Forum Jeux video et handicap sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Jeux video et handicap

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « agoraphobie...c'est long.... »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• fred_mtl Voir le profil de fred_mtl
  • Posté le 3 mars 2009 à 14:44:06 Avertir un administrateur
  • Si vous vous rappelez, j'ai déjà posté sur ce forum, j'étais en grosse crise, j'avais un gros trouble panique avec agoraphobie... mais c'est chose du passé ! :D le celexa( citalopram) m'a beaucoup aidé par contre, mais tout dépend de la manière dont on veut bien voir les choses, la vie, pour ceux qui on ce trouble, vous êtes plus prêt du but que vous le croyez, dites vous qu'il n'y a qu'un mince rideau de confusion qui vous sépare de la rationalité...mais il faut le tassé ce rideau, c'est le gros du travail.

ps: un ptit truc d'ami, rester pas chez vous, sorter, faites vous de nouveau amis, et il ne faut surtout pas s'appuyer sur son sort, car ce n,3st pas si grave que ça quand on y pense
  • Lien permanent
  • Vallion Voir le profil de Vallion
  • Posté le 4 mai 2009 à 11:23:53 Avertir un administrateur
  • Grosse crise ce samedi dans un magasin d'ameublement bien connu ( :o)) ). Je n'avais qu'une envie : trouver la sortie au plus vite ! Mais bon, j'avais promis à ma femme de l'accompagner et difficile de m'enfuir et la laisser planter là, même si en général, sa réaction est loin d'être la meilleure qui soit à mon égard dans ces situations-là. :-(
  • Lien permanent
  • san-ku-kai Voir le profil de san-ku-kai
  • Posté le 6 mai 2009 à 18:49:07 Avertir un administrateur
  • j'ai connu une période de quelque moi, récement, ou je me sentais vraiment mal a l'aise dans les lieux publique ou quand j'étais entouré par beaucoup de personne.
    Manque de bol car avant j'avais pas ce, et j'ai donc loué un appartement en plein milieu de la plus grande place d'une grande ville.
    J'osais pas trop sortir ducoup car la foule me stressai
    ma petite amie m'a aidée a me sortir de là(je pense qu'un bon ami a votre écoute est a peu prés équivalent), il faut se forcer a sortir, et petit a petit on reprend en reprend l'habitude. Maintenant ca va beaucoup mieux je ne me sens pas particulierement "mal" quand je sors.
    Mais bon j'ai encore quelque petit problème d'intégration pour sortir(le soir, faire la fête quoi) ce qui ne m'empeche pas de passer d'exellents moments avec mes amis :)
  • Lien permanent
  • jolitorax57_2 Voir le profil de jolitorax57_2
  • Posté le 8 mai 2009 à 11:59:21 Avertir un administrateur
  • je le suis un peu également.
    Je panique souvent lorsque une foule m'entoure...
    Ce n'est pas aussi fort que vous mais je peux imaginer ce que vous ressentez.

Y a-t-il des moyens pour faire passer les phobies ? :)
  • Lien permanent
  • Vallion Voir le profil de Vallion
  • Posté le 11 mai 2009 à 10:37:31 Avertir un administrateur
  • La panique dans la foule s'appelle ochlophobie et est différente de l'agoraphobie :

ici plus d'explication (car on confond souvent les deux) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ochlophobie

:)
  • Lien permanent
  • Snake_eather_JV Voir le profil de Snake_eather_JV
  • Posté le 23 juin 2009 à 11:51:15 Avertir un administrateur
  • merci du lien
  • Lien permanent
  • Guigui03[jv] Voir le profil de Guigui03[jv]
  • Posté le 29 août 2009 à 23:44:05 Avertir un administrateur
  • bon courage a toi mec! si tu y crois tu vas t'en sortir
  • Lien permanent
  • Ultimate-yoshi Voir le profil de Ultimate-yoshi
  • Posté le 11 septembre 2009 à 03:21:20 Avertir un administrateur
  • l'agoraphobie ....
    Je mis retrouve bien la dedans et le pire c'est que c'est venu d'un coup
    Je suis rester avec une fille plus de 3 ans et je sortais presque plus pour rester avec elle et maintenant que je suis tous seul j'arrive pas a reprendre l'habitude de sortir et quand je sort c'est la misere j'espere que sa va partir je passe mes journées dans ma chambre depuis plusieurs mois déja ...
  • Lien permanent
  • khaosande Voir le profil de khaosande
  • Posté le 4 novembre 2009 à 22:49:44 Avertir un administrateur
  • J'avais une petite question:

Voilà, mon problème c'est que j'ai tendance, dans certains endroits clos (métro surtout) et exposé au regards d'autres personnes à faire de petite "crises"... Augmentation du rythme cardiaque, extrême nervosité et surtout suée intense... Par exemple je sent la sueur perler sur mon front alors que l'air ambiant n'est que de 16°... Très bizarre... je me demandais si c'était un problème de type agoraphobique...
  • Lien permanent
  • Abrasio Voir le profil de Abrasio
  • Posté le 5 novembre 2009 à 08:05:37 Avertir un administrateur
  • Tel que tu le décris c'est plutôt l'inverse : la claustrophobie.
  • Lien permanent

Sujet : « agoraphobie...c'est long.... »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums