Forum Jeux video et handicap sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Jeux video et handicap

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Mal-être et Jeux video »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• Kuroryuu Voir le profil de Kuroryuu
  • Posté le 29 juillet 2009 à 16:28:33 Avertir un administrateur
  • Hum l'idée du forum me plais bien donc je vais poster ce que les jeux vidéos m'apporte dans mon mal-être.

Bien déjà pour moi le jeux vidéos et à double tranchant ! J'aime follement les jeux vidéos pour moi ses bien plus qu'un simple divertissement c'est un art ! ont reunis l'audio et le visuel et coup de sentiment et hop ! (bien sur se n'est pas le cas pour tout les jeux mais ses comme le ciné ya des bouze et des chef d'oeuvre) moi je programme (je suis comme vous l'avez compris donc axée dans le jeux vidéos) sa prend une grande place dans ma vie oui mais pourquoi ?! Bien surment du à ma vie. Bon j'aime pas jouer l'ado dépréssif mais bon ^^

^^ Deja commençon pas le plus gros (les parents) ses a cause de ces individues que nous sommes ce que nous sommes. Bon ba pour ma part (et beaucoup à notre époque) les parents ces pas sa ^^ mon pêre ma abandonner et ma mêre malgrés qu'elle paye la pension alimentaire qu'elle doit a ma grand mêre ces pas mieux (elle habite a 500 mêtres de la maison) ^^ donc mon education à était faite par ma grand mêre (et croyer moi es pas toujours rose car ses bien vraies les génération en europe se comprenne pas) Déja ses un premier point plus ou moin grave ^^

La couleur de peu est un second soucis (je ne vient pas jouer le petit bazaner battue mais je raconte les faits)
    du faite que ma mêre et afro americaine et mon pere blanc bien je suis coloré XD mais malgrés ce qu'ont nous fait croire le racisme existe en france mais il ezt cacher et plus vicieux (je vais pas vous raconter tout mes annectode car un forum suffirait pas XD) bon j'en rigole plus qu'autre chose mais ses pitoyable ^^

Notre societer actuel la aussi ses un mal être ! je ne suis pas comme les autres en vraie ^^ bon déja je suis en surcharge ponderal donc les moquerie vous imaginer ses vraie ses drole pour certain mais bon pour d'autre ^^ Puis mon intelectualisme (j'entend pas par la mon inteligence)je n'est jamais était comme les autres garcon attirer par les voiture les fille et tout ^^ j'ai horreur des flingue je suis plus arme blanche enfin bref par exemple les mec qui adore GTA moi j'ai horreur je prefer un bons scenarios tout comme a de la bonne music aux tube qui cartonne actuellement.
    Et malheuresement ont est pas libre de penser ce qu'ont veut ce n'est pas vraie ^^ car je pet vous dirent les injures a se sujet fusent.

Alors les jeux vidéos dans tout sa me direz vous ? Bien cela est trés simple ! J'aime m'enfermer dans cette univers ou tout peut devenir possible ! oui mais voila je n'apprecie pas n'importe quelle jeux vidéos ! Je suis toujours à la recherche de scenarios sans egale (comparer a beaucoup ou les graphismes importe avant) pour vous donner des exemples je suis fou amoureux de la saga Final Fantasy et Silent Hill j'aime tout en eux le scenarios la musiques les decort et tout. je pense à travers sa ^^ mes exposer a l'école parlerons plus du travail éxtraordinaire de Hironobu sagakuchi du scénarios de FF7 que des texte de emile zola ! en musique je présenterais plus des passage du grand Akira Yamaoka que de Jimmi hendrix ! Donc cette univers à la fois m'apporte un reconfort et me différencis des autres ^^ même si je discute sur des forums de jeux video fan des même jeux que moi dans le fond je suis seul ... Beaucoup de mes amis ma famille ne comprêne pas mon interet soliciter a cette univers ^^

Voila je vous remercie de m'avoir lus et j'ésper que d'autre personne dans mon cas se sentent un peut mieu de pas se savoir seul
  • Lien permanent
  • Abrasio Voir le profil de Abrasio
  • Posté le 9 septembre 2009 à 16:34:26 Avertir un administrateur
  • Hello je reposte ici :

# Protokill Voir le profil de Protokill
    # Posté le 9 septembre 2009 à 15:49:25 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
    # Bonjour :)

Voila, j'ai 14 ans et je suis actuellement en 3ème. Je suis un peu asthmatique mais je n'ai pas de problème particulier. Seulement, sa fait quelque temps, j'ai l'impression de m'éloigner de plus en plus de mes amis :-( . Ma meilleure amie me dit que non, qu'elle tient toujours à moi mais c'es tout juste si elle me fait la bise. Et elle fait des câlins et tout aux autres...
    Je n'ai que deux ou trois amis avec lesquels je suis encore très proche, mais mes anciens amis de l'année dernière ( sa ne fait donc pas longtemps ) commence à s'éloigner peu à peu de moi. Je les fait rire mais on ne se parle plus comme avant. Même, sur un blog d'un " copain" il y a tout mes anciens amis sauf moi :-( . Quand ils sont assis sur à côté d'un arbre, je n'ose pas y aller par peur de m'incruster. Je trouve même leur blagues pas marrantes du tout.

Voila, je commence peu à peu me retrouver tout seul et je ne sais plus quoi faire. Je vois la vie de plus en plus noire de plus, ma mère va bientôt se faire opérer du genou et elle ne pourra plus marcher pendant un mois et passera 4 mois sous béquille. Elle a déjà fait des dépressions et j'ai beaucoup de pressions. merci de m'aider...
  • Lien permanent
  • ReverendOlive Voir le profil de ReverendOlive
  • Posté le 29 septembre 2009 à 18:53:10 Avertir un administrateur
  • Personnellement j'ai 16 ans, et ça va pas très fort depuis à peu près toujours. Une nature plutôt mélancolique, calme... Mais depuis mes 14 ans par là, ben ça va plus du tout... :-(

J'ai l'impression d'être éloignée des préoccupations, de la façon de penser, de l'humour et des avis des gens de mon âge. Je m'intéresse à beaucoup de choses, mais notamment les jeux vidéo, les insectes/araignées, l'astronomie, la médecine, les questions existentielles... Même si ce ne sont pas des passions, je sais pas mal de choses dans ces domaines et quand j'en parle j'ai l'impression que ça n'intéresse pas grand monde voire personne :snif2:

J'ai aussi tendance à ne pas beaucoup parler. A rester un peu dans mon monde, et ce depuis toujours. Au primaire les enseignants me le faisait déjà remarquer en permanence. Mais je ne sais jamais quoi dire aux gens, je leur pose des questions sur eux-mêmes quand je peux mais ils n'agrémentent pas la conversation...

Quand je suis avec d'autres gens il m'arrive régulièrement de m'ennuyer car ce qu'ils disent (la plupart du temps ça parle de gens qu'ils connaissent, de fêtes...) ne m'intéresse pas vraiment parce que je ne les connais pas et je ne suis pas allée à ces fêtes...Alors j'ai vite envie de rentrer chez moi, d'aller sur mon ordinateur/sur un jeu et...De respirer un peu.

Je me sens oppressée dans le monde réel. Je suis terriblement paranoïaque et hypocondriaque, j'ai toujours l'impression qu'on ne m'aime pas, que je vais mourir bientôt et ça me stresse tellement... :snif2:

Je n'ai pas vraiment d'amis, des potes vite fait à qui je parle un peu, à qui je dis bonjour, avec qui je déconne...Mais je n'arrive pas à nouer de liens forts, j'ai peur de m'incruster, qu'on me haïsse, je voudrais tant avoir des amis et partager leurs fêtes, leurs délires... :snif2:

Des fois, je vais si mal quand je suis contrainte à m'isoler pendant des heures dans les toilettes/couloirs quand je ne peux pas rentrer chez moi et que je n'ose pas traîner seule, j'aimerais tant qu'on m'aide :snif:

Alors les jeux video et surtout Internet m'aident à oublier un peu tout ça, à me créer une nouvelle vie, une nouvelle identité... Sur Internet j'ai pas mal d'amis, je m'entend avec beaucoup de gens, j'ose bien plus parler, rire, délirer... :)

Tout est si facile, tous les préjugés s'envolent, on ne juge plus sur le premier regard, on apprend qu'on est pas seul au monde, que d'autres gens souffrent...

Et dans les merveilleux mondes des jeux video j'apprends à sourire, respirer, prendre mon temps, m'envoler quelques instants... Et je me sens un peu mieux :-)

Voilà.

http://www.noelshack.com/up/aab/signaturereverendolive-70eded8512.jpg °~
  • Lien permanent
  • khaosande Voir le profil de khaosande
  • Posté le 5 octobre 2009 à 23:20:14 Avertir un administrateur
  • Si ça peut en rassurer quelques uns, quand j'avais 16 ans (j'en ai 23) je n'avais jamais eu de copine, j'étais boutonneux (mais alors atroce, j'ai du me faire charcuter!) et j'étais super timide. En plus je souffrais (et je souffre toujours) d'une légère agoraphobie et de crise de panique: je me met à suer violemment sans raison apparente à chaque fois que je suis dans un espace confiné avec bcp de monde, mon coeur s'emballe, etc...

Et bien ça ne m'a pas empêcher de faire ce que je voulais dans la vie... J'ai réussi mes études (enfin, il faut encore que je finisse le master), j'ai voyagé, et surtout j'ai une copine: une fille que je n'aurais jamais osé abordé et je me demande encore parfois comment j'ai réussi à être avec elle... Vous savez, la fille superbe dans une soirée, assise au fond, sur le canap comme une princesse, celle qu'on ne fait que regarder, en se disant qu'on ne pourra jamais ne serait-ce que l'approcher...

Ce qu'il faut se dire c'est que les ptits mecs qui se la pète à 16 ans mais qui ne s'intéresse à rien, ceux qui font les cons et qui, pour l'instant, sont les rois, seront des pauv' types dans quelques années et vous, qui vous êtes intéressé à des trucs, avez développé votre personnalité intelligemment, c'est vous qui aurez les filles, le succès, le bon boulot... Ainsi va la vie... et je ne vous raconte pas d'histoire... j'ai un million d'exemple...

Bonne chance les gars!
  • Lien permanent
  • MikeKnox Voir le profil de MikeKnox
  • Posté le 16 novembre 2009 à 23:47:56 Avertir un administrateur
  • Après, les amis sur les jeux, heu on s'en fou un peu. Ils doivent voir ta gueule pour devenir tes amis? Mais sérieux, qu'est-ce que t'en a à foutre!

-> Excuse si j'ai pas bien compris la phrase,mais perso j'ai plein de pote que je connait que via internet et jmef total de pas voir a quoi il ressemble,il sont sympa me respecte c'est tout ce qui compte :oui:
  • Lien permanent
  • PhilRudd Voir le profil de PhilRudd
  • Posté le 14 décembre 2009 à 18:05:31 Avertir un administrateur
  • Je viens de découvrir ce forum et je dois avouer que vous avez l'air de bien remonter le moral et j'en ai plus que besoin. Je ne suis pas atteint d'un grave handicap, mais j'ai moi même quelques problèmes. Comme le procès entre mes parents, mon alcoolisme (à 16 ans, je ne suis plus "qu'à" un litre d'alcool fort par jour (là ou j'en était à 3 pendant les grandes vacances)), mon foie qui me tuera dans 10 ans(mes parents ne sont pas au courant...), mon psy qui me qualifie de psychologiquement instable(parents toujours pas au courant et il risque de me déscolariser pour ça) et celle que j'aime qui sort avec mon meilleur pote. Et parmi tous ces "problèmes", c'est le dernier qui me fait le plus mal. Je lance un appel à l'aide, j'espère qu'il sera reçu. Merci d'avance...
  • Lien permanent
  • lcrmrc Voir le profil de lcrmrc
  • Posté le 21 décembre 2009 à 18:35:49 Avertir un administrateur
  • Bonjour PhilRudd !

Sincèrement, je ne vois pas du tout comment t'aider car consciente que l'accumulation de tous tes soucis ne peuvent se résoudre en deux coups de cuillère à pot... :-(
    Mais je voulais te faire part, bien que ne te connaissant pas, du fait que j'aurai une petite pensée pour toi, en cette semaine où les fêtes de fin d'année se rapprochent de nous à grands pas... :fete:
    Que te souhaiter, sinon bien du courage en ce qui concerne tes parents (et le retour du dialogue entre eux et toi si cela était possible) ? :question:
    Pour ce qui est de ton foie et de l'alcoolisme, en es-tu certain pour le fait que cela te tuerait dans dix ans ? Tu dis que tu as seize ans, tu m'as l'air ma foi encore jeune et j'espère de tout coeur que tu as toute la vie devant toi à cet âge-là. :pacg:
    Le psy, s'il dit des âneries, eh bien ne l'écoute pas. Il n'a pas la science infuse et il peut se tromper comme tout le monde. Et puis dis-toi que c'est son boulot de dire que tu serais psychologiquement instable, si tous les gens allaient bien, il n'aurait plus de travail alors il n'a aucun intérêt à dire que tout va bien... :o))

Est-ce que tu as des passions particulières, passes-tu beaucoup de temps devant l'ordinateur ? C'est tout à fait compréhensible que tu ais pu prendre une quantité importante d'alcool vus les problèmes entre tes parents. Est-ce qu'ils font attention à toi, eux ? Peut-être qu'ils ne se rendent pas comptent que tu ne vas pas bien justement parce que tu es quelqu'un de très discret, mais que connaissant les situations difficiles que tu traverses, ils voudraient sincèrement t'aider... ? Dis-leur que te déscolariser, ce serait justement ne pas t'aider et que le fait d'étudier peut te donner des repères pour t'aider ?

Pour le dernier problème, c'est encore plus difficile c'est vrai, parce que on n'a pas le détail de l'histoire et que tu sais certainement mieux que quiconque dans quelle mesure tu aimes cette jeune fille et dans quelle mesure elle aime ton pote. Tout ce que je peux te dire sur ce dernier point c'est, pense à elle et ne lui fais pas de mal mais préserve-toi aussi.

ça peut paraître con, mais pourquoi n'irais-tu pas te faire un bon chocolat chaud là ? Surtout qu'on est en hiver et qu'il pèle... :-( Et peut-être que sur ce dernier point, ça t'aidera à y voir un peu plus clair ?

En tout cas, bon courage à toi et si c'est possible, de bonnes fêtes de fin d'année aussi... En espérant que tes parents surtout sauront t'écouter et t'aider...

• Lien permanent
  • Posté le 26 décembre 2009 à 14:34:09 Avertir un administrateur
  • C'est gentil de ta réponse :) Il faut savoir que depuis mon dernier message ça va bien mieux. Le problème au foie est avéré, car j'étais sous antidouleurs pendant un temps, et anti douleurs + alcool = pas bon pour le foie.

Pour le moment j'ai totalement arrêté l'alcool, depuis maintenant une semaine, je ne vois plus ce psy de merde, mais je fume de plus en plus (fumer tue mais OSEF, je serais mort avant que la clope me tue) et sans l'alcool je reste renfermé sur moi même et sur ma guitare.

Mes parents m'ignorent donc je suis rapidement sorti toute la journée, tout le temps. Et entre potes, tous les jours, whiskey, vodka, ganja. C'était ça tout le temps. Je sais que vous devez vous en foutre mais ça fait du bien d'en parler, voilà quoi...

Mais bon, joyeux noël en retard et bonne année, et surtout BUVEZ AVEC MODERATION :(
  • Lien permanent
  • gilles83 Voir le profil de gilles83
  • Posté le 26 décembre 2009 à 16:38:56 Avertir un administrateur
  • Moi aussi, je bois beaucoup, surtout en période de fête (normal me diriez vous). C'est un truc comme ça, dans les vestiaires du club tous les samedi, chacun amène du liquide, 1 gorgée, 2 gorgées, puis 3 [...] ce n'est ni pour me la péter, ni pour faire genre... J'ai pas spécialement de trucs à oublier, ou à vouloir oublier.

Vodka, get 21, rhum (ceux de la martinique: la mauny, 3 rivières, st james :bave: )...

Résultat, je suis bourré pratiquement un week-end sur deux et encore plus les vacances (fêtes, pots...).

Qualifierez vous ça comme un problème?

• Lien permanent
  • Posté le 26 décembre 2009 à 23:39:12 Avertir un administrateur
  • Tant que ça reste occasionnel ça va, moi j'étais sous alcool H24.

Fais attention, car au début j'étais comme toi. Une fois toutes les deux semaines, une fois par semaines, et boum.
  • Lien permanent

Sujet : « Mal-être et Jeux video »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums