:52

Pourquoi jouez-vous ?

Le jeu vidéo est, à mon sens, le divertissement ultime : on prend du plaisir tout en étant actif cérébralement (contrairement au cinéma où l'on est spectateur de l'action).

Combien de temps passez-vous à jouer ?

Une quinzaine d'heure par semaine, mais qui peut vite décoller et dépasser les 20 heures en cas de sortie d'un nouveau jeu ou bien semaine spéciale double cash pour un multi online par exemple.

A quel moment pensez-vous que l'on soit dépendant aux jeux vidéo ?

Euh... à partir de 25 heures par jour je pense qu'il faut s'inquiéter sérieusement de l'état mental du joueur... :o))

Cainzer Cainzer
MP
Niveau 10
29 novembre 2010 à 18:57:44

Pourquoi jouez-vous aux jeux vidéo ?(plaisir,besoin,excitation,...) :d) Disons que cette une passion. C'est une genre de seconde vie ou l'on peux se défouler, faire ce que l'on veux ! Néanmoins il ne faut pas prendre cette seconde vie trop au sérieux? Même si elle nous permet de nous évader quelques temps.

Combien de temps passez vous sur les jeux vidéo ?(en heures par semaine svp) :d) Je peux facilement y passer 4 à 5 heures par jour. Mais avec les cours, disons que je ne joues pas plus d'une heure par jour. Mais le week end je dirais 2-3 heures.

A quel moment peut-on parler de dépendance, d'addiction aux jeux vidéo selon vous ? :d) Bah dès le moment ou on joue c'est une petite addiction. Après, certaines personnes ne font que ça et ça devient mauvais :p)

Cocodayc Cocodayc
MP
Niveau 10
29 novembre 2010 à 19:04:36

1)Pourquoi jouez-vous aux jeux vidéo (plaisir,besoin,excitation,...) ?

+> C'est tout simplement un moyen de détente pour moi, certains font de la musculation et beaucoup de sports, d'autres lisent...
Et bien moi, je joue aux jeux vidéos, c'est en quelque sorte une passion.
Même si à force d'y jouer, ça devient presque un besoin mais bon, ça c'est plus pour les jeux Online, quand c'est du Offline c'est uniquement pour mon propre plaisir. :oui:

2)Combien de temps passez vous sur les jeux vidéo ?(en heures par semaine svp)
+> Bah ça dépend... Ca peut varier de 2 heures à 20 heures.
Et pendant les congés ou vacances, ça peut aller jusqu'à 50 heures de jeu, en 1 semaine.
Mais ça reste quand même une question de période et d'envie... :fier:

3) A quel moment peut-on parler de dépendance, d'addiction aux jeux vidéo selon vous ?
+> Lorsqu'une personne se sent mal quand il ne joue pas à un jeu vidéo, quand il les fait passer avant sa vie social (ses amis et relation amoureuse), qu'il délaisse les cours et qu'il joue à des jeux vidéos jusqu'à très tard le soir, voir dans la nuit.

Voilà, je te souhaite bon courage pour la suite. :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2010 à 19:26:42

1) Pour quoi je joue aux jeux vidéos? Par loisir, parce que ça détend, et c'est un hobby comme tant d'autres, ça procure des sensations très variées sans trop se fatiguer et c'est aussi un excellent moyen pour s'amuser entre frères ou potes :ok:

2) Une dizaine par semaine en moyenne, avec les cours, ça peut chercher dans les 50 aussi lorsque je suis posé :content:

3) Exactement la même réponse que Cocodayc :fier:

TraitorToHeaven TraitorToHeaven
MP
Niveau 10
29 novembre 2010 à 20:11:46

Pourquoi jouez-vous aux jeux vidéo ?(plaisir,besoin,excitation,...)
:d) Par plaisir :oui:

Combien de temps passez vous sur les jeux vidéo ?(en heures par semaine svp)
:d) Alors là ça dépend vachement. Parfois, je ne vais pas jouer pendant environ 3 semaines car je n'ai pas de nouveaux jeux auxquels jouer et j'ai d'autres distractions. Alors que par moment je peux bien jouer 10 heures par semaine.

A quel moment peut-on parler de dépendance, d'addiction aux jeux vidéo selon vous ?
:d) Quand on y joue tous les jours (et nuits), pendant de nombreuses heures, quitte à sécher les cours ou à ne pas aller travailler.

Gyuniku Gyuniku
MP
Niveau 6
29 novembre 2010 à 20:14:23

1) Je joue aux jeux-vidéo pour les même raisons qui m'amènent à regarder un film, lire un livre ou une bande-dessinée ou écouter de la musique, le divertissement mais aussi la recherche d'une certaine forme d'expression que l'on ne peut trouver sur aucun autre medium, pour le profane c'est souvent étrange mais pour beaucoup le jeu vidéo, plus qu'un passion ou un hobby est un art.

2) J'ai beaucoup de mal à trouver du temps pour jouer depuis la rentrée (j'ai 3 options et un cours par le CNED), je dois jouer peut être 4/5 heures par semaine.

3) Beaucoup de choses ont été dites là dessus, le nombre d'analyse pseudo-scientifique expliquant la dépendance physique aux jeux-vidéo fleurissent dans les médias mais à chacun de faire la part des choses, en ce qui me concerne j'ai vu des études on ne peut plus sérieuses qui démentait toute dépendance physique et d'autre qui remettaient les sources d'études "prouvant" la dépendance au jeux-vidéos en question. Dans beaucoup d'études on joue d'ailleurs sur l’ambiguïté du terme "dépendance" en ne prenant en compte qu'un seul-facteur : celui du nombre d'heures de jeu. Aussi pour moi on ne peut pas parler de dépendance, seulement d'irresponsabilité.

Si je dis tout ça c'est que pour moi ce serait idiot de faire un TPE qui ne serait qu'une copie de sujet TF1 vaseux.

MirandaLawson MirandaLawson
MP
Niveau 10
29 novembre 2010 à 20:17:18

1) pour le plaisir , je m'ennuie facilement sans

2) sa depend entre 5 et 10 par jour donc... +50h par semaine :(

3) quand on joue a se rendre malade :(

bod38 bod38
MP
Niveau 10
29 novembre 2010 à 20:26:30

1) je joue pour le plaisir, pour passer le temps, pour rigoler avec mes potes...

2) très très variable, mais je doit tourner vers 3~4h par jour en semaine et 6~7 H par jour le Week-end, ce qui fait 27~34H par semaine :)

3° je pense qu'on est réellement accro au JV quand sa occupe toute notre vie: pas d'ami, etc...
même si une forme d’addiction se développe automatiquement dès que on commence a jouer :)

de rien :oui:

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Woaw, un Bod sauvage apparaît
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:ouch:

poune_original poune_original
MP
Niveau 10
30 novembre 2010 à 12:10:10

Pourquoi jouez-vous aux jeux vidéo ?(plaisir,besoin,excitation,...)
_Pour le plaisir(passion),le besoin(c'est comme une bonne drogue lol) et pour me changer les idées.

Combien de temps passez vous sur les jeux vidéo ?(en heures par semaine svp)
_En ce moment comme je bosse je vais dire 2H/jour,mais quand je ne bosse pas ça peut être + de 3-4H/jour.

WindowsFrance WindowsFrance
MP
Niveau 9
30 novembre 2010 à 13:36:49

1) Je joue pour me distraire, passez le temp.

2)Sa varie, je doit jouer moin de 10heure par semaine (avant c'etait 15-16h par jour en vacance/week end)

3)Quand une personne, commence a jouer de plus en plus et a etre énervé souvent en cour a cause de sa c'est qu'il est deja bien accro

MajorOcelot MajorOcelot
MP
Niveau 9
30 novembre 2010 à 13:58:18

1) Pour me distraire.

2) En moyenne 2-3h par jour (10-15h par semaine).

3) Quand on ne fais plus que ça...

Lokalbass Lokalbass
MP
Niveau 10
30 novembre 2010 à 14:08:57

Je joue parce que je suis un joueur. Si je joue pas je m'ennuie! C'est pas comme si il y avais quelque chose d'intéressant en dehors du jeux.

Je joue 10h par jour minimum.

Pour moi, l'addiction au jeu vidéo existe pas. Je dit pas qu'il y a pas de problème mais c'est pas une addiction au jeu. C'est autre chose!

Un produit qui rend addict est un produit qui rend addict 100% des consommateur. (C'est vraiment pas le cas du jeux vidéo)

littlebigpseud0 littlebigpseud0
MP
Niveau 10
30 novembre 2010 à 14:34:29

1. Je joue par nescessité
2. 6h minimum par jours
3. quand j'ai enchainé une journée complete de jeu ( 8-10h) et que je m'y remet encore dans la soirée

Chris_Maggot Chris_Maggot
MP
Niveau 10
30 novembre 2010 à 14:38:03

1) Pour la même raison que les clochards picolent

2)Je suis H24 sur ma console, mais je ne jous pas tout le temps, donc je sais pas trop...

3) À partir du moment où l'on ne s'alimente plus pour jouer plus. Dire qu'un môme est un no-life pur et dure avant ce stade est une connerie...

axelpowa axelpowa
MP
Niveau 10
30 novembre 2010 à 14:47:56

Chris_Maggot
Posté le 30 novembre 2010 à 14:38:03
3) À partir du moment où l'on ne s'alimente plus pour jouer plus. Dire qu'un môme est un no-life pur et dure avant ce stade est une connerie...

-
Ah, donc tant qu'on mange c'est bon alors ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment