Forum Jeux video et handicap sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Jeux video et handicap

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « aah les vacances ! »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• paradize Voir le profil de paradize
  • Posté le 22 juin 2005 à 00:17:01 Avertir un administrateur
  • C´est un marché en pleine extension les lieux de vacances adaptées et c´est très bien .   Alors qu´il y a quelques années ,   les vacances des adultes que nous accompagnions se déroulaient sur des séjours appellés "   transferts" avec les membres de l´équipe éducative et des groupes pouvant aller jusqu´a 30 personnes .  ..aujourd´hui ,   pour des raisons diverses dont celle des 35 heures et le coût que cela représentait ,   cela ne se fait plus. Les vacances des personnes déficientes sont nettement mieux adaptées ,   les séjours référencés par degré de handicap .  ..et les groupes sont beaucoup moins importants.... Ce qui rend leur vacances plus "   individualisées "   et sereines.
  • Lien permanent
  • sonic66 Voir le profil de sonic66
  • Posté le 29 juin 2005 à 00:18:53 Avertir un administrateur
  • je prefererait franchement etre avec du monde moi
  • Lien permanent
  • LagN Voir le profil de LagN
  • Posté le 29 juin 2005 à 18:48:57 Avertir un administrateur
  • difficile de construire une vie de couple ou de famille en groupe....
  • Lien permanent
  • paradize Voir le profil de paradize
  • Posté le 29 juin 2005 à 22:36:58 Avertir un administrateur
  • euh dis moi depuis quand une vie de couple se construit elle pendant les vacances ?   en principe ,   mais peut être qu´à toulouse ,   c´est différend .  ..soit tu pars à deux pour ton séjour vacances .  ..soit tu fais des rencontres pendant tes vacances .  ..dans ce 2eme cas ,   chacun sait ce qu´éphémères sont ces amours la .  . .
    Dans le 1er cas ,   de plus en plus de sites de vacances adaptées offrent la posibilité d´acceuillir des couples .   ben oui .  .tout évolue et la vie affective ET sexuelle des personnes déficientes est de plus en plus prise en compte .  ..voire plus, fait partie intégralement des projets individuels.

Bien sur je ne peux qu´évoquer les cas d´adultes singuliers et particuliers que je connais bien .  ..je ne sais pas trop ce qu´il en est pour les personnes atteintes d´un autre handicap dans ce type de vacances adaptées.
    Et puis tu sais lagn .  ..la collectivité .  ..ils n´ont connu que ça pendant de longues années .  .ça ne les a jamais empéché de vivre une relation amoureuse
  • Lien permanent

Sujet : « aah les vacances ! »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums