Forum Jeux video et handicap sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Jeux video et handicap

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Le begaiemment, c'est embêtant ! »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• jenna34 Voir le profil de jenna34
  • Posté le 26 mai 2006 à 18:00:25 Avertir un administrateur
  • Salut, ma mère est orthophoniste et m´as dit que tu peux faire du tapping: chaque syllabe, tu tape sur le table.Il faut faire beaucoup d´exercices de respiration et dès que tu commence à bégayer tu t´arrêtes et tu recommence la phrse en étant plus "calme".Dès fois il faut faire de l´orthophonie et voir un psy.Elle m´as dit qu´il y a plein d´autres méthodes pour chaque cas.Voilà, j´espère t´avoir aidé et n´avoir barber personne.
  • Lien permanent
  • -Ron29- Voir le profil de -Ron29-
  • Posté le 20 juin 2006 à 22:37:33 Avertir un administrateur
  • Je je je je suis suis da da d´accord a a avec toi :ok:
  • Lien permanent
  • -Raf29- Voir le profil de -Raf29-
  • Posté le 20 juin 2006 à 22:44:26 Avertir un administrateur
  • Je te conseil un psy qui va t´aider à te controler.

Ensuite prendre rdv avec un ortophoniste pour travailler ces sons là.

Puis beaucoup t´entraîner à ouvrir la bouche.

J´avais le même problème que toi il y a quelques années de cela, maintenant c´est résolu.
  • Lien permanent
  • -Ron29- Voir le profil de -Ron29-
  • Posté le 21 juin 2006 à 12:24:25 Avertir un administrateur
  • t´es sûr ?
  • Lien permanent
  • Installation Voir le profil de Installation
  • Posté le 5 mai 2009 à 19:29:21 Avertir un administrateur
  • Moi c'est bizarre... Ça varie souvent en fait.

Assez drôle, mais ça m'arrive de bégayer que lorsque je suis avec des amis... Au téléphone, en face, ce que vous voulez... C'est beaucoup plus rare avec ma famille... Mais c'est quand même là...

Je peux lire un texte à voix haute sans bloquer, chanter même (même si c'est comme une casserole), mais... Des fois, j'ai limite du mal à articuler, où je bloque, enfin je bégaye... Ça m'arrive.

Je dors très mal, et je suis souvent super crevé... Je me dis que c'est lié... J'ai aussi l'impression d'être nerveux sans m'en rendre compte (alors que je suis un peu un type "relax"...), où... Je ne sais pas...

Vous auriez des astuces? Un truc pour corriger mon problème? Des fois lorsque je parle "plus lentement", ça marche mieux... Mais bon...

En fait, j'ai comme l'impression que c'est par nervosité, due au stresse, à la fatigue, à...

Bref...
  • Lien permanent
  • cleminouch Voir le profil de cleminouch
  • Posté le 7 mai 2009 à 19:41:30 Avertir un administrateur
  • Je ne répond pas à un type qui s'appelle el comuniste ! Bannissait moi si vous voulez mais je ne peux pas :(
  • Lien permanent
  • XyviLian Voir le profil de XyviLian
  • Posté le 3 juin 2009 à 20:27:01 Avertir un administrateur
  • Installation j'ai exactement le meme probleme que toi, c'est vraiment étrange. Je suis allé chez un orthophoniste mais rien a faire :hap:
  • Lien permanent
  • _Samyrov_ Voir le profil de _Samyrov_
  • Posté le 9 juin 2009 à 12:51:44 Avertir un administrateur
  • Y'a un type qui bégaie dans ma classe. C'est un salaud il s'en sert souvent en cour pour esquiver les questions (alors que quand c'est pour te foutre de ta gueule ou autre chose, il parle bien bizarrement).
  • Lien permanent
  • Hosteel Voir le profil de Hosteel
  • Posté le 21 juin 2009 à 15:12:28 Avertir un administrateur
  • J'ai aussi ce problème, surtout au téléphone et avec les personnes que je ne connais pas :o))
  • Lien permanent
  • taliban-93 Voir le profil de taliban-93
  • Posté le 21 juin 2009 à 22:57:46 Avertir un administrateur
  • Moi j'avais quelque problème de bégaiement mais depuis le début de cette année en français on a du lire beaucoup de livre (Medee de Corneille ... yen a tellement )donc sa c'est vraiment calmer et a oral quand je parle avec mes amis et tout j'essaye de parler un français correct et sa m'aide vraiment .

PS: je suis comme même toujours aussi nul en orthographe .
  • Lien permanent

Sujet : « Le begaiemment, c'est embêtant ! »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums