Forum Sondages sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Sondages

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Débat] Peine de mort »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• Psychoguts Voir le profil de Psychoguts
  • Posté le 22 décembre 2009 à 09:41:58 Avertir un administrateur
  • POUR

tout simplement demandez vous, si quelqu'un vient a tuer votre pere,mere,frere ou soeur, que feriez vous?

si vous répondez je lui accorde la grace, alors on a rien a se dire et dans ce cas je vous exécuterais bien en meme temps que le prisonnier.
  • Lien permanent
  • TSM-KN Voir le profil de TSM-KN
  • Posté le 22 décembre 2009 à 10:49:48 Avertir un administrateur
  • # Psychoguts Voir le profil de Psychoguts
    # Posté le 22 décembre 2009 à 09:41:58 Avertir un administrateur
    # POUR

tout simplement demandez vous, si quelqu'un vient a tuer votre pere,mere,frere ou soeur, que feriez vous?

si vous répondez je lui accorde la grace, alors on a rien a se dire et dans ce cas je vous exécuterais bien en meme temps que le prisonnier.

=> des parents ayant connu le décès de leur enfant ça a existé. Et ceux-ci témoignent toujours en disant que lorsque le meurtrier a été exécuté, alors qu'ils croyaient qu'ils se sentiraient mieux, cela ne leur a rien apporté.
    Jamais les parents ne pourront pardonner à ce type, mais il n'empêche que le tuer n'est pas nécessaire pour qu'ils se sentent mieux.

Dark_Killery a écrit :
    "Tuer quelqu'un qui ne t'as rien fait juste parce que tu es un dégénérer qui n'a pas sa place parmi nous oui c'est vrai que c'est contre l'éthique :( Et les crimes passionnels si c'est pas trop grave ça mérite pas la peine de mort :ok:
    Le complexe d'Oedipe c'est que ce garçon est un dérangé qui mérite l'asile et qui ne voit plus ses parents :ok:
    Je m'appelle la justice :ok: A une certaine limite on ne peut pas laisser quelqu'un comme ça dans notre monde même en prison (+ les inconvénients de la prison pour nous par SA faute (au criminel) ) Je ne mettrais pour mon avis la peine de mort que lorsque c'est très grave et que l'on aura des preuves accablantes ou si récidiviste :ok:

Tuer ces gens fera plus de place dans les prisons les prisonniers nous foutront la paix là-haut et c'est trop tard pour regretter ça il fallait le faire avant :ok: Pour 1 000 000 € par prisonnier dans le monde on peut dire qu'il n'y aura même plus de famine dans le monde :ok: Qui te dit que les SDF les enfants pauvres d'Afrique vont te cracher au visage c'est pas le genre à demander des télévisons HD et 1 personne par chambre comme à la prison (à lalala bientôt ils seront mieux traiter que les gens normaux :sarcastic: ) C'est simple s'ils font le même crime que le défunt ils le rejoignent et tant pis pour leur argent qui sera réquisitionner "

Tu parles comme si toute personne tuant un être humain pour des raisons peu satisfaisante était un dérangé mental. T'es loin de la réalité. Et quelconque personne ne présentant pas de maladies psychotiques est une personne qui n'est pas dérangé et qui a le potentiel de vivre dans notre monde, parmi nous. Tu voudrais le tuer pour quoi? Pour "protéger la population", alors que ceux-ci peuvent être accusés de la peine de mort en étant innocent?
    Parce que tu crois que tes juges, eux, vont faire un boulot impeccable? Tu crois qu'ils seront toujours objectif, droit, justes? Ces juges ne restent que des humains, tout comme la grande majorité des criminels! Regarde aux Etats-Unis, qui est considéré comme le pays le plus "libéral" ayant encore la peine de mort : Les riches se tapent quasi jamais la peine de mort, par contre les pauvres et les noirs, avec eux, on est moins laxiste...
    C'est en se disant "Tuer un criminel ayant commis un acte totalement immoral est un bienfait pour son pays" que ça ne fait qu'augmenter les erreurs judiciaires... "Oh on est pas sûr qu'il soit coupable, mais ce serait dangereux pour notre population de le relâcher!" et hop zigouillé.
    Tuer ces êtres ça te servira à rien. Pour se protéger? Par justice? Tu penses pas que tant que le criminel est pas dérangé mentalement il peut se réinsérer?
    Tu ne penses pas que si t'avais un gosse qui se faisait tuer, ce que tu voudrais par dessus tout... Ce serait que ce criminel, même s'il doit passer 15 ans en taule, il finisse par regretter ce qu'il a fait?
    Honnêtement, tu préfèrerais quoi : Que le mec soit exécuté et ait regretté entre temps son acte?
    Que le mec soit exécuté et ait pas regretté entre temps son acte?
    Ou qu'il aille en prison et qu'il se rend compte de ce qu'il a fait et regrette énormément ce qu'il a fait?

En revanche, il est vrai que les personnes atteintes de maladies psychotiques (sociopathie et psychopathie), eux, présentent de plus grands risques.
    Pour info, les sociopathes sont des personnes qui connaissent le bien et le mal mais qui n'ont jamais aucun remord à mal agir, ne regrettant pas leurs actes. Cela touche plus particulièrement les hommes, mais cela reste une partie infime de la population. D'autant plus que ce n'est pas pour autant qu'ils finissent tous en prison.

Les psychopathes sont encore plus rares, mais plus dangereux, puisqu'ils n'ont même pas conscience du bien et du mal.

Ces 2 maladies sont principalement dus à une prédisposition, mais aussi au milieu dans lequel il a vécu, son entourage, son éducation et son environnement. Aucunement du à lui-même.
    Il est dangereux pour la société.
    La sociopathie n'est pas totalement curable, mais il en résulte que travailler avec des psychologues fournit des résultats visibles. Pour le psychopathe, par contre, les résultats sont moindres.
    Cependant, les études sur cette maladie ne sont pas finies.
    Et ton choix... Serait de les zigouiller si ils passent à l'acte?
    Tu te rends compte par exemple qu'un handicapé mental est lui-même dangereux pour la société, ne sait pas fournir de travail pour la société (il coûte du pognon, comme les mecs en prison!) et ne pourra jamais se réinsérer en prison. Comme les sociopathes et plus particulièrement les psychopathes (les sociopathes pouvant réellement vivre parmi nous, à condition tout de même d'être suivi psychologiquement pour atténuer les risques).
    Alors, trop dangereux qu'ils vivent dans notre monde par LEUR faute? J'en doute vraiment...
    Et je prie pour qu'on n'oblige pas à tuer tous les petits sociopathes et psychopathes de notre pays. D'une car ils ne finissent pas tous en prison, qu'il y a moyen de réduire les risques et troisièmement car ce serait de l'eugénisme. Et à partir du moment où tu fais de l'eugénisme, ya pas qu'eux que tu zigouilleras.

Justice, la notion inventée par l'homme. Autant la notion en elle-même est belle, autant si c'est l'homme qui l'applique elle devient à l'image de celui-ci : Remplie de failles.
    Dès lors, tu peux t'appeler justice qu'à mon sens cela revient à dire que tu t'appelles l'homme. Et que donc c'est l'homme qui décide de la vie d'un autre homme.

PS: Tu tends ta main à l'Afrique, la 1ère génération te serrera la main et te remerciera.
    La 2ème génération t'agrippera le bras.
    La 3ème te bouffera le bras.

PS2: Tu sembles ne pas être au courant, mais dans les pays occidentaux la peine de mort coûte tout aussi cher (voire plus) que la prison à perpétuité.
    La raison étant que ceux qui se retrouvent dans les couloirs de la mort doivent subir une surveillance accrue. Aux Etats-Unis, ils se retrouvent souvent dans des prisons haute sécurité. Bien plus de personnel, plus de matériel de sécurité et comme ils restent souvent 5-10 ans dans cette prison haute sécurité, ça revient très cher.
    Bah ouais, n'ayant plus rien à perdre, c'est autant tout faire pour s'évader...
  • Lien permanent
  • Artaeus_074 Voir le profil de Artaeus_074
  • Posté le 22 décembre 2009 à 11:13:53 Avertir un administrateur
  • D'accord avec TSM-KN, sur certains points ( les PS et une large partie de son analyse ).

Moi je suis pour qu'il aille en prison pour toute leurs vie, et qu'il y travaillent ( sans la télé et tous le confort comme aujourd'hui ). Ensuite un crime est un crime, quelque soit les problèmes psychiatriques de la personne, l'égalité de tous devant la loi, devrait en théorie la condamner à une peine équivalente à celle d'un assassin normal.

J'ai un point de vus différent sur la valeur d'une vie humaine, chaque vie devrait-étre estimée suivant les qualités morales que l'individu possède.

Hélas aujourd'hui nous sommes tous estimer à une certaine valeurs par les assurances, suivant combien l'on paie ....
    Un président vaut bien plus que 100 de ces citoyens, c'est triste mais c'est vrai, à l'égalité dans notre belle République !
    De toute façon chaque jour notre République met des prix sans s'en rendre compte sur des vies humaines ( guerre, prix des matières premières, industrie et pollution, amiante .... ).

La peine de mort c'est la plus belle oeuvre de la stupidité humaine !
    Pourquoi ne pas appeller un bourreau avec une hache et lui couper la tête tant qu'on y est ?
    Le risque de sacrifier un innocent est bien trop élever à mon avis.
  • Lien permanent
  • chaosleader2 Voir le profil de chaosleader2
  • Posté le 22 décembre 2009 à 11:49:58 Avertir un administrateur
  • Oh non je rêve le vieux débat sur lequel on a déjà tout dit qui émerge :noel:
  • Lien permanent
  • majingokussj5 Voir le profil de majingokussj5
  • Posté le 22 décembre 2009 à 13:57:10 Avertir un administrateur
  • contre a 100% trop d'erreur judiciaire avec les supers flics flics francais qui se prennent pour des cowboys...par contre je suis pour la castration chimique voir pire que chimique pour les pedophiles :oui:
  • Lien permanent
  • Neurot33 Voir le profil de Neurot33
  • Posté le 22 décembre 2009 à 15:13:26 Avertir un administrateur
  • Contre, et avec pour seul commentaire : Aucune raison de ce mettre à leur niveau, si on ce dit civilisé !
  • Lien permanent
  • Sujet Voir le profil de Sujet
  • Posté le 22 décembre 2009 à 18:32:46 Avertir un administrateur
  • Ca tombe bien, je fais mon TPE sur la peine de mort.
    J'ai un avis mitigé.
  • Lien permanent
  • CNG Voir le profil de CNG
  • Posté le 23 décembre 2009 à 00:35:07 Avertir un administrateur
  • 3)Pour

Oui, d'accord la mort d'une personne ne résout rien et on ne punit pas quelqu'un en le tuant mais pensé à une mère dont la petite fille aurait été voilé et assasiné , vous imaginez ce que ressent la mère de savoir que l'homme qui à tué sa fille est seulement écarté de la société , je pense qu'on ne combat le feu que par le feu et qu'un assassin qui aurait été condamné et dont les preuves serait suffisament nombreuses , peut-être exécuté afin d'effrayer d'autre assassin , alors bien sûr ça ne va pas faire cesser toute activité criminel mais les plus inquiets ils réflechiront à deux fois car la prison pour certains ce ne sont que les années qui passe ( sauf si c'est un meurtre là la prison à vie ça effraie mais moins )
  • Lien permanent
  • TSM-KN Voir le profil de TSM-KN
  • Posté le 23 décembre 2009 à 00:50:43 Avertir un administrateur
  • # CNG Voir le profil de CNG
    # Posté le 23 décembre 2009 à 00:35:07 Avertir un administrateur
    # 3)Pour

Oui, d'accord la mort d'une personne ne résout rien et on ne punit pas quelqu'un en le tuant mais pensé à une mère dont la petite fille aurait été voilé et assasiné , vous imaginez ce que ressent la mère de savoir que l'homme qui à tué sa fille est seulement écarté de la société , je pense qu'on ne combat le feu que par le feu et qu'un assassin qui aurait été condamné et dont les preuves serait suffisament nombreuses , peut-être exécuté afin d'effrayer d'autre assassin , alors bien sûr ça ne va pas faire cesser toute activité criminel mais les plus inquiets ils réflechiront à deux fois car la prison pour certains ce ne sont que les années qui passe ( sauf si c'est un meurtre là la prison à vie ça effraie mais moins )

=> Non, la plupart des personnes ne se sentent pas mieux parce que l'assassin a été tué.
    Mais tout récemment un ami à moi m'avait dit que si un type tuait son fils/sa fille, ce qu'il voudrait c'est justement pas qu'il crève. Il m'a dit "J'espère que ce type va regretter ce qu'il a fait. Mais qu'il le regrette bien tu vois, qu'il souffre en se remémorant cette scène. C'est ça que j'espèrerai de tout cœur si ça arrive".
    Honnêtement, je pense que beaucoup préfèrent cette optique. Le criminel souffre en regrettant ce qui s'est passé. C'est un peu une seconde justice après la peine qu'il a reçu au tribunal...
    Certains ne regretteront pas. C'est dommage mais soit.

Quand on tue, on réfléchit rarement.
    Comme je l'ai expliqué, beaucoup de crimes sont effectués du à des émotions. Ca peut être des problèmes financiers, un type que tu veux buter parce que tu le haïs ou par pur égoïsme. Dans ce cas-là, c'est le système limbique, siège des émotions, qui prend un peu le relais du néocortex, siège de la raison (c'est simplifié). Du coup, l'homme perd un peu de rationalité car les émotions ont un certain poids dans le choix des actes.
    Dans le cas d'une grosse émotion ("Etat neuronal"), c'est le crime passionnel. Le cas où tu ne comprends pas pourquoi tu as fait ça (ça t'es déjà arrivé nan?).
    Dans le cas d'une faible émotion (parfois inconsciente, on ne s'en rend même pas compte), c'est juste que ça favorise des mauvais choix (qui sont immoraux et donc irrationnels pour un être humain, s'il a reçu une éducation tout du moins).
    De ce fait, le tueur se dit pas "Bon, si je la bute, que va penser le juge? Alors d'abord, je gagne des points si je suis riche et blanc... Je suis pas riche, mais je suis blanc, c'est déjà ça! Alors, je tue un mec de 40 ans, pas d'enfants, bon point ça aussi. Normalement ça va, je serai pas exécuté, let's go!" (j'exagère, mais tu m'auras compris :) )
  • Lien permanent
  • imperatorr Voir le profil de imperatorr
  • Posté le 23 décembre 2009 à 10:59:38 Avertir un administrateur
  • contre

pour une raison simple si l'on execute quelqun et qu'il y a une erreur judiciaire faut s'en remmetre a dieux pour le refaire revivre et se n'est pas très efficace
  • Lien permanent

Sujet : « [Débat] Peine de mort »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums