Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Jeux video et handicap

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Le begaiemment, c'est embêtant ! »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• Gibson94 Voir le profil de Gibson94
  • Posté le 13 mars 2011 à 19:57:03 Avertir un administrateur
  • On peut le soigner renseigne toi chez ton médecin y'a un politicien qui avez ce problème et qui c'est fait soigné par entrainement de parler etc...
  • nath56 Voir le profil de nath56
  • Posté le 30 avril 2011 à 12:51:43 Avertir un administrateur
  • Non on peut pas soigner le begaimment:moi je begais depuis que j ai 7 ans(un mois après la mort de mon grand-père) et j ai tout essaié (orthophoniste,etc).On a fini par me dire que ca partirait tout seul donc j attend :-(
  • stefano86 Voir le profil de stefano86
  • Posté le 19 mai 2011 à 20:30:54 Avertir un administrateur
  • sa fait du bien de savoir qu'il y a pas que moi qui a ceux problème la , dans la vie . defois on sent seul ... :-(
  • GhLime07 Voir le profil de GhLime07
  • Posté le 21 mai 2011 à 18:36:29 Avertir un administrateur
  • J'ai aussi quelques problèmes de bégaiement. J'ai déjà vu une orthophoniste, et elle dit qu'il faut respirer lentement et calmement, mais bien sûr dans un jeu rapide c'est assez compliqué...

Moi j'ai la chance de ne pas être obligé de parler dans les jeux, mais j'imagine que ça doit être génant.
  • MachinaeOfBodom Voir le profil de MachinaeOfBodom
  • Posté le 22 mai 2011 à 21:28:45 Avertir un administrateur
  • Je passais sur ce forum par hasard, et j'ai vu ce topic!
    Et je peux confirmer.

Moi j'ai un bégaiement assez chiant, je bute sur pleins de lettres/mots, et comme toi, je peux rester facilement 30 secondes à répéter "j..j...j..j...j...je"
    Sauf que moi c'est comme ça aussi hors des jeux.
    Je me prends souvent des réflexion mais j'y fais pas gaffe! Mais je voue que c'est très très relou, pas au même titre qu'un "vrai" handicap (parce que ça reste quand même handicapant quoi qu'on dise). J'ai déjà tout essayé, orthophoniste bien sur, acupuncture (moins évident, mais ça calmerai le stress), médecine douce (aussi pour calmer le stress), mais rien à faire.

En plus mon bégaiement n'est pas lié au stress, je bégaie tout le temps, depuis que je suis tout petit.
    Bref moi, je m'en sors. Je suis tout de même assez à l'aise à l'oral, donc y'a pas de problème. Après, les moqueries me déstabilisent un peu à l'oral, mais je veux dire, je me fais pas de soucis, si je dois avoir un entretiens, je sais que même si je bégaie, je pourrais laisser bonne impression.

Bref, sur ce, courage à toi, t'es pas tout seul !

Bye.
  • Earagone Voir le profil de Earagone
  • Posté le 17 juin 2011 à 21:09:28 Avertir un administrateur
  • Franchement mon ortophoniste m'a traumatisé, TOUT les mercredis matins, je ne voulais PAS y aller, elle me stressait, donc je ne dis pas que ce n'est pas ce qu'il faut faire, mais bon (moi j'ai des appareils auditifs, donc il fallait que je place bien ma voix), mais je te conseille d'évacuer ton stress au maximum, par exemple de lire, ou de manger quelque chose, voire de boire un peu d'eau, je pense que ça devrait aller un peu mieux, mais je ne suis pas sur :(
  • Haptic Voir le profil de Haptic
  • Posté le 19 juin 2011 à 03:38:01 Avertir un administrateur
  • Je bégaye depuis depuis 10 ans ( j'ai 20 ans ) et je confirme c'est très chiant... Ça vaut amplement un autre handicap même si y'a bien pire c'est sur...

Pour les jeux en ligne je parle qu'avec des potes IRL et J'ai toujours dit que j'avais pas de micro autrement... ( dans world of warcraft par exemple)

Vous avez déjà tenter une méthode pour ne plus bégayer ? J'avais acheter un livre perso mais pas essayé...

• Axolot Voir le profil de Axolot
  • Posté le 19 juin 2011 à 04:05:01 Avertir un administrateur
  • Un cousin qui bégaye parle doucement pour évité de bégayé et visiblement ça marche sur lui.
  • PauI-Position Voir le profil de PauI-Position
  • Posté le 20 juin 2011 à 15:56:42 Avertir un administrateur
  • Je begaie aussi, depuis 2 ans je vois un orthophoniste et ça va beaucoup mieux, mais depuis un peu plus d'un mois ça recommence et c'est bien chiant. Etrangement en ce moment je begaie plus irl que sur ts.
  • xXxVadingXxX Voir le profil de xXxVadingXxX
  • Posté le 30 juin 2011 à 19:33:05 Avertir un administrateur
  • Il paraît que le chant peut parfois t'aider, lève toi tous les matins comme d'hab' et puis commence à monter la voix et environ quelques mois après tu réussis mieux à parler.
    Source : J'ai ma petite nièce qui a le même problème :gni:

Sujet : « Le begaiemment, c'est embêtant ! »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums